Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire avec ses note!? Terminale S!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire avec ses note!? Terminale S!

n°2025590
ArmRev
Posté le 04-12-2008 à 22:56:34  profilanswer
 

Salut!
Je suis en Terminale S , et je voulais faire oubien Architecte, oubien Ingenieure l'année prochaine mais je ne sais pas si ces notes sont convenables! vous pouvez dire ceux que je peu faire avec un Bac S et avec ses notes!
 
Discipline:          1er Tri.     2eme     tri 3eme       tri TermS 1s.
LV1                    11.8       12.3       11.8                  14
EPS                    16          16         16                    16
HIST.GEO             9.2         13.5      16.3                 7.5
Francais               7.1         6.5          7.5                -----
Math                   12           9.5          10                 10
Phys-chimie          12.5        12.5        13.3                9
SVT                      8.2         9.6          6.1                9
LV2                      19            19          20                19
Spé phys-chimie     --              --        --                  10
 
Merci D'avance!!

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 22:56:34  profilanswer
 

n°2025607
Patoc69
Posté le 04-12-2008 à 23:10:48  profilanswer
 

tu as de bonne notes en langue et en sport. Ce qui logiquement te conduisent vers des métiers où les langues sont omniprésent et où tu seras au coeur de l'action !
 
donc -> Traducteur pour l'armée de Terre !
 
 
Fight !  [:amobile]  [:tete de mort]  [:kaiser]  
 
http://10.img.v4.skyrock.net/101/militaire-45/pics/1140101242_small.jpg
 
 [:ach_lette]

n°2025608
Hangleton
Posté le 04-12-2008 à 23:12:11  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :

tu as de bonne notes en langue et en sport. Ce qui logiquement te conduisent vers des métiers où les langues sont omniprésent et où tu seras au coeur de l'action !
 
donc -> Traducteur pour l'armée de Terre !
 
 
Fight !  [:amobile]  [:tete de mort]  [:kaiser]  
 
http://10.img.v4.skyrock.net/101/m [...] _small.jpg
 
 [:ach_lette]


 
Il fallait oser :D

n°2025619
ArmRev
Posté le 04-12-2008 à 23:21:05  profilanswer
 

Et si je ne suis pas francais?

n°2025621
ArmRev
Posté le 04-12-2008 à 23:22:24  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :

tu as de bonne notes en langue et en sport. Ce qui logiquement te conduisent vers des métiers où les langues sont omniprésent et où tu seras au coeur de l'action !
 
donc -> Traducteur pour l'armée de Terre !
 
 
Fight !  [:amobile]  [:tete de mort]  [:kaiser]  
 
http://10.img.v4.skyrock.net/101/m [...] _small.jpg
 
 [:ach_lette]


 
et si je ne suis pas francais?

n°2050210
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 26-12-2008 à 21:10:50  profilanswer
 

Pour commencer améliore tes notes de français ainsi que l'orthographe ("oubien" ). Plus sérieusement, pour faire ingénieur ou architecte, il va te falloir améliorer fortement tes notes en maths ;)


---------------
Conquérir le monde... ok mais là je dors pour l'instant http://jeremybroutin.com http://toulouse-esc.fr
n°2050233
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 21:27:56  answer
 

PtiBonhomme a écrit :

Pour commencer améliore tes notes de français ainsi que l'orthographe ("oubien" ). Plus sérieusement, pour faire ingénieur ou architecte, il va te falloir améliorer fortement tes notes en maths ;)


 
et la physique chimie s'effondre en terminale... aussi bien en obligatoire qu'en spé :o

n°2050367
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 26-12-2008 à 23:19:21  profilanswer
 

Tu es en scientifique mais les seules matières ou tes notes sont bonnes, c'est dans les filières littéraires.
 
DOnc je te dirais bien de te diriger vers une filière littéraire en post bac, mais le niveau dans ces matières en post bac sera tout autre, donc peut être que tes notes dans ces matières s'effondreront aussi en 1ère année de fac.
 
Tu travailles pour avoir ces notes ou tu es du genre fumiste ?

n°2050420
ptithomme
Posté le 27-12-2008 à 01:25:04  profilanswer
 

ArmRev a écrit :

Salut!
Je suis en Terminale S , et je voulais faire oubien Architecte, oubien Ingenieure l'année prochaine mais je ne sais pas si ces notes sont convenables! vous pouvez dire ceux que je peu faire avec un Bac S et avec ses notes!
 
Discipline:          1er Tri.     2eme     tri 3eme       tri TermS 1s.
LV1                    11.8       12.3       11.8                  14
EPS                    16          16         16                    16
HIST.GEO             9.2         13.5      16.3                 7.5
Francais               7.1         6.5          7.5                -----
Math                   12           9.5          10                 10
Phys-chimie          12.5        12.5        13.3                9
SVT                      8.2         9.6          6.1                9
LV2                      19            19          20                19
Spé phys-chimie     --              --        --                  10
 
Merci D'avance!!


Un truc me fait reagir dans ce que tu dis, tu veux savoir ce que tu peux faire avec ces notes, sachant que architecte et ingénieur (en mettant de coté le fait qu'on met tout et rien sous la notion d'ingénieur) sont 2 domaines tout de même assez différents!  
Perso, je prendrais le problème dans l'autre sens, essaies de savoir vraiment ce que tu veux faire plus tard. Si tu ne sais pas encore, comme beaucoup et moi le 1er, essaies de définir plutot un domaine dans lequel continuer tes etudes, un domaine qui te donne envie d'etudier, de bosser tes cours. Et si vraiment tu en as envie, tu trouvera davantage de motivation et moins d'excuses derriere des mauvaises ou notes moyennes du lycée ou de mauvaise orientation en cas d'echec eventuel.  
Voila, en gros, pars dans l'autre sens, non pas notes-->metier-->etudes mais motivations et intérets-->etudes.
Aller, bon courage a toi, tu es a un moment de ta vie où tu dois faire des choix, et rien n'est simple!

n°2050511
fooxy
Posté le 27-12-2008 à 11:56:10  profilanswer
 

Je connais des tas de personnes qui avaient les mêmes notes que toi en S et s'en sortent très bien par la suite. Après faut voir si par ex en sciences t'es à ton max ou pas ? Si tu penses être capable d'avoir vraiment de meilleurs notes ? Mais bon à part je te conseille pas trop de te diriger dans cette filière. Mais après il peut y avoir pas mal de possibilités comme une fac d'éco-gestion, droit, de langues (style LEA) un IUT GEA ou Tech de co, BTS commerce international (vu que t'aimes bien les langues)...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 11:56:10  profilanswer
 

n°2050603
khiman
Posté le 27-12-2008 à 13:40:57  profilanswer
 

salut,
 
très difficile de te répondre sans te connaitre:
 
tout dépend si tu travailles beaucoup : si c'est le cas architecte cela me parait très ambitieux.
 
Que s'est-il passé en histoire ?
 
Après il ne faut surtout pas baser un parcours sur des notes, la réponse c'est toi et toi seul qui l'aura.
 
Je connais des MCF qui étaient moyens au lycée (mais ils avaient pas mal d'activités annexes : sport, etc ...)
 
Cela étant être bon sans travailler (ce qui n'est pas ton cas : on ne peut pas qualifier les résultats de "bons" ), cela ne suffit pas : le plus important est de savoir s'accrocher à une problématique donnée : c'est pour cela que l'endurance, la capacité à prendre des coups sont sans nul doute les meilleurs qualités pour espérer exercer un métier intéressant plus tard.
 
A+


Message édité par khiman le 27-12-2008 à 13:45:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire avec ses note!? Terminale S!

 

Sujets relatifs
[Help]DM de maths niveau TerminaleDissertation scientifique de SVT 1°S
Sujet de SVT de 1°SMaths Terminale S : Démarche géométrique...
électronique S SI terminaleL ou S?
TPE 1ère S : hyper urgent !Besoin d'aide (Terminale S).
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec ses note!? Terminale S!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR