Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MFS ou école?

n°3963656
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 17:36:39  answer
 

Reprise du message précédent :

Bodiam a écrit :

Je crois qu'un magistère c'est selectif donc c'est un diplome d'excellence non ? sans parler des enseignements qui doivent être de qualité surtout s'ils sont dispensés à un groupe réduit de personnes.


 
oui enfin le MFS c'est pas ultra sélectif non plus hein...
un pote d'éco avec 11 a été accepté au mag d'éco.. (qui est au moins aussi sélectif)
 
mais bon ça reste une bonne formation hein mais de la à parlé d'excellence  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 17:36:39  profilanswer
 

n°3963731
thebigappl​e
Posté le 24-07-2012 à 17:56:07  profilanswer
 

Je connais un mec du magistère d'éco qui m'a dit qu'ils prenaient énormément de monde chaque année étant donné le nombre de désistements impressionant.
Donc ton pote était surement sur liste d'attente car tous les "meilleurs" qui y postulent ne donnent quasiment jamais suite.

n°3963749
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 24-07-2012 à 18:00:43  profilanswer
 

Non mais quand même je sais pas quelle taille font les promotion mais ça doit être dans les 30/40 personnes pour un magistere donc c'est sure que c'est sélectif.
Après s'il a été pris avec 11 chai pas ça dépend duquel magistere et de la formation qu'il a eu ton pote

n°3963761
cygnature
Posté le 24-07-2012 à 18:04:21  profilanswer
 

Yellowstar, je ne sais pas où tu as eu tes infos mais 11 n'est pas suffisant pour être admis au MFS (c'est pas du parti pris je n'y vais pas). J'avais 13 de moyennes, deux lettres de recommandations bétons et en plus de ça j'étais en d2 donc licence + prépa. J'ai été admis in fine mais autour de la dixième place sur liste complémentaire...

n°3963778
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 24-07-2012 à 18:13:10  profilanswer
 

Pour te répondre big apple: biensûr que le MFS est réputé, et c'est le cas de  pas mal de magisteres; cependant, ils ne font pas encore le poids face au top 5 ESC (qui en plus te permet plus tard de faire autre chose que de la finance).
 
De plus, tu attaques les musicologies, mais ces mecs apportent une reelle richesse à l'école... Bien sur ils n'iront pas en majeur finance, ne tkt pas

n°3963802
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 18:21:53  answer
 

cygnature a écrit :

Yellowstar, je ne sais pas où tu as eu tes infos mais 11 n'est pas suffisant pour être admis au MFS (c'est pas du parti pris je n'y vais pas). J'avais 13 de moyennes, deux lettres de recommandations bétons et en plus de ça j'étais en d2 donc licence + prépa. J'ai été admis in fine mais autour de la dixième place sur liste complémentaire...


 
relis mon post avant de te lancer dans une argumentation  [:tim_coucou:1]

n°3963883
cygnature
Posté le 24-07-2012 à 18:47:57  profilanswer
 

 

dixit toi :

Citation :


 
oui enfin le MFS c'est pas ultra sélectif non plus hein...
un pote d'éco avec 11 a été accepté au mag d'éco.. (qui est au moins aussi sélectif)
 
mais bon ça reste une bonne formation hein mais de la à parlé d'excellence  :whistle:

 


 


donc si je suis ta logique avec moins de 11 tu rentres au MFS (Où alors je suis à coté de mes pompes), je te réponds que tu te plantes...


Message édité par cygnature le 24-07-2012 à 18:48:38
n°3963922
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 18:57:56  answer
 

je parle du mag d'éco
je répondais à bodiam qui me disais que magistère = très sélectif
 
enfin bon avoir 12-13 j'appelle pas ça ULTRA sélectif ...
bref je veux pas critiquer le MFS nn plus hein j'essai juste de nuancer certains propos ;)

n°3964147
okar
Posté le 24-07-2012 à 19:59:24  profilanswer
 

locosr a écrit :

A ton avis ? Le BO, le MO, le contrôle interne lié à la finance etc...


 
Ok, n'importe quoi.
 
Sur les 600 anciens du MBF (et c'est surement pareil pour le MFS), il doit pas y en avoir 1 seul en BO. Peut être quelques échecs en MO mais faut le faire exprès, ou des fonctions managérial alors.
 
 
Et oui il y a des trader qui sortent d'un magistère, et également sur produits exotiques (celui auquel je pense est dans une grande banque à NY), ils restent minoritaires c'est vrai. Beaucoup beaucoup de sales et de gérants.
 
Il y a aussi des types chez GS, JP ou Crédit Suisse, ils font partie aussi de ceux qui ont réussit, mais un mec de l'edhec chez GS fait aussi partie de ceux qui ont réussit (mais je suis ok pour dire que EDHEC > Magistère).
 
Les très rares grillent de salaires que j'ai pu voir mettaient les magistères de finance avec Audencia et similaire.
 
 
 

n°3964203
locosr
Posté le 24-07-2012 à 20:17:35  profilanswer
 

okar a écrit :


 
Ok, n'importe quoi.
 
Sur les 600 anciens du MBF (et c'est surement pareil pour le MFS), il doit pas y en avoir 1 seul en BO. Peut être quelques échecs en MO mais faut le faire exprès, ou des fonctions managérial alors.
 
 
Et oui il y a des trader qui sortent d'un magistère, et également sur produits exotiques (celui auquel je pense est dans une grande banque à NY), ils restent minoritaires c'est vrai. Beaucoup beaucoup de sales et de gérants.
 
Il y a aussi des types chez GS, JP ou Crédit Suisse, ils font partie aussi de ceux qui ont réussit, mais un mec de l'edhec chez GS fait aussi partie de ceux qui ont réussit (mais je suis ok pour dire que EDHEC > Magistère).
 
Les très rares grillent de salaires que j'ai pu voir mettaient les magistères de finance avec Audencia et similaire.
 
 
 


 
Faut arrêter le délire deux minutes, bien sûr qu'il y a des BO et des MO après magister. C'est prétendre qu'il n'y a jamais eu un seul BO qui est mensongé :o
 
Et bien sur qu'il y aura toujours des mecs en top bank qui en sortent mais je trouve ça hypocrite de le rappeler à tout bout de chant et inversement de minorer l'importance des jobs de seconde zone parce que ça masque la réalité. C'est un peu comme si  je disais "ah tiens cette année à dauphine on en a une en M&A large cap chez UBS ", ce que je précise pas c'est que la meuf majore toutes ses années depuis le début de sa scolarité post bac. En bref c'est totalement irrelevant et pas représentatif.


Message édité par locosr le 24-07-2012 à 20:19:30

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 20:17:35  profilanswer
 

n°3964245
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 24-07-2012 à 20:36:06  profilanswer
 

okar a écrit :


 
Ok, n'importe quoi.
 
Sur les 600 anciens du MBF (et c'est surement pareil pour le MFS), il doit pas y en avoir 1 seul en BO. Peut être quelques échecs en MO mais faut le faire exprès, ou des fonctions managérial alors.
 
 
Et oui il y a des trader qui sortent d'un magistère, et également sur produits exotiques (celui auquel je pense est dans une grande banque à NY), ils restent minoritaires c'est vrai. Beaucoup beaucoup de sales et de gérants.
 
Il y a aussi des types chez GS, JP ou Crédit Suisse, ils font partie aussi de ceux qui ont réussit, mais un mec de l'edhec chez GS fait aussi partie de ceux qui ont réussit (mais je suis ok pour dire que EDHEC > Magistère).
 
Les très rares grillent de salaires que j'ai pu voir mettaient les magistères de finance avec Audencia et similaire.
 
 
 


 
Je suis d'accord avec toi en tout point; le magistère est bon, mais reste moins bon qu'une top 5 ESC (je pense qu'il reste cependant supérieur à audencia et consort). Apres, y'a toujours des excpetions, mais on ne peut se fier à ça.

n°3964288
trojaan
Posté le 24-07-2012 à 21:00:46  profilanswer
 


 
Cette année, personne de la promo' (qui venait "simplement" de L2 fac) n'avait en-dessous de 14 lors de la deuxième année de licence d'après ce que j'ai cru comprendre. Après, cela dépend des années probablement. Mais un 11 de L2 en magistère d'économie de Paris 1 c'est quand même bien, bien rare. Il a peut-être compensé ça par un stage pertinent, des bonnes recommandations ou des relations... Il y a toujours des mystères dans les recrutements.
A noter qu'il y a effectivement beaucoup d'étudiants admis à cause de ces désistements, mais ceux-ci viennent à 80% des anciens prépas (BL ou D2) qui ont eu mieux ou eu un autre magistère qui correspondait à leurs attentes.
 


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle L3 pour une AST dans une école de commerce du top6?Travail en ecole d'ingénieur / mines de nantes
D'une école d'ingénieur à l'actuariat ..Euromed prépa une bonne école??
EDHEC vs Ecole d'ingénieurL3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieur
Dauphine (EcoApp ou Gestion) ou MFSInscription de dernière minute (Fac ou école)
iae cca après école de commerce post-bacReorientation ecole d'ingenieur
Plus de sujets relatifs à : MFS ou école?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR