Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Nbres d'heures de cours en école d'ingé(en particulier ptites mines)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nbres d'heures de cours en école d'ingé(en particulier ptites mines)

n°77909
Dani_KOoL
Posté le 10-03-2003 à 18:33:39  profilanswer
 

Bonjour , j'avais déja fait un topic pour avoir des renseignement sur les ptites mines .
Ms depuis hier une ptites question me tracasse .
 
Combien d'heure de cours avait vous en école d'ingé ??
 
Car au niveau des ptites mines , c'est plutot variable . Ca tourne en général vers 700 h d'apres leur brochures sauf pour celles de nantes ou c'est écrit 1300 h !!!!!!!!
Ca m'a grave choqué !
 
Tout le monde dit qu'apres la prépa , qui est l'enfer , l'école d'inge c'est le paradis . Mais est ce que ca s'applique pour les ptites mines ?
 
Est ce que ceux qui sont aux ptites mines peuvent me donner leur emploi du temps ?
 
Et au niveau des vacances ? Car j'ai vu que pour les mines d'Ales , ils ont droit a un stage en été !
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 18:33:39  profilanswer
 

n°77911
ghost451
Posté le 10-03-2003 à 18:45:22  profilanswer
 

moi je connais l'ENS cachan
si tu veux des info :bounce:

n°77917
Dani_KOoL
Posté le 10-03-2003 à 19:12:43  profilanswer
 

Heu ... , l'ens cachan , je v m'en passer :p
Disons que je veux devenir ingénieur ,pas prof ou chercheur .Et pis  je veux juste savoir le nbres d'heures de cours en école d'ingenieur . Et en particulier les ptites mines car je vais passer le concours sup .

n°77929
kzimir
-
Posté le 10-03-2003 à 20:14:41  profilanswer
 

Dani_KOoL a écrit :

Heu ... , l'ens cachan , je v m'en passer :p
Disons que je veux devenir ingénieur ,pas prof ou chercheur .Et pis  je veux juste savoir le nbres d'heures de cours en école d'ingenieur . Et en particulier les ptites mines car je vais passer le concours sup .


 
Un peu plus d'une trentaine d'heures par semaine à l'IIE à vue de nez, et quasiment pas de vacances l'été (stages).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°77944
phan_tom_9​9
Posté le 10-03-2003 à 20:42:30  profilanswer
 

hum en generale, le cycle inge est bcp + facile ke la prepa
 
par contre, le piege se trouve dans le fait que les matieres sont + pratik (pour la plupart) et donc y a moins de theorie ms + de projets... et kan t sur 4 projets, tu vois pas la vie en rose  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°77945
Dani_KOoL
Posté le 10-03-2003 à 20:47:19  profilanswer
 

Ouille !! Ca doit faire bizzare la premiere fois de pas avoir de vacances d'été !
 
Et sinon , des personnes des ptites mines qui veulent bien me donner leurs opinions sur le sujet ?

n°78089
souk
Tourist
Posté le 11-03-2003 à 01:07:53  profilanswer
 

Dani_KOoL a écrit :

Ouille !! Ca doit faire bizzare la premiere fois de pas avoir de vacances d'été !


bienvenu dans la vraie vie ! m'enfin ca va, stage en ete, vacances le reste du temps :-D

n°78090
botman
Cubeur
Posté le 11-03-2003 à 01:08:54  profilanswer
 

je dirais 30 heures a l'ensimag + beaucoup beaucoup d'heures en plus pour les projets ..je saurais meme pas chiffrer :/

n°78118
souk
Tourist
Posté le 11-03-2003 à 10:09:56  profilanswer
 

ouais je dirai ca aussi a peu pres, environ 30h + les projets, ca me semble une bonne estimation (maintenant, y en a toujours qui font 10h et qui se debrouille pour que le binome se tape le projet hein)

n°78123
phan_tom_9​9
Posté le 11-03-2003 à 10:37:56  profilanswer
 

souk a écrit :

ouais je dirai ca aussi a peu pres, environ 30h + les projets, ca me semble une bonne estimation (maintenant, y en a toujours qui font 10h et qui se debrouille pour que le binome se tape le projet hein)


 
ca c ce ke je deteste le + chez une personne...  :pfff:  
limite j enleve son nom s il fout ke dalle  :fou:


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 10:37:56  profilanswer
 

n°78185
deltaden
Posté le 11-03-2003 à 17:08:22  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
ca c ce ke je deteste le + chez une personne...  :pfff:  
limite j enleve son nom s il fout ke dalle  :fou:  


c'est clair, c'est super chiant quand t'es avec un gars qui fout rien,
Mais bon, comme on peut choisir avec qui ont fait nos projets, les glandeurs ont tendance à se retrouver ensemble... :lol:
 
sinon pour vos projets, vous aussi vous passez parfois des nuits entières?


Message édité par deltaden le 11-03-2003 à 17:10:13

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°78210
Dani_KOoL
Posté le 11-03-2003 à 18:57:39  profilanswer
 

Les projets , c'est kool ou barbant ? Enfin bon , ca peut dépendre du sujet je pense . Comment ca marche ? vous devez le présenter a l'oral ?

n°78215
phan_tom_9​9
Posté le 11-03-2003 à 19:16:50  profilanswer
 

deltaden a écrit :


sinon pour vos projets, vous aussi vous passez parfois des nuits entières?


 
oue malheureusement, kan on s y met un pe tardivement c nuits blanches en perspective  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°78216
phan_tom_9​9
Posté le 11-03-2003 à 19:18:18  profilanswer
 

Dani_KOoL a écrit :

Les projets , c'est kool ou barbant ? Enfin bon , ca peut dépendre du sujet je pense . Comment ca marche ? vous devez le présenter a l'oral ?


 
ca depend du sujet en effet :)
pour certains projets y a bien une restitution orale a faire (en + d un rapport ecrit)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°78242
deltaden
Posté le 11-03-2003 à 21:37:48  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
oue malheureusement, kan on s y met un pe tardivement c nuits blanches en perspective  :sweat:  


c'est clair,
on a encore terminé notre pré-rapport de projet à 6H du mat jeudi passé....
 
Sinon, nous ca va encore (je suis en première license) mais ceux de  deuxième, il passe des nuits entière au labo, y en a plein qui vont plus jamais au cours le matin...  
Mais leurs projets ont l'air super intéressants: les electroméca font un robot qui dois aller chercher des cannettes et les servir à un bar et les élec font, en gros, un système GSM qui communique sur cable coax (en numérique, avec voix et SMS sur plusieurs canaux)  :love:


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°78279
Dani_KOoL
Posté le 12-03-2003 à 01:57:22  profilanswer
 

Wow ca a l'air super ! C'est en école d'ingé ca ?

n°78290
deltaden
Posté le 12-03-2003 à 06:16:14  profilanswer
 

vi, à l'UCL, en Belgique [:scroutch]  
 
c'est des gros projets qui durent toute l'année (c'est un intitulé de cours à part entière), sinon, il y a en plus des trucs plus petits, qui sont intégrés dans un cours (genre en info, on dois faire un simulateur de circuit logique en C++).


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°78356
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-03-2003 à 15:55:05  profilanswer
 

Douai c'était fort copieux aussi comme volume horaire, et avec les 3 ou 4 mois de stage pendant l'été tout les ans tu peux te torcher pour les vacances. J'avais fait une étude pour eux en deuxième année, sur la semestrialisation du cursus. En comparant on s'était rendu compte qu'en volume on était bien servi... j'ai plus les chiffres en tête ça date de 98.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°78581
NSV
Living on my own.
Posté le 13-03-2003 à 12:00:55  profilanswer
 

deltaden a écrit :


c'est clair, c'est super chiant quand t'es avec un gars qui fout rien,
Mais bon, comme on peut choisir avec qui ont fait nos projets, les glandeurs ont tendance à se retrouver ensemble... :lol:
 
sinon pour vos projets, vous aussi vous passez parfois des nuits entières?


 
Commme on a une sale tendance à s'y mettre à l'arrache, les dernières nuits avant le rendu sont souvent... blanches :lol: !

n°78686
deltaden
Posté le 13-03-2003 à 17:08:39  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

J'avais fait une étude pour eux en deuxième année, sur la semestrialisation du cursus. En comparant on s'était rendu compte qu'en volume on était bien servi... j'ai plus les chiffres en tête ça date de 98.


 
tu avais fait une étude pour qui ?


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°78701
BenJ9002
Posté le 13-03-2003 à 18:31:33  profilanswer
 

Ben aux mines d'ales et contrairement a ce que vous dites pour les stages, on a encore des vacances en été :) en 1ere année on a 7 semaines (minimum) de stage à faire sur les 11 semaines de vacances. En 2e année, c'est 10 semaines de vacances et pas de stage (sauf pour les entrants 5 semaines de stage et pour ceux qui veulent, autant qu'ils veulent). En 3A, y a 12 semaines de stages, pour environ autant de semaines de vacances (j'ai plus les dates des vacances désolé)
 
Pour le nombre d'heures de cours, c'est environ 700 heures par an.

n°78726
Dani_KOoL
Posté le 13-03-2003 à 21:21:22  profilanswer
 

Vancrayenest : C'était quoi ton étude ? Une comparaison avec le cursus d'autres écoles ? Si c'est le cas , ca donnait quoi ?

n°78773
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-03-2003 à 23:02:56  profilanswer
 

Dani_KOoL a écrit :

Vancrayenest : C'était quoi ton étude ? Une comparaison avec le cursus d'autres écoles ? Si c'est le cas , ca donnait quoi ?


 
ouais j'avais en deuxième année une étude biblio à faire et j'étais tombé sur un truc pour la direction de l'école, sur le changement de rythme, la semestrialisation et le passage à l'ECTS pour faciliter les échanges.
 
Pour Ales je sais qu'il y a des vacances l'été, mais à Douai c'était DNC  :cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Nbres d'heures de cours en école d'ingé(en particulier ptites mines)

 

Sujets relatifs
[Post DUT] Ecole d'ingé facile aprés un DUT info ?Apres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??
diplomes d'ingé reconnus par l'etatCherche ecole d'ingé ou autres hors Paris
Prepa integree en ecole d'inge ou formation ISTP paris 6?L'école nous offre t-elle de l'initiative ?
INGENIEUR CNAM / INGENIEUR ECOLE 
Plus de sujets relatifs à : Nbres d'heures de cours en école d'ingé(en particulier ptites mines)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR