Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  le métier d'Enseignant-chercheur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le métier d'Enseignant-chercheur

n°3518640
f-annyG
Posté le 02-09-2011 à 13:56:46  profilanswer
 

Bonjour a tous. Je vais débuter ma Terminale S d'ici peu. Après de longues et interminables recherches, je suis tombé sur le métier d'enseignant-chercheur qui m'attire assez. Si par hasard certaines personnes pratiquent cette profession, je serais ravie de lire leurs avis, conseils ou autre... Sinon, je voulais savoir quelles études envisager pour cela? Je voudrai enseigner une matière scientifique (je ne sais pas encore laquelle). Je sais qu'il faut faire de (très) longues études. Jusqu'à maintenant j'ai eu de bonnes notes ( environ 17 de moyenne) et j'ai eu de très bonnes notes aux epreuves anticipées (18, 20...). C'est pourquoi, je pensais intégrer une prépa (PCSI) ou prépa intégrée (INSA), mais est ce que cela correspond au métier qui m'interesse? Si oui, que faire après la prépa? (école d'ingénieur? ou fac?) Si non, que dois-je plutot faire?
Voila j'espere trouver un peu d'aide...!  
MERCI d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 13:56:46  profilanswer
 

n°3518718
Shid
Loading...
Posté le 02-09-2011 à 14:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu veux faire enseignant-chercheur, il te faudra faire une these et avoir un doctorat. Il y a plusieurs voies pour arriver a la these.
Un cursus sympa pourrait etre de faire une prep et d'integrer l'ENS.
 
 

n°3518746
Arafat33
Posté le 02-09-2011 à 14:47:20  profilanswer
 

+1
 
 
Bon je dirais que pour faire enseignant chercheur, pas besoin d'avoir fait l'ENS, mais vu que tu as de bonnes notes, ça peut être possible.
Donc:
- Prépa (MPSI ou PCSI, osef) + ENS + doctorat
- Prépa (MPSI ou PCSI, osef) + école d'ingé + doctorat