Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre la cuisine après un bac S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre la cuisine après un bac S

n°3227406
Youskee
Posté le 08-04-2011 à 14:52:23  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je crée ce topic dans le but d'avoir vos avis à propos d'une formation en restauration.
 
Voila, j'ai 21 ans, j'ai un bac S, j'ai déja travaillé 3 ans dans un milieu complétement différent et j'aimerai reprendre des études pour apprendre la cuisine.
La formation serait en alternance pour apprendre le plus possible sur le terrain.
 
J'ai entendu dire que ayant déja un bac, il m'était possible de passer le bac pro cuisine en une seule année.
Le BTS m'interesse aussi, mais celui ci étant plus orienté gestion, il faut d'abord que j'apprenne les bases...
J'ai été voir au CIO et la conseillere m'a dit que pour apprendre les bases de la cuisine, il vallait mieux passer par un CAP cuisine... Mais j'appréhende un peu de me retrouver avec des gens sortant de 3eme... même si ca fait un peu cliché...
 
Bref, j'aimerais avoir vos avis sur ce que vous pensez être le mieux à faire pour apprendre, sachant que moi je le vois plus comme ca : Bac pro + BTS
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 14:52:23  profilanswer
 

n°3227425
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 15:07:08  answer
 

Encore une victime de Taupe Chaif!!

n°3227444
The cure
Posté le 08-04-2011 à 15:20:05  profilanswer
 

ça dépend aussi t'as des bases en cuisine ? Parce que bon si tu sais juste faire cuire des pâtes, va en cap.


Message édité par The cure le 08-04-2011 à 15:20:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre la cuisine après un bac S

 

Sujets relatifs
Apprendre le coreenEcole de commerce : 1ère S ou ES
Passage 1ère S (parcours atypique)Réorientation S SI vers STI2D
Recherche de livres pour apprendre l'informatiquePremière S => Terminale ES
épreuves bac S candidat libreCAP cuisine
Grande Ecole Commerce: S ou ES ?DUT tech de co, Bac S
Plus de sujets relatifs à : Apprendre la cuisine après un bac S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR