Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

niveau en maths des études sup'

n°299254
evariste_g​alois
une autre vie...
Posté le 22-11-2004 à 12:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ivan91 tu as tout à fait raison, la premiere année est dédiée dans sa majeure partie aux maths et à la physique.
Cependant, les choses s'inversent en deuxieme année comme je l'ai précisé dans un message précédant.
Moi-meme, j'avais été surpris par le peu de temps consacré en 1ere année à l'info.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 12:41:22  profilanswer
 

n°299866
ivan91
Posté le 24-11-2004 à 00:50:02  profilanswer
 

Moi je suis a Paris XI, je crois que c est une des plus réputées non ???
En fait c est des "on dit" donc j en sais rien...

n°299901
sularetal
Posté le 24-11-2004 à 09:47:59  profilanswer
 

nurimc21 a écrit :

:ouch:  :ouch:  
eh bah dis moi ca rigole pas dans ta fac !! :D  
remarque, tant mieux pour toi ,comme ca tu seras mieux prepare pour la license.. :)  
 
pour info , j ai passe mon deug mias a paris 6 qui je crois est pas la fac la moins reputee en ce qui concerne les sciences(mais bon ptetre qu  la reputation est pas due au niveau lui mm:D )


 
euh ça a du changer à Paris 6 parce que j'y suis aussi en L2 math et c'est à peu près le même programme mais encore une fois entre le contenu du cours et les participants ya une grande difference..

n°299920
evariste_g​alois
une autre vie...
Posté le 24-11-2004 à 10:52:10  profilanswer
 

Sularetal, tu as tout à fait raison.
Quand je regarde le niveau de mes partiels, ils n'atteignent meme pas le niveau d'un exo-type MP, et pourtant la plupart des élèves se ramassent à chaque fois.
 
La liberté est vraiment laissée à tout un chacun d'aller ou non voir plus loin que les ridicules exo de TD.
Ceux qui se contente du minimum (à savoir amphi+exo de TD) se gauffrent lamentablement à chaque ou s'en sorte avec une petite moyenne.
Quand aux rares élèves qui vont chercher plus loin, leur travail paye.
Là où le deug MIAs se distingue, c'est par sont nombre incalculable de "glandeurs".

n°300041
thala
Posté le 24-11-2004 à 16:26:59  profilanswer
 

faudrait créer l'Association des Bons Elèves de Fac :D
-> plus de cours !
-> moins de glandeurs !
 :ange:

n°300049
thala
Posté le 24-11-2004 à 16:59:06  profilanswer
 

Citation :

Nurimc21, je sais pas sur quel programme de deug MIAS tu te bases, mais saches qu'à Lyon1, le programme est bien plus complet que tu ne l'entend, et je pense meme qu'il est plus poussé qu'en MP.  
 
Bien sur qu'on fait de la TOPOLOGIE (Espaces métriques. Parties ouvertes, parties fermées. Compacité. Espaces vectoriels normés. Critères de continuité des applications linéaires et des applications bilinéaires. Equivalence des normes en dimension finie.Calcul différentiel dans les espaces vectoriels normés : fonctions différentiables, composition, produits au moyen d'une application bilinéaire continue, fonctions de classe C1,difféomorphismes, théorème d'inversion locale).  
Bien sur qu'on fait de l'ALGEBRE générale ( Monoïde, exemple d'automate. Groupe, sous-groupe, théorème de Lagrange, quotient de groupe commutatif, groupe cyclique. Anneau et corps, corps Z/pZ (p premier). Pré ordre et ordre. Arithmétique dans Z, fonction d'Euler, petit théorème de Fermat, méthode cryptographique RSA. Arithmétique dans K[X] (K corps commutatif), exemples d'extension de corps fini. K((X)) (K corps commutatif). Limite, série génératrice d'une suite, calculs dans K[X] et  
K((X)), exemples de codage d'information par des séries formelles).  
 
Bien sur qu'on fait de l'INTEGRATION (Intégration sur un intervalle quelconque, convergence monotone, convergence dominée. Intégrale dépendant d'un paramètre. Calcul des intégrales multiples.)  
 
On introduit même la THEORIE de LESBEGUE (Sigma-algèbre, tribu borélienne, espaces mesurables, espaces mesurés, fonctions mesurables, mesures positives...).


de la topologie en S4 ! pas mal :)
nous on a juste une introduction :o

Citation :

CONTENU DE L'ENSEIGNEMENT :  
1. Topologie de Rn, avec le langage des espaces métriques.  
2. Calcul différentiel à plusieurs variables. Formule de Taylor à l'ordre 2.  
3. Extrema des fonctions de plusieurs variables.  
4. Géométrie élémentaire des courbes et surfaces dans R2 et R3


 

n°300112
evariste_g​alois
une autre vie...
Posté le 24-11-2004 à 20:07:46  profilanswer
 

l'Association des Bons Elèves de Fac, fallait y penser :)!
Faut signer où?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Niveau de support utilisateur ?Question de maths facile
mise à niveau arts appliquésStage de fin d'études à la Croix Rouge
Etudes de [[medecine]] : conseils, témoignages, ...Où trouver les corrigés des etudes de cas marketing HEC ??
Un petit problème de maths.Perdue avec mon orientation.... études d'esthétique?bien ou pas?
pays anglophone européen et études pas chèresLes maths les plus durs sont enseignés dans quelle formation ?
Plus de sujets relatifs à : niveau en maths des études sup'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR