Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les meilleures calculatrices pour le bac S?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les meilleures calculatrices pour le bac S?

n°3341498
Angier
Posté le 05-06-2011 à 23:52:43  profilanswer
 

Salut, ma calculatrice graphique (une casio 35+) a rendu l'arme dernièrement, donc tant qu'à choisir une nouvelle calculatrice, autant en prendre une avec de bons programmes (style étude complète de fonction avec étapes intermédiaires, calculs de dérivées, calcul de complexes, etc...). Je sais que la TI 89 peut avoir ce genre de programmes, le problème c'est qu'elle coute un peu trois reins et demis, qu'est-ce qu'il y aurait comme alternatives moins couteuses?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 23:52:43  profilanswer
 

n°3341593
djiadane
Posté le 06-06-2011 à 00:15:25  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour le genre d'opération que tu souhaites faire il faut viser la ti 89 ou la casio graph 100, et malheureusement toutes les deux coutent un bras, mais c'est un investissement qui peut servir plus tard (tout dépend des études que tu souhaites faire après). Après tu peux aussi regarder du coté de la casio graph 75 qui est quand même moins chère, mais certaines calculs trop complexe ne seront pas possible avec (il faudra que tu les simplifie par toi-même avant ).
 
En espérant t'avoir un peu aidé.
 

n°3341610
Angier
Posté le 06-06-2011 à 00:19:37  profilanswer
 

Bah justement, après je fait de l'éco donc ça risque pas trop de me servir :/
Mais merci pour la graph 75, j'imagine que ça devrait quand même suffire pour le bac, nan?

n°3341622
Angier
Posté le 06-06-2011 à 00:22:51  profilanswer
 

Tient, et la graph 95, tu sais ce que ça vaut?
Parce que c'est quand même deux fois moins cher que la ti89...

n°3341631
djiadane
Posté le 06-06-2011 à 00:28:46  profilanswer
 

La graph 95 c'est la graph 75 avec un port de carte SD, je doute de l'interet surtout avec une mémoire de 1,5Mo mais bon faut voir je ne sais pas combien pese les programmes de casio, moi j'ai une ti 89 titanium et je n'ai jamais eu de problème de place meme avec mario, snake, ...    :)

n°3341650
Angier
Posté le 06-06-2011 à 00:35:51  profilanswer
 

Okay merci. Et j'imagine que les programmes de la ti 89 ne marchent pas du tout sur une casio 75? Faut trouver les équivalents?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les meilleures calculatrices pour le bac S?

 

Sujets relatifs
S.V.P, ordre APB à faire dans max 2 jours : ESITC, ENISE, et polytechsS'inscrire en L3, sans avoir de BAC+2 ?
spé en SHésitation d'orientation... S ou STI2D autre ? cas spécial HELP
Apprendre la cuisine après un bac SEcole de commerce : 1ère S ou ES
Passage 1ère S (parcours atypique)Réorientation S SI vers STI2D
Les meilleures facs de province 
Plus de sujets relatifs à : Les meilleures calculatrices pour le bac S?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR