Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fac de nanterre université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fac de nanterre université

n°1841520
mister-sa
Posté le 19-07-2008 à 20:18:24  profilanswer
 

Salut  :hello:
Le topic s'adresse pour tout les futur Nanterriens, ou deja nanterriens avoir des avis sur la fac de nanterre Elèves, admis : vos impressions ou infos utiles!!!!! :p
ou sinon des infos sur le campus??????
 
bon bref, tous les commentaires et infos sont les bienvenus !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 20:18:24  profilanswer
 

n°1841537
ledauphino​is
Posté le 19-07-2008 à 20:39:37  profilanswer
 

Ma soeur y a postulé, elle a été prise, et puis après les grèves et blocages organisés par les "gauchistes crasseux", elle n'a eu plus qu'une seule envie, se barrer, ce qu'elle a fait.  
D'après les discussions que j'ai eues avec elle, ce qui l'a le plus marqué à Nanterre, c'est l'administration, débile, incompétente et désagréable.
Voilà, avec tout cela, je suis sûr que vous aurez envie de rejoindre Nanterre!

n°1841580
haruhaze
Posté le 19-07-2008 à 21:11:06  profilanswer
 

Citation :

Ma soeur y a postulé, elle a été prise, et puis après les grèves et blocages organisés par les "gauchistes crasseux", elle n'a eu plus qu'une seule envie, se barrer, ce qu'elle a fait.  
D'après les discussions que j'ai eues avec elle, ce qui l'a le plus marqué à Nanterre, c'est l'administration, débile, incompétente et désagréable. Voilà, avec tout cela, je suis sûr que vous aurez envie de rejoindre Nanterre!


 
C'est malheureusement tres souvent le cas en France...  si tu vas dans une autre fac, ce ne sera pas beaucoup plus différent hélas!
 
Moi, jpense qu'il y a pas mal de point positif a nanterre comme la qualité de la formation (droit, éco et gestion), le campus qui est l'un des plus beau de la region avec terrains de sport, piscine et meme un terrain de beach volley!
Et tout ça aux portes de paris et de la defense!!
Je ne suis pas a nanterre mais si javais vu tout ça avant, jaurai ptetre choisi cette fac.

n°1841584
mister-sa
Posté le 19-07-2008 à 21:13:53  profilanswer
 

bé oui :)  
les blocage y'ona partout meme a paris; nanterre il laisse leur chance a tt le monde c sa qui est bien deja les gens qui vienne voudre la merde il reste meme pas un an.

n°1841804
ledauphino​is
Posté le 19-07-2008 à 22:54:34  profilanswer
 

A Dauphine, il n'y a pas de blocages. Aucun. Au point que pendant les blocages lors du CPE, l'UNEF avait distribué un tract à Dauphine en expliquant qu'elle était contre le blocage de Dauphine. De toute manière, ils n'auraient eu aucune chance de faire quoi que ce soit.

n°1841838
d0rys
Posté le 19-07-2008 à 23:05:30  profilanswer
 

Bonsoir alors je vous explique mon soucis , je suis en première ES et j'ai passé la 1ere partie du bac , résultats : 10/20 oral français , 9/20 écrit français  et 13/20 en svt . j'aimerais faire du droit à nanterre mais vu les résultats obtenus lors du bac , je ne le sent pas trop , pouvez vous me conseiller ? merci d'avance

n°1842173
mister-sa
Posté le 20-07-2008 à 10:39:34  profilanswer
 

Tout d'abord tu perd aucun point sa c une bonne chance de plus t'es note sont assez bien prkoi tu t'inkiette?
De plus l'année prochaine tu va passé des epreuve avec de gros coef si tu reussi ces epreuve ta ton bac et des que ta ton bac t'es admi a la fac. Et voila et bonne chance pr l'année prochaine :)

n°1842406
Minipouce9​2
Posté le 20-07-2008 à 12:51:40  profilanswer
 

Je viens de finir mon M1 à Nanterre et j'y suis depuis la première année. Alors, certes, l'administration y est nulle et incompétente, mais ça dénote surtout de l'incompétence des administrations en général, pas seulement des administrations universitaires !  
En ce qui concerne les blocages, ça a été le cas dans quasiment toutes les universités, ce n'est pas un phénomène propre à Nanterre. D'autre part, cette année, je n'ai pas eu un seul cours qui a sauté à cause des blocages: certains étudiants ont essayé... mais n'ont pas réussi ! je précise que j'appartient au bâtiment G (éco-gestion). Bref, arrêtons ces clichés Nanterre="gauchistes crasseux"... Dans ce cas là, on peut très bien dire Dauphine= "capitalistes véreux" ! C'est ridicule... il y a un moment où faut vraiment apprendre à dépasser ces a priori... on appelle ça "faire preuve de maturité".
 
Effectivement, comme l'a bien précisé haruhaze, le campus est vraiment très bien fait avec de grands espaces verts, piscine, terrains de sport... Beaucoup d'activités sportives sont proposées aux étudiants et à des prix très très abordables.
 
Enfin, et c'est surement le point le plus important, l'enseignement proposé y est vraiment très bon et reconnu ! D'ailleurs, en éco-gestion, Nanterre est considérée comme la meilleure fac :)
 

n°1842575
dju78
Posté le 20-07-2008 à 14:51:53  profilanswer
 

Nanterre est reconnue dans le domaine eco gestion mais  la meilleure fac de ce point de vu là serait plutot dauphine :)


Message édité par dju78 le 20-07-2008 à 14:53:21
n°1842582
Minipouce9​2
Posté le 20-07-2008 à 14:54:51  profilanswer
 

Ba en fait, depuis que Dauphine n'est plus considérée comme une fac du fait de son mode de sélection, Nanterre est passée numéro 1. Mais effectivement, le niveau est bien plus reconnu à Dauphine qu'à Nanterre :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 14:54:51  profilanswer
 

n°1842869
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-07-2008 à 17:42:11  profilanswer
 

et en droit les maitrises la bas sont reconnues?


---------------
blabla
n°1843276
ledauphino​is
Posté le 20-07-2008 à 19:48:23  profilanswer
 

Petite précision: l'expression "gauchistes crasseux" n'est pas de moi, je ne faisais que citer ma sœur.

n°1843392
soomsoom
isyndrome
Posté le 20-07-2008 à 20:22:13  profilanswer
 

Minipouce92 je pense que la sorbonne reste tout de meme loin devant nanterre en eco gestion et droit.
mais cela dit ils ont un bon master cca a nanterre

n°1843525
dju78
Posté le 20-07-2008 à 21:27:45  profilanswer
 

Nanterre est dans l'ensemble gauchiste, mais après en droit et éco gestion c'est plutot de droite ... (figaro etc..)


Message édité par dju78 le 20-07-2008 à 21:28:28
n°1844103
SkR_78
Posté le 21-07-2008 à 02:20:52  profilanswer
 

Salut je suis inscrit administrativement a paris X en éco gestion, j'ai passé mon TPL (je suis affecté au groupe 3) et ils me disent qu'il faut que je fasse l'inscription pédagogique, c'est quoi quand et ou? si quelqu'un peut m'éclairer...  :??:

n°1844136
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 21-07-2008 à 08:11:14  profilanswer
 

Nanterre , j'y ai pasé qu'un an,histoire de valider grâce à une equivalence, une double licence eco-anglais. Là je suis en ecole sup de co en M2 et je suis pas mecontent d'avoir quitté le merdier administratif de nanterre meme si je m'y suis fait de supers potes.  
 
Inscription Administrative à Nanterre = 3 jours pour s'inscrire au debut de l'année et recuperer des papiers partout et 2 jours pour recuperer son diplôme et regler les problèmes d'administration à la fin de l'année

n°1844140
ronan2
--ESSCA 2A--
Posté le 21-07-2008 à 08:24:41  profilanswer
 

SkR_78 a écrit :

Salut je suis inscrit administrativement a paris X en éco gestion, j'ai passé mon TPL (je suis affecté au groupe 3) et ils me disent qu'il faut que je fasse l'inscription pédagogique, c'est quoi quand et ou? si quelqu'un peut m'éclairer...  :??:


 
S'inscrire pédagogiquement, c'est se rendre dans la composante de rattachement, une fois l'inscription administrative effectuée, pour choisir son emploi du temps.(extrait du site de parisX)
 
Donc j'imagine que tu vas devoir aller dans les batiments eco gestion, las bas tu auras des choix d'emplois du temps.....


---------------
"Mes douleurs sont des paroles et mes pensées sont des pansements."
n°1844427
SkR_78
Posté le 21-07-2008 à 12:58:17  profilanswer
 

ronan2 a écrit :


 
S'inscrire pédagogiquement, c'est se rendre dans la composante de rattachement, une fois l'inscription administrative effectuée, pour choisir son emploi du temps.(extrait du site de parisX)
 
Donc j'imagine que tu vas devoir aller dans les batiments eco gestion, las bas tu auras des choix d'emplois du temps.....


 
 
déjà qu'est ce que tu fous la ^^ et je sais ce que c'est mais ce qui m'intéresse c'est surtout ou et quand? comment savoir la date?

n°1858083
mister-sa
Posté le 28-07-2008 à 18:42:59  profilanswer
 

enffet vous savez c'est quand la rentré?? pour les premiére année a nanterre ?

n°1858306
McDon
Posté le 28-07-2008 à 20:35:49  profilanswer
 

SkR_78 a écrit :


 
 
déjà qu'est ce que tu fous la ^^ et je sais ce que c'est mais ce qui m'intéresse c'est surtout ou et quand? comment savoir la date?


 
Dès septembre au secretariat du bâtiment G. C'est pour t'affecter à un groupe de TD.
 
@Mister SA
C'est début octobre


---------------
http://ecoges.hautetfort.com/
n°1858885
Miss Terre
Posté le 29-07-2008 à 10:32:56  profilanswer
 

Effectivement, Nanterre, c'est la merde niveau administratif, mais c'est un peu partout pareil, et puis ca permets d'apprendre à se démerder et à aller chercher l'info soi-même.
Je viens d'y passer 4 ans, et même si je me suis souvent plainte, j'y ai énormément appris!
 
Il ne faut pas oublier que Nanterre est très reconnue en Gestion (apres dauphine et la sorbonne biensur), et que certains masters permettent d'atteindre les mêmes salaires qu'une majorité des ESC dans certaines entreprises (Total, SFR, ...).
Enfin, en gestion a nanterre, il est possible de faire de la licence au master 2 en alternance, et ça, ca vaut tout l'or du monde!

n°1859060
Miss Terre
Posté le 29-07-2008 à 11:32:21  profilanswer
 


 
 
Personnellement, ça m'a permis d'être complètement autonome financièrement, tout en poursuivant des études et des missions intéressantes.
Ca aurait été beaucoup plus compliqué de gérer un job à côté de mes études.
En plus, ca te permets de commencer à cotiser pour ta retraite (car vu la situation actuelle, on va pouvoir se brosser pour être à la retraite à 60 ans...), d'avoir un meilleur salaire à la sortie, de pouvoir apporter des critiques constructives à tes cours, et également apporter un regard nouveau à tes missions en entreprise...
Et encore j'ai pas sorti tous mes arguments :)
Voila pourquoi je considère ca comme "tout l'or du monde"...  
 
Des critiques vis-a-vis de l'apprentissage?

n°1859107
Miss Terre
Posté le 29-07-2008 à 11:56:42  profilanswer
 

Le rythme c'est 2 jours à la fac et 3 jours en entreprise
Pour les contrats, tu signes des contrats d'un an, même si tu comptes continuer le reste de tes études en apprentissage. Comme ca au mieux, ils te font resigner l'année d'apres, et au pire, si ca se passe pas bien u que t'aimes pas ce que tu fais, tu peux changer d'entreprise l'année d'après.
 
Par contre je crois qu'on est un peu hors sujet, donc si t'as d'autres questions, tu peux m'envoyer un MP

n°1859821
Amandie
Posté le 29-07-2008 à 17:03:19  profilanswer
 

haruhaze a écrit :


C'est malheureusement tres souvent le cas en France...  si tu vas dans une autre fac, ce ne sera pas beaucoup plus différent hélas!
 
Moi, jpense qu'il y a pas mal de point positif a nanterre comme la qualité de la formation (droit, éco et gestion), le campus qui est l'un des plus beau de la region avec terrains de sport, piscine et meme un terrain de beach volley!
Et tout ça aux portes de paris et de la defense!!
Je ne suis pas a nanterre mais si javais vu tout ça avant, jaurai ptetre choisi cette fac.


 
Comme explicité plus haut "gauche = nanterre" est un cliché vieux d'une vingtaine d'années. l'affectation porte sur le 92, le 78 principalement.
Concernant l'administration, c'est un peu la même chose partout.
 
Regardant le niveau, Paris 10 est reconnue au premier plan en droit et en éco/gestion. N'oubliez pas que notamment Lagarde, Sarkozy, Bolloré, Daniel Cohen, Duhamel, Carcassonne ou encore Hortefeux y ont fait leurs études.
 
Comme dit dans le message cité plus haut, le campus a été entièrement rénové et le projet EPA seine arche est encore en cours (www.seine-arche.fr)

n°1860185
mister-sa
Posté le 29-07-2008 à 20:45:05  profilanswer
 

ok merci


---------------
Le rire est la meilleure médecine.
n°1896219
Benam
Posté le 23-08-2008 à 10:19:56  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Concernant le tpl, un prof là bas m'a dit que ca ne servait strictement à rien?
C'est vrai? Bien évidement je l'ai écouté, mais je me pose la question dans quel  
gpe de langue (niveau) vais-je me trouver ? :S

n°1896383
dju78
Posté le 23-08-2008 à 14:27:21  profilanswer
 

L'an dernier j'étais en premiere année a nanterre et exeptionnellement dans mon TD l n'y avait pas de groupe de langue (j"avais pourtant passé le test de langue au début), on etait tous ensemble ,mais je sais pas si ils vont refaire ça cette année ?
à voir
 
d'ailleurs ma prof était insupportable et n'arretait pas de se plaindre et disait haut et fort qu'elle ne pouvait rien faire pour les plus nuls car les meilleurs devaient avancer :s


Message édité par dju78 le 23-08-2008 à 14:27:55
n°1896451
nirvanesk
Posté le 23-08-2008 à 15:49:33  profilanswer
 

Amandie a écrit :


 
Comme explicité plus haut "gauche = nanterre" est un cliché vieux d'une vingtaine d'années. l'affectation porte sur le 92, le 78 principalement.
Concernant l'administration, c'est un peu la même chose partout.
 
Regardant le niveau, Paris 10 est reconnue au premier plan en droit et en éco/gestion. N'oubliez pas que notamment Lagarde, Sarkozy, Bolloré, Daniel Cohen, Duhamel, Carcassonne ou encore Hortefeux y ont fait leurs études.
 
Comme dit dans le message cité plus haut, le campus a été entièrement rénové et le projet EPA seine arche est encore en cours (www.seine-arche.fr)


 Ce n'est pas parce que Sarko, Bolloré ou Hortefeux y ont étudié que Nanterre a soi disant une bonne réputation... D'ailleurs entre guillemets le fait que Sarko (ou même Hortefeux), vu sa capacité à gérer les affaires, ait étudié dans cette fac, cela doit être plutôt un poids lourd pour Nanterre. Si tu nous avais sorti Badinter, Mitterrand ou même Juppé, cela aurait beaucoup plus de gueule. Mais ne faisons pas de politique.
En tout cas topic sympa, je ne connaissais pas très bien la réputation de Nanterre. Merci de vos éclaircissements.

n°2382508
Golupo
Posté le 20-07-2009 à 13:40:22  profilanswer
 

Salut!
J'entre l'an prochain en Bi-licence éco-anglais à Nanterre si tout va bien, et je voulais savoir si il existait un journal étudiant? Un BDE dans ma section? En bref de l'activité autre que politique dans cette université.

n°2382791
mac211
Posté le 20-07-2009 à 14:14:59  profilanswer
 

nirvanesk a écrit :


 Ce n'est pas parce que Sarko, Bolloré ou Hortefeux y ont étudié que Nanterre a soi disant une bonne réputation... D'ailleurs entre guillemets le fait que Sarko (ou même Hortefeux), vu sa capacité à gérer les affaires, ait étudié dans cette fac, cela doit être plutôt un poids lourd pour Nanterre. Si tu nous avais sorti Badinter, Mitterrand ou même Juppé, cela aurait beaucoup plus de gueule. Mais ne faisons pas de politique.
En tout cas topic sympa, je ne connaissais pas très bien la réputation de Nanterre. Merci de vos éclaircissements.


 
 
mitterrand bcp plus de gueule, mieux vaut en rire...

n°2417512
july14800
Posté le 09-08-2009 à 12:28:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai été accepté dans deux masters 2 à Nanterre, en spécialité : Gestion des actifs et Spécialité : Méthodes quantitatives et gestion du risque en finance et en assurance. Et je voulais savoir si vous saviez si ils étaiet bien coté et lequel est le meilleur!!  
je suis aussi accepté à caen en iup en ingenierie financère.
Merci pour vos réponses.

n°4391489
3millie
Posté le 02-08-2013 à 23:16:48  profilanswer
 

Bonjour ;  
 
Je suis québécoise, et je serai en échange à Nanterre l'an prochain. Je suis en train de regarder les banques où je pourrai m'ouvrir un compte, et je me demandais quels guichets automatiques étaient disponibles sur le campus.  
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fac de nanterre université

 

Sujets relatifs
Université Aix-Marseille 1 [ Histoire des arts ]Master Finance de Marché - Université Montpellier 1
Réputation du master 2 contrôle de gestion de Nanterre et entretienTest de langue Nanterre
Université du Maine (le Mans-Laval)Université de Nanterre
université nanterre locaux en master finance?!université NANTERRE, université CERGY PONTOISE, ESG Paris, INSEEC ?
Avis sur l'Université Nanterre : études de gestion et échange Universi[Université] Nanterre paris 10
Plus de sujets relatifs à : fac de nanterre université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR