Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  POUVEZ VOUS CORRIGER MA LETTRE DE MOTIVATION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

POUVEZ VOUS CORRIGER MA LETTRE DE MOTIVATION

n°1635825
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 10:07:45  profilanswer
 

BONJOUR  
actuellement je redige une lettre de motivation pour pouvoir postuler a paris 1
pouvez vous corriger et me donner des conseilles complementaires merci davance :hello:  :hello:

 
 

Citation :

bonjour monsieur madame
     Actuellement étudiante en  3ème année de Licence économie mention monnaie banque finance à Nanterre Université, je souhaite vous exprimer mon profond désir de venir poursuivre des études supérieures en Master1 économie mention MBF dans votre etablissement.
 
     l'universite pathéone sorbonne est reconnu pour son enseignement en finance[2nd place dans le  Classement CONSORAMA 2007 des MASTER 2] et le programme d'enseignement  en International finance et en commerce international et firmes multinationales  me permettent d'avoir un ensemble des outils et des connaissances pour exceller plus tard dans le metier de la finance internationale.
     
     parfaitement trilingue en francais.anglais et chinois,j'ai également une connaissance profonde de l'Afrique après avoir séjourné à Abidjan COTE D IVOIRE et au Bobo Dioulasso BURKINA FASO pendant 5 ans lors de mes etude secondaire du 1ere cycle. ET pouvoir élargir mes compétences dans une faculté reconnue dans le monde serait un atout indispensable dans le domaine de la finance et poursuivre une carrière internationale.  
 
     Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.  
 
     Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 10:07:45  profilanswer
 

n°1635841
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2008 à 10:19:30  profilanswer
 

Mon profond désir [:rofl] "poursuivre des études" comme si c'était jetable :D
 
Les fautes d'orthographe aussi... ainsi que le souci dans l'espacement, la casse, les parenthèses...
 
Et surtout...
 
Je dis bien surtout...
 
Un nombril surdimensionné conduisant à l'ignorance la plus totale des règles d'utilisation de ce forum par l'utilisation d'un titre en majuscules des plus ridicules et révélateur d'un égoïsme primaire surdéveloppé.
 
Sans compter qu'il y a déjà un sujet "lettres de motivation". Style.
 
Hé ben, ca veut aller en Master 1 et ca sait pas utiliser un forum. Elle est belle, la jeunesse, tiens :sweat:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1635846
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 10:21:15  answer
 

c'est quoi le lien entre etudes en finance et etudes en économie?

n°1635868
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 10:34:12  profilanswer
 

dsl pour lutilisation du forum en fait jai un clavier non conforme en langue francaise  
et cest aussi la 1ere fois que jutilise ce forum, cest sure que  je connais pas trop le fonctionnement
mais je te merci pour les conseilles donnEs

n°1635870
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 10:36:21  profilanswer
 


la finance est une mention en economie

n°1635874
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 10:38:38  answer
 

ordirobo a écrit :


la finance est une mention en economie


 
no comment  :o  
la finance ce sont des maths :o

n°1635875
gloumloupl​ou
Posté le 18-04-2008 à 10:39:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mon profond désir [:rofl] "poursuivre des études" comme si c'était jetable :D
 
Les fautes d'orthographe aussi... ainsi que le souci dans l'espacement, la casse, les parenthèses...
 
Et surtout...
 
Je dis bien surtout...
 
Un nombril surdimensionné conduisant à l'ignorance la plus totale des règles d'utilisation de ce forum par l'utilisation d'un titre en majuscules des plus ridicules et révélateur d'un égoïsme primaire surdéveloppé.
 
Sans compter qu'il y a déjà un sujet "lettres de motivation". Style.
 
Hé ben, ca veut aller en Master 1 et ca sait pas utiliser un forum. Elle est belle, la jeunesse, tiens :sweat:


 
Tu comprends au moins ce que tu écris ?

n°1635881
charlykay
Posté le 18-04-2008 à 10:44:52  profilanswer
 

Je te conseille d'enlever la référence au classement de conforama, ça fait pas très sérieux, comme le reste d'ailleurs.
Je sais pas si tu réalises mais ta lettre elle est pas bien du tout....(et je suis gentil)

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 18-04-2008 à 10:45:08
n°1635885
Guiyom77
Posté le 18-04-2008 à 10:48:42  profilanswer
 

T'as 2 grands atouts : trilingue et avoir vécu lgtps à l'étranger.
Mais c'est très mal mis en forme, dommage.

n°1635886
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 10:48:45  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Je te conseille d'enlever la référence au classement de conforama, ça fait pas très sérieux, comme le reste d'ailleurs.
Je sais pas si tu réalises mais ta lettre elle est pas bien du tout....(et je suis gentil)


 
daccord
je sais bien que  jai besoin de vos conseilles car cest aussi une 1ere fois que je realise une lettre de motivation
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 10:48:45  profilanswer
 

n°1635887
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 10:49:26  answer
 

ordirobo a écrit :

 

daccord
je sais bien que  jai besoin de vos conseilles car cest aussi une 1ere fois que je realise une lettre de motivation

 


 

Et ca se voit :o


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 10:49:34
n°1635889
behnon
si si !
Posté le 18-04-2008 à 10:51:35  profilanswer
 

c'est bon arrêtez d'en rajouter et aidez le un peu  :o

n°1635891
ubik31
Posté le 18-04-2008 à 10:53:07  profilanswer
 

aidez la un peu...

n°1635892
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 10:53:12  profilanswer
 


on va pas duscuter le lien entre l economie et la finance
ce que je peux  dire cest que
la finance nest pas seulement un pure calcul en maths  
par exemple le marche financier a besoin connaitre la conjoncture economique et...meme sociale
certes la finance a besoin une bonne base en maths, la je suis daccord avec toi :)  

n°1635896
barbaarell​a
Posté le 18-04-2008 à 10:55:09  profilanswer
 

Vous devriez avoir Honte de vous moquer de son français. Et au lieu de perdre du temps a faire ce genre de commentaires pourquoi ne pas l'aider pour sa lettre.

n°1635907
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-04-2008 à 11:02:50  profilanswer
 

barbaarella a écrit :

Vous devriez avoir Honte de vous moquer de son français. Et au lieu de perdre du temps a faire ce genre de commentaires pourquoi ne pas l'aider pour sa lettre.

 

Bah c'est la cat. E&E  [:tinostar] . C'est normal de post pour faire du HS plutôt que pour aider  [:itm].

 

Sinon, évite juste les titres en maj :o

 

edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas le lien vers le topic où tu auras plus de réponses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 18-04-2008 à 11:03:47

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1635917
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 11:10:49  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Bah c'est la cat. E&E  [:tinostar] . C'est normal de post pour faire du HS plutôt que pour aider  [:itm].
 
Sinon, évite juste les titres en maj :o
 
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas le lien vers le topic où tu auras plus de réponses ;)


bon..encore une fois pour le titre
depuis la 1ere personne qui se focalise sur mon titre jai lintention de le changer
mais...jai pas trouver de solution si tu trouves que cest pas genial
peux tu me dire comment je peux modifier le titre
merci

n°1635938
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 11:19:52  answer
 

ordirobo a écrit :


on va pas duscuter le lien entre l economie et la finance
ce que je peux  dire cest que
la finance nest pas seulement un pure calcul en maths  
par exemple le marche financier a besoin connaitre la conjoncture economique et...meme sociale
certes la finance a besoin une bonne base en maths, la je suis daccord avec toi :)  


 
les cours de marché financier, ce sont des maths :o

n°1635956
Guiyom77
Posté le 18-04-2008 à 11:25:13  profilanswer
 

Edwin_35 dégonfle ton melon et relis sa phrase
 
"par exemple le marche financier a besoin de connaitre la conjoncture economique et...meme sociale"

n°1635963
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 11:27:53  answer
 

Guiyom77 a écrit :

Edwin_35 dégonfle ton melon et relis sa phrase
 
"par exemple le marche financier a besoin de connaitre la conjoncture economique et...meme sociale"


 
Je ne le nie pas...mais c'est on parle d'économiste dans ce cas, pas de finance.  :o

n°1635969
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 11:30:57  answer
 

bon, je vais essayé de corriger un minimum ta lettre :
tout d'abord on dit : Madame, Monsieur,
sans le bonjour et dans cet ordre...

 

"exprimer mon profond désir"...c'est un peu pompeux...

 

tu peux mettre un truc du genre : l'excellente réputation de votre établissement...


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 11:36:03
n°1635987
bambichan
Posté le 18-04-2008 à 11:38:30  profilanswer
 

Madame, Monsieur,
 
Actuellement étudiante en  3ème année de Licence économie mention monnaie banque finance à Nanterre Université, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures en Master1 économie mention MBF à l'Université Panthéon Sorbonne.
 
En effet, votre établissement est reconnu pour son enseignement et le programme  en Finance internationale, Commerce international et Firmes multinationales m’intéresse particulièrement. Cela m’apporterait un ensemble de connaissances et de compétences essentielles aux métiers du domaine de la finance internationale.
       
Durant mes études secondaires, j’ai eu la chance de séjourner pendant 5 ans en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Cette opportunité m’a permis une ouverture sur une culture différente de celle en Europe et j’ai pu m’intéresser à l’histoire de ce pays qui m’est cher.
La finance internationale nécessite de connaître les problématiques rencontrées par certains pays et je pense que cette connaissance de l’Afrique pourrait être un atout intéressant.
 
D’un naturel curieux et sérieux, je suis également trilingue en français, anglais et chinois. Je pense pouvoir apporter au sein de la promotion un vision originale, dynamisme et rigueur, qualités nécessaires dans la Finance.  
 
En vous remerciant par avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes sincères salutations.

 
Par contre j'y connais rien en Finance, donc faudrait modifier un peu tout ça (Avis aux experts) et surtout développer un peu ton intérêt pour ce domaine. C'est qu'une ébauche, mais j'espère que ça t'aidera.

n°1635993
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 18-04-2008 à 11:40:34  profilanswer
 

http://www.orientation.fr/article- [...] ation.html  
 
Beaucoup de conseils utiles sur ce site ;)
 
"Vous devez donc démontrer que votre demande est cohérente avec votre passé et/ou qu'elle est essentielle à un projet professionnel qui vous tient à coeur. "
Je trouve que ce point n'est pas bien développé dans ta lettre : quel est ton parcours et surtout dans quel but l'as-tu construit ainsi ? Pourquoi et comment Paris 1 en est la suite logique ?
 
Bonne chance!

n°1636109
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 12:37:48  answer
 

bambichan a écrit :

Madame, Monsieur,
 
Actuellement étudiante en  3ème année de Licence économie mention monnaie banque finance à Nanterre Université, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures en Master1 économie mention MBF à l'Université Panthéon Sorbonne.
 
En effet, votre établissement est reconnu pour son enseignement et le programme  en Finance internationale, Commerce international et Firmes multinationales m’intéresse particulièrement. Cela m’apporterait un ensemble de connaissances et de compétences essentielles aux métiers du domaine de la finance internationale.
       
Durant mes études secondaires, j’ai eu la chance de séjourner pendant 5 ans en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Cette opportunité m’a permis une ouverture sur une culture différente de celle en Europe et j’ai pu m’intéresser à l’histoire de ce pays qui m’est cher.
La finance internationale nécessite de connaître les problématiques rencontrées par certains pays et je pense que cette connaissance de l’Afrique pourrait être un atout intéressant.
 
D’un naturel curieux et sérieux, je suis également trilingue en français, anglais et chinois. Je pense pouvoir apporter au sein de la promotion un vision originale, dynamisme et rigueur, qualités nécessaires dans la Finance.  
 
En vous remerciant par avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes sincères salutations.

 
Par contre j'y connais rien en Finance, donc faudrait modifier un peu tout ça (Avis aux experts) et surtout développer un peu ton intérêt pour ce domaine. C'est qu'une ébauche, mais j'espère que ça t'aidera.


 
bonne amélioration...après il faut un peu appuyer sur le fait que cela s'inscrit dans un bon projet professionnel...;)
du genre, votre formation me permettra d'acquérir les connaissances nécessaires au métier que je souhaite exercer plus tard

n°1636318
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2008 à 14:06:36  profilanswer
 

gloumlouplou a écrit :


 
Tu comprends au moins ce que tu écris ?


 
Pourquoi, tu sais pas lire ?
 
Je vais pas non plus sortir ma plus belle plume alors qu'elle fait n'importe quoi et ne nous respecte pas :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1636323
VANEXTIA
Posté le 18-04-2008 à 14:07:38  profilanswer
 

mais pourquoi les gens qui créent un topic ne font jamais une tite recherche avant :/

n°1636348
bambichan
Posté le 18-04-2008 à 14:16:27  profilanswer
 

En même temps, écrire un titre en majuscule, c'est pas forcément un manque de respect!  
Quant à la recherche, elle a dit clairement qu'elle était nouvelle sur le forum, on peut être un peu compréhensible!

n°1636508
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2008 à 15:20:42  profilanswer
 

bambichan a écrit :

En même temps, écrire un titre en majuscule, c'est pas forcément un manque de respect!
Quant à la recherche, elle a dit clairement qu'elle était nouvelle sur le forum, on peut être un peu compréhensible!

 

Titre en majuscules =
1- "Répondez-moi en premier". Ben vi, elle veut que SON sujet se voie mieux que les autres ! Donc, égo.
2- Qui dit "je veux que mon sujet se voie" dit "je veux que les gens qui sont sur le forum le voient en priorité". Donc, que les gens qui sont sur le forum sont soit aveugles, soit assez imparfaits, peu importe le qualificatif, pour ignorer son sujet pour une raison X ou Y. Dans tous les cas, elle nous compare à des moutons auxquels elle fait de la "pub". C'est comme si elle gueulait "Viendez m'aider bande de crétins".

 

==> CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-04-2008 à 15:21:43

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1636514
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-04-2008 à 15:23:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Titre en majuscules =
1- "Répondez-moi en premier". Ben vi, elle veut que SON sujet se voie mieux que les autres ! Donc, égo.
2- Qui dit "je veux que mon sujet se voie" dit "je veux que les gens qui sont sur le forum le voient en priorité". Donc, que les gens qui sont sur le forum sont soit aveugles, soit assez imparfaits, peu importe le qualificatif, pour ignorer son sujet pour une raison X ou Y. Dans tous les cas, elle nous compare à des moutons auxquels elle fait de la "pub". C'est comme si elle gueulait "Viendez m'aider bande de crétins".
 
==> CQFD.


 
Je crois que tu te prends un peu trop la tête  [:e-te]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1636522
flipo44
Posté le 18-04-2008 à 15:30:57  profilanswer
 

flute, j'arrive pas à retrouver la démonstration de la théorie qui explique en quoi les personnes écrivant leurs titres en majuscule sont des néonazis latents.

n°1636617
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 16:39:14  profilanswer
 

je remerci encore pour les gens qui m ont aiD a rediger cette lettre  
comme vous avez vu,je nai pas un clavier conforme en langue francaise
j ai essaY de changer le titre tout en mettant en minuscule afin de respecter la regle du jeu du forum mais bref ,je nai pas trouV de solution
encore une fois desoL pour ceux qui trouve que cest une manque de respect

n°1636622
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 18-04-2008 à 16:42:24  profilanswer
 

ordirobo a écrit :

je remerci encore pour les gens qui m ont aiD a rediger cette lettre
comme vous avez vu,je nai pas un clavier conforme en langue francaise
j ai essaY de changer le titre tout en mettant en minuscule afin de respecter la regle du jeu du forum mais bref ,je nai pas trouV de solution
encore une fois desoL pour ceux qui trouve que cest une manque de respect


clic sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif de ton tout premier post

 

dans la page d'édition, tu peux changer le titre du topic

 

voilà

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 18-04-2008 à 16:42:48

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1636629
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 16:47:15  profilanswer
 

pckgaro a écrit :

Citation :

encore une fois desoL pour ceux qui trouve que cest une manque de respect


Mais pourquoi ne réponds tu pas à ma question  :o


ehh,,,wo hui xie han zi 汉字

n°1636654
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 16:56:10  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


clic sur http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif de ton tout premier post
 
dans la page d'édition, tu peux changer le titre du topic
 
voilà


cest essaY
mais je peux seulement changer le corps du texte mais pas le titre... :sweat:

n°1636659
ordirobo
Posté le 18-04-2008 à 16:58:43  profilanswer
 

pckgaro a écrit :

lol oké ;)
 
Je te souhaite bonne chance pour ton Master 1, d'autant plus que t'as là un profil très intéressant.
 
 :hello:


merci  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  POUVEZ VOUS CORRIGER MA LETTRE DE MOTIVATION

 

Sujets relatifs
Comment rédiger un CV et une lettre de motivation étant mineur ?Lettre de motivation DUT GLT
Lettre de motivations vos avis ...Avis sur une lettre de motivation
Lettre de motiv 
Plus de sujets relatifs à : POUVEZ VOUS CORRIGER MA LETTRE DE MOTIVATION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR