Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant

n°520221
marco336
Posté le 31-10-2005 à 18:13:21  profilanswer
 

TOUT NOUVEAU...
 
Classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant (évolution par rapport à l'année dernière)  
 
1) ex aequo : ESSEC et HEC (=)  
3) ESCP-EAP Paris (+1)  
4) EM LYON (-1)  
5) EDHEC (=)  
6) Grenoble EM (+1)  
7) ESC Toulouse (+1)  
8) Audencia Nantes (-2)  
9) Euromed Marseille (+2)  
10) ESC Rouen (=)  
11) ESC Reims (-3)  
12) Bordeaux EM (+1)  
13) IESEG Lille (NC)  
14) ESC Lille (+2)  
15) ESC Tours-Poitiers (+8)  
16) ESC Montpellier (+1)  
17) IECS Strasbourg (-2)  
18) Ceram Nice (=)  
19) INT Management (-5)  
20) ESC Dijon (+2)  
20) ESG paris (+12)  
22) ICN Nancy (-10)  
23) ESc Le Havre (-3)  
23) ESC Pau (-3)  
25) ESC Amiens Picardie (+1)  
25) ESC Rennes (+5)  
27) INSEEC (-9)  
28) ISC Paris (+1)  
29) ESC Clermont Ferrand (-5)  
29) ESSCA Angers (NC)  
31) ESC La Rochelle (-5)  
31) Negosup (-1)  
33) ESC Brest (-8)  
33) ESC Troyes (+1)  
35) ESC St Etienne (-7)  
 
Source : La lettre de l'Etudiant, 31 octobre 2005, numéro 792-793

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 18:13:21  profilanswer
 

n°520230
gros minet
Posté le 31-10-2005 à 18:30:54  profilanswer
 

Sur quoi c'est basé ? les variations importantes +10 / -10 places me laissent perplexe.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 31-10-2005 à 18:31:09
n°520236
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 18:42:23  answer
 

Oui, je cherche l'URL, c'est en ligne ?

n°520261
kartoff
Posté le 31-10-2005 à 19:16:50  profilanswer
 

Iéseg Lille 13e ???  :bounce:  :bounce:  
Ben j'y crois pas trop en fait, c'est le vrai classement ??

n°520269
marco336
Posté le 31-10-2005 à 19:31:40  profilanswer
 

Yes, il est sorti dans La lettre de l'étudiant du 31/10/05 et paraît la semaine prochaine dans l'Express et l'Etudiant
 
J'aurais plutôt vu ESSCA devant IESEG, c'est sûr...

n°520277
kartoff
Posté le 31-10-2005 à 19:42:15  profilanswer
 

Moi j'vais pas m'en plaindre, c'est mon diplôme qui prend de la valeur,  :ange:  :na:  
Où on peut la trouver cette "lettre" ?

n°520389
lazalive
Flippppant
Posté le 31-10-2005 à 23:14:07  profilanswer
 

Toulouse, Marseille et Rouen devant Reims? On voit les écoles qui font bien du market', et les autres. Marie-Noëlle, réveille nous!!!

n°520482
kalaf
Posté le 01-11-2005 à 03:18:04  profilanswer
 

lazalive a écrit :

Toulouse, Marseille et Rouen devant Reims? On voit les écoles qui font bien du market', et les autres. Marie-Noëlle, réveille nous!!!


 
En même temps, Reims est l'une des écoles les plus douées en terme de communication (ce qui n'enlève rien à la qualité de l'école en tant que telle, laquelle est très bonne). J'ai néanmoins un souvenir assez mauvais d'une bonne-femme de la com très moche qui ne cessait de répéter "N'aller pas à Nantes, venez chez nous" lors des oraux.
 
Sinon pour être plus sérieux, ce classement prouve encore une fois à quel point tous ces classements sont bidons. La meilleure preuve de tout ça est le gap immense entre Marseille et l'ICN, qui dans les faits, n'a pas lieu d'être.

n°520486
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-11-2005 à 08:30:18  profilanswer
 

C'est quoi les critères ?

n°520502
quaresma7
NoN SenS
Posté le 01-11-2005 à 09:46:20  profilanswer
 

ESG +12 cette école est bien remonté! A force de déngré sur sa qualité elle en devient réputé!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 09:46:20  profilanswer
 

n°520516
corran
Posté le 01-11-2005 à 10:33:17  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Sur quoi c'est basé ? les variations importantes +10 / -10 places me laissent perplexe.


même chose
quand je vois l'icn faire -10, l'inseec -9, l'esctp +8 sur une seule année [:figti]
et l'ieseg 18 place devant l'essca...

n°520572
marco336
Posté le 01-11-2005 à 12:06:52  profilanswer
 

quaresma7 a écrit :

ESG +12 cette école est bien remonté! A force de déngré sur sa qualité elle en devient réputé!


 
Elle vient d'obtenir le grade de master depuis septembre, c'est surprenant mais c'est un gage de qualité...
Source : http://www.admi.net/jo/20050914/MENS0501722A.html
 

n°521791
marco336
Posté le 02-11-2005 à 22:14:07  profilanswer
 

Parution de ce classement dans l'Express de cette semaine, l'Etudiant du mois de décembre...
 
A SUIVRE : le classement des ESC par le Point fin novembre, et par Challenges en décembre...va y avoir du sport :)

n°521798
bus 101
Posté le 02-11-2005 à 22:24:01  profilanswer
 

marco336 a écrit :

Parution de ce classement dans l'Express de cette semaine, l'Etudiant du mois de décembre...
 
A SUIVRE : le classement des ESC par le Point fin novembre, et par Challenges en décembre...va y avoir du sport :)


Euh, dans le sport, ce qui compte, c'est d'être sur le podium; on n'en fait pas une histoire d'être 19ème ou 25ème, comme ds ces classements.
Dans les faits, le pouvoir discriminant des recruteurs et du top management entre les écoles va difficilement au delà des, disons, 12 premières; après on s'y perd et la volatilité des classements n'aide en rien...enfin, amha.

n°522801
kartoff
Posté le 05-11-2005 à 00:03:50  profilanswer
 

Ce qu'on pourrait reprocher au classement, c'est d'omettre certains points, comme le salaire à la sortie (un classique !)

n°522819
samtssl
Posté le 05-11-2005 à 01:07:04  profilanswer
 

Ces classements ont toujours ete assez idiot. L'essca etait classée 10eme par le point des ecoles post bac en 2004, et est repassee premiere en 2005. Pourquoi avait elle ete declassée en 2004 ? A cause d'une erreur sur la taille de ses locaux !!
 
Donnez moi la taille de vos locaux, je vous donnerais votre avenir pro.  
 
Haha c'est bien drole.
 
Les classements diffèrent aussi selon les journaux. Petite note neanmoins importante, j'ai pu croiser plusieurs directeurs d'ESC qui ont admis que ces classements subissent un enorme ''lobbying''.  
Croyez moi, la presse n'est vraiment pas objective !!!!  :non:  
 
Petit argumentaire simple: L'express ne peut mal coter une ecole formant de futurs grands dirigeants (par exemple). Ce serait se mettre potentiellement a dos des gens "importants". Bon bien sur je schematise mais c'est à peu près ca dans les grandes lignes. :sweat:  
 
Sinon je trouve cela etrange d'appeler le classement "2006". 2005 à la rigueur !! Voila pour rire les classements du points 2004 (faits en 2005 je crois)
 
Apres bac: http://www.lepoint.fr/static/infog [...] prebac.pdf
 
Apres prepa: http://www.lepoint.fr/static/infog [...] mmerce.pdf
 
<Mode capitaliste: ON>
Une autre source, voici le classement des ecoles selon le salaire de sortie, oops cela n'a plus rien à voir ! Je suis bien d'accord avec Kartoff, le salaire de sortie est important a prendre une compte. En effet une sup de co est un produit que nous payons (le tarif est environ le meme pour toutes les ecoles). Pour moi la meilleure ecole de commerce est celle qui offre le meilleur "retour sur investissement"  
<Mode capitaliste: OFF>
 
Expansion: http://www.lexpansion.com/PID/1110 [...] hidParam=2
 
comparez et amusez vous bien !!  :lol:


Message édité par samtssl le 05-11-2005 à 01:24:50
n°522828
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 01:29:30  answer
 

La case salaire après 2 ou 3 ans est bien plus parlante à mon avis ;)

n°522835
kartoff
Posté le 05-11-2005 à 01:39:47  profilanswer
 

Oui enfin, le salaire à lui tout seul aussi peut être trompeur.
C'est là le but même de ces classements : tenter de classer de manière "objectives" les écoles selon les différentes données chiffrées dont on peut disposer.
De là à mettre en avant la théorie du complot... ICN est moins bien classée car n'a pas voulu payé son pot de vin ? Mué  :sweat:  
Si vous voulez les raisons de cette "chute" il suffit de lire l'article.

n°522873
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-11-2005 à 09:45:57  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Ce qu'on pourrait reprocher au classement, c'est d'omettre certains points, comme le salaire à la sortie (un classique !)


ils ont raison, personne connait le salaire à a sortie, c'est pipé car les enquètes reposnt que sur ce que veulent bien dire les élèves

n°522879
samtssl
Posté le 05-11-2005 à 10:13:20  profilanswer
 

Hehe, c'est exact.  
 
Pour le lobbying, je ne parlais pas de pot de vin mais de pressions plus ou moins importantes. Un journal "economique" ne peut se permettre de mal noter telle ou telle ecole car elles ont en general des reseaux puissants dans les entreprises etc...
Quand aux ESC, il est bien connu qu'elles essaient de "freiner" l'essort des ecoles après bac. Je comprend leur position, les ecoles en 5 ans étant conformes à la norme européenne.
 
Bref, tout ca pour dire que ces classements ne sont pas terribles !

n°522898
Palolo
Posté le 05-11-2005 à 11:03:59  profilanswer
 

Les différents classements (général, académique, international, entreprises) sont disponibles sur le site de l'Express :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=960
 
Juste un commentaire sur les salaires à la sortie des écoles hors Top 5 :  
pour connaître à peu près les grilles des big 4 de l'audit, principaux recruteurs d'un certains nombres d'écoles et surtout proposant des salaires situés généralement en haut de la fourchette, je trouve les chiffres très enjolivés. Surtout que l'Express fournit ici les données 2004 alors qu'il y a une réévaluation à la hausse des grilles en 2005.
 
Bref, comme déjà dit précédemment, le critère salaire à la sortie aurait été encore moins représentatif que les autres éléments du classement.  
Et leur classement "entreprises" est bien mal nommé, vu les critères choisis : durée des stages, montant taxe pro, nbr apprenti, nbr diplomés... (où est l'opinion des entreprises là dedans !)
 
Pour le classement entre reims bordeaux marseille ou toulouse, auxquelles j'ajouterai Rouen, il y a déjà un poste dessus je crois (au moins celui-là déjà http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 333-1.htm)
faut savoir que pour la finance, il semble que reims et rouen tiennent le haut du pavé et globalement leur proximité à Paris jouent en leur faveur, permettant des relations privilégiées avec les entreprises.

n°522901
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 05-11-2005 à 11:19:19  profilanswer
 

Palolo a écrit :

Les différents classements (général, académique, international, entreprises) sont Pour le classement entre reims bordeaux marseille ou toulouse, auxquelles j'ajouterai Rouen, il y a déjà un poste dessus je crois (au moins celui-là déjà http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 333-1.htm)
faut savoir que pour la finance, il semble que reims et rouen tiennent le haut du pavé et globalement leur proximité à Paris jouent en leur faveur, permettant des relations privilégiées avec les entreprises.


 
Sans vouloiir te contredire c' surtout parce que l'ESC Rouen est l'une des plus vieille de France.  

n°522993
kartoff
Posté le 05-11-2005 à 13:52:45  profilanswer
 

lansen a écrit :

:pfff: les salaires a l'embauche n'ont aucune valeur reelle
la discrimination des entreprises se fait entre les 4 premieres (l'edhec etant un cas appart)  
apres c le cv qui fait tout entre  les bonnes esc
evidemment les ecoles du sud ont un salaire moindre a l'embauche car le cout de la vie y est moins eleve et generalement on aime bien rester la ou on fait c etudes ou en tout cas on y trouve plus facilement du boulot.
Aussi nombreuses st les ecoles ki donnent des renseignements pas tres fiables sur les salaires a la sortie.
 
vous croyez que les anciens communiquent tant que ca avec la direction de leurs ecoles (oui de temps en temps ils viennent pour se marrer un coup et faire des pseudo conferences)
 
d'ailleurs on peut voir que les moyennes salariales st drolement bien alignees
la logique veut que reims ait un salaire eleve car la finalite de c eleves est de travailler sur panam
qd on est ds une petite ville  qu'on apprecie ou ds une grde  ville du sud le salaire est evidemment moindre.  :non:


J'avais pas vu ça comme ça  :jap:

n°523164
elsainclai​r
Posté le 05-11-2005 à 16:56:22  profilanswer
 

Moi je trouve que les post-bac restent des écoles sous-estimées...

n°523168
marco336
Posté le 05-11-2005 à 16:58:37  profilanswer
 

Palolo a écrit :


Pour le classement entre reims bordeaux marseille ou toulouse, auxquelles j'ajouterai Rouen, il y a déjà un poste dessus je crois (au moins celui-là déjà http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 333-1.htm)
faut savoir que pour la finance, il semble que reims et rouen tiennent le haut du pavé et globalement leur proximité à Paris jouent en leur faveur, permettant des relations privilégiées avec les entreprises.


 
L'ESC Toulouse a le 2ème ou 3ème pôle de finance de France...
 
CV des profs : http://www.esc-toulouse.fr/m_profe [...] =recherche
Présentation de l'ESC et ses options : http://www.esc-toulouse.fr/m_articles.asp?id=338

n°523232
Palolo
Posté le 05-11-2005 à 18:35:04  profilanswer
 

marco336 a écrit :

L'ESC Toulouse a le 2ème ou 3ème pôle de finance de France...
 
CV des profs : http://www.esc-toulouse.fr/m_profe [...] =recherche
Présentation de l'ESC et ses options : http://www.esc-toulouse.fr/m_articles.asp?id=338


 
OK, sur le plan académique, elle se place très bien en finance grâce au recrutement de profs très réputés notamment.  
Mais au niveau de la reconnaissance auprès des entreprises, il me semble qu'elle n'est pas du niveau des autres Ecricome que j'ai cité précédemment.
 
Il est vrai que je me base essentiellement sur les grilles de salaires des gros de l'audit pour lesquelles Toulouse est encore en retrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Palolo le 05-11-2005 à 18:35:37
n°523238
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-11-2005 à 18:46:30  profilanswer
 

Palolo a écrit :

OK, sur le plan académique, elle se place très bien en finance grâce au recrutement de profs très réputés notamment.  
Mais au niveau de la reconnaissance auprès des entreprises, il me semble qu'elle n'est pas du niveau des autres Ecricome que j'ai cité précédemment.
 
Il est vrai que je me base essentiellement sur les grilles de salaires des gros de l'audit pour lesquelles Toulouse est encore en retrait.


tu peux copier coller ces grilles de salaire s'il te plait ?

n°523247
thala
Posté le 05-11-2005 à 18:56:21  profilanswer
 

les éternels classements  :lol:

n°525861
dkS
Tout folkant
Posté le 10-11-2005 à 03:05:01  profilanswer
 

J'ai fait un tableau qui récapitule l'essentiel des infos sur les écoles de commerce post-prépa. J'en ai longtemps cherché un incluant les coefs, alors finalement j'ai décidé de le faire moi-même. C'est plutôt pratique pour repérer rapidement les écoles à présenter, en fonction des préférences de chacun.
Il y a encore quelques trous, donc si vous avez les infos sous la main ou si vous avez des améliorations à apporter, n'hésitez pas. :)
J'espère qu'il pourra servir à quelqu'un en attendant.  :o  
 
http://alternachips.free.fr/public [...] mmerce.pdf
http://alternachips.free.fr/public [...] mmerce.xls
 
EDIT : Comme on le répète souvent, certains chiffres sont à prendre avec des pincettes. Le salaire moyen à la sortie, par exemple, est très peu fiable...


Message édité par dkS le 10-11-2005 à 18:11:23

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°525870
kalaf
Posté le 10-11-2005 à 07:35:41  profilanswer
 

Je confirme que certains chiffres sur les salaire sont un peu étonnants : Le nombre d'écoles qui affichent un salaire moyen supérieur à 35 k€ me semble assez élevé car peu de fonctions son à même de garantir de tels salaires. Les 43 k€ de moyenne annoncés par l'ESSEC et l'ESCP semblent aussi assez élevés. Je suis encore plus sceptique concernant les salaires annoncés après trois ans d'ancienneté avec 16 écoles qui annoncent des moyennes supérieures à 40 k€. Les étudiants sur lesquels ont été réalisés ce sondage sont entrés dans la vie professionnelle en 2002, une époque où les salaires d'embauche n'étaient pas extrêmement élevés.

n°525875
bus 101
Posté le 10-11-2005 à 08:41:38  profilanswer
 

Les moyennes me semblent aussi un peu élevées, ce qui peut s'expliquer par:
* une part variable incluse;
* l'influence des JD embauchés en finance à Londres par exemple (mais je n'ai pas de stats précises et ça devrait s'appliquer à toutes les parisiennes...);  
* enfin (vu sur le terrain), la prime donnée aux "apprentis" ESSEC (bonification de plusieurs k€ au-dessus de la grille officielle des écoles, à condition évidemment que le job soit ds la même société ou le même secteur).

n°525876
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-11-2005 à 08:49:03  profilanswer
 

Et ils parlent de sophie Talneau ?  :D

n°525881
bus 101
Posté le 10-11-2005 à 08:59:01  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Et ils parlent de sophie Talneau ?  :D


oui:
 
En février 2005, un autre livre a jeté le trouble dans le petit monde des ESC. Sophie Talneau, diplômée 2001 d'Audencia, racontait son expé- rience de demandeuse d'emploi de longue durée dans un ouvrage corrosif (On vous rappellera, Hachette Littératures). Jean-Pierre Helfer, directeur d'Audencia, minimise le cas. «Il s'agit plus d'une erreur individuelle d'aiguillage que d'une remise en cause de l'école», assure-t-il, avant de rappeler sa grande règle du 4.3.2.1: 40% de ses étudiants décrochent un emploi avant leur diplôme, 30% dans les deux mois qui suivent, 20% dans les quatre mois et 10% … au-delà. Quoi qu'il en soit, le mérite du livre aura été de montrer qu'un diplôme d'école supérieure de commerce n'est en rien une garantie antichômage.

n°525928
incassable
Posté le 10-11-2005 à 11:09:14  profilanswer
 

Audancia ? à la télé elle disait tout le temps une "grande ESC" moi j'imaginais ESSEC,EDHEC ou EM lyon !
Je pense que cette nana était tout simplement nulle, à la télé elle faisait très nunuche en tout cas. C'est une chose de réussier des exams, c'en est une autre d'etre professionnel et efficace.

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 10-11-2005 à 11:10:11
n°525947
philippe06
Posté le 10-11-2005 à 12:10:00  profilanswer
 

incassable a écrit :

Audancia ? à la télé elle disait tout le temps une "grande ESC" moi j'imaginais ESSEC,EDHEC ou EM lyon !
Je pense que cette nana était tout simplement nulle, à la télé elle faisait très nunuche en tout cas. C'est une chose de réussier des exams, c'en est une autre d'etre professionnel et efficace.


 
+1, un diplome n'est pas une rente ni un emploi de fonctionnaire

n°525994
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-11-2005 à 14:18:31  profilanswer
 

incassable a écrit :

Audancia ? à la télé elle disait tout le temps une "grande ESC" moi j'imaginais ESSEC,EDHEC ou EM lyon !
Je pense que cette nana était tout simplement nulle, à la télé elle faisait très nunuche en tout cas. C'est une chose de réussier des exams, c'en est une autre d'etre professionnel et efficace.


Elle aura au moins eu le mérite de réussir à faire éditer son récit ! Cela dit effectivement, son attitude qu'elle décrit dans son bouquin n'a pas l'air irréprochable  :heink:

n°525998
philippe06
Posté le 10-11-2005 à 14:22:53  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Elle aura au moins eu le mérite de réussir à faire éditer son récit ! Cela dit effectivement, son attitude qu'elle décrit dans son bouquin n'a pas l'air irréprochable  :heink:


 
Tu peux developper? Tu lui reproches d'avoir laché son premier taf?

n°526051
kalaf
Posté le 10-11-2005 à 16:13:49  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Tu peux developper? Tu lui reproches d'avoir laché son premier taf?


 
 
J'ai acheté son bouquin. C'est drôle, il y a des passages vraiment sympas et bien poilants (les activités collectives proposées aux chômeurs, la connerie des gens qui disent qu'il faut mieux faire un BTS, manque de respect flagrant des interlocuteurs, les RH qui manquent de s'étouffer quand tu dis que tu veux un salaire de 30 k€ ou plus...). Dans l'absolu, ça ne vaut quand même pas les 16 € que j'ai mis vu que ça se lit un peu trop rapidement à mon goût.
 
Quand on lit son histoire, on a un peu l'impression d'écouter une recherche d'emploi faire par Georges Costanza dans Seinfeld car elle enchaîne galère sur manque de bol. Son histoire c'est clairement la conjonction du retournement économique (11 septembre), d'un secteur sinistré (marketing dans la consommation en province) et d'une erreur stratégique de la diplômée (après une certaine période de chômage, il faut accepter la première offre qui tombe sinon il est très difficile de se relever).

n°526070
bm59
tant pis !
Posté le 10-11-2005 à 16:48:53  profilanswer
 

aprés avoir lu tout ces explications, je me pose une question existentielle ! je pense que l'on nous ment ! ancien eleve de esc lille, avec 10 ans d'xp dans l'info et le service, je pose la question suivante :
 
! trouver moi un jd avec 37/38 K€ en débutant!
 
faut arreter de se monter la tronche comme cela ! je frequente encore une grande partie de mes anciens collegues de esc, la pluspart apres 10 ans sont dans les 40 K€ (en province) avec les avantages en nature, alors arretons de prendre le cas de  2 ou 3 % des eleves pour en tirer des conséquences, je peut meme vous raconter la vie de misere de la personne qui est sortie 5e de la promo !
 
donc oui pour le diplome, oui ce n'est qu'un passeport pour la vie pro, mais le salaire j'attends des preuves ! :une potocop de bulletin de salaire serait interessant ? alors

n°526078
bus 101
Posté le 10-11-2005 à 17:08:33  profilanswer
 

bm59 a écrit :

aprés avoir lu tout ces explications, je me pose une question existentielle ! je pense que l'on nous ment ! ancien eleve de esc lille, avec 10 ans d'xp dans l'info et le service, je pose la question suivante :
 
! trouver moi un jd avec 37/38 K€ en débutant!
 
faut arreter de se monter la tronche comme cela ! je frequente encore une grande partie de mes anciens collegues de esc, la pluspart apres 10 ans sont dans les 40 K€ (en province) avec les avantages en nature, alors arretons de prendre le cas de  2 ou 3 % des eleves pour en tirer des conséquences, je peut meme vous raconter la vie de misere de la personne qui est sortie 5e de la promo !
 
donc oui pour le diplome, oui ce n'est qu'un passeport pour la vie pro, mais le salaire j'attends des preuves ! :une potocop de bulletin de salaire serait interessant ? alors


En fait, le spectre est finalement plus large qu'il n'y paraît, même en sortie d'école, entre les différents niveaux d'écoles, le secteur, la taille de l'entreprise et la localisation, le tout variant en fonction de la conjoncture.
Bref, BM59, désolé pour toi et certains de tes amis d'autant que Esc Lille n'est pas du tout une formation ridicule, mais ds le haut du spectre (finance, qui représente un débouché important ds certaines écoles, Paris, grand établissement) il est assez courant qu'on embauche effectivement des diplômés d'école parisienne au dessus de 40k€, plus bonus significatif, non garanti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant

 

Sujets relatifs
classement d'écoles de com?Recherche classement écrit-oral 2005 (Mines-Ponts)
l'effet du dernier classement du Point sur la vie d'un TaupinMS ESC Toulouse ?
double diplome et AP2 en ESCjob etudiant milieu de la nuit a Paris
Quelle ESC en admission parallèle?Equivalence pour concours ESC à bac+2
Job étudiantquels droits si refus de signer un nouveau contrat ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR