Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

MBA INSTITUTE

n°956787
syllger
Posté le 11-02-2007 à 02:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et l'isg...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 02:00:56  profilanswer
 

n°961036
Terox-
Posté le 15-02-2007 à 22:44:52  profilanswer
 

il vaut mieu faire fac comme Sorbonne ou Dauphine puis MBA? c'est possible ça??

n°961195
dkgb
Posté le 16-02-2007 à 09:24:38  profilanswer
 
n°961203
alacazam20​00
Posté le 16-02-2007 à 09:46:02  profilanswer
 
n°961608
Terox-
Posté le 16-02-2007 à 19:20:55  profilanswer
 

:) daccord merci de l'info.
Ya t-il des personnes l'ayant déjà fait?

n°961704
syllger
Posté le 16-02-2007 à 21:11:55  profilanswer
 
n°961749
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 16-02-2007 à 21:56:19  profilanswer
 

lol, ce thread me fait penser aux threads sur epita, mais en version esc  :lol:

n°977103
Phyie
Posté le 04-03-2007 à 22:47:47  profilanswer
 

Franchemen, Y'a  
personellement, en tan kétudiante o mbai, tt cke vs avé raconté ca ma soulééé.. ué le mba é pa reconu é alor? vs avé besoin de la u un concours ce weekend, on parlait ac un des parent d'éleves qui était prof a l'essec (comme quoi ).. monsieur a décidé de fér passé le concour a son gamin puiske il estime ke c une bonne école aprés bac...reconnaisance par l'état francais pr alé bocé a l'étranger? Stupide..  :fou:  
enfin bn... chacun son opinion.. c sur ke kan on rentre en premiere année au MBA, ou kan on é encor o lycé é kon croise lé étudian du mbai.. on spose encore pa mal de kestion.. mais apré un certain nbre d'année pacé a lintérieur, on change carrément davis.. les cours sont d'une qualité incroyables fait par d prof ultra doués.. alors o lieu de parler, venez pluto fér un tour o mba..

n°977104
Oski
Posté le 04-03-2007 à 22:50:20  profilanswer
 

Phyie a écrit :

Franchemen, Y'a  
personellement, en tan kétudiante o mbai, tt cke vs avé raconté ca ma soulééé.. ué le mba é pa reconu é alor? vs avé besoin de la u un concours ce weekend, on parlait ac un des parent d'éleves qui était prof a l'essec (comme quoi ).. monsieur a décidé de fér passé le concour a son gamin puiske il estime ke c une bonne école aprés bac...reconnaisance par l'état francais pr alé bocé a l'étranger? Stupide..  :fou:  
enfin bn... chacun son opinion.. c sur ke kan on rentre en premiere année au MBA, ou kan on é encor o lycé é kon croise lé étudian du mbai.. on spose encore pa mal de kestion.. mais apré un certain nbre d'année pacé a lintérieur, on change carrément davis.. les cours sont d'une qualité incroyables fait par d prof ultra doués.. alors o lieu de parler, venez pluto fér un tour o mba..


Deja lis les regles du forum, ensuite reviens et on essaiera de discuter : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3270_1.htm [:ocolor]


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°977107
andrea13ne​w
Posté le 04-03-2007 à 22:53:47  profilanswer
 

Phyie a écrit :

Franchemen, Y'a  
personellement, en tan kétudiante o mbai, tt cke vs avé raconté ca ma soulééé.. ué le mba é pa reconu é alor? vs avé besoin de la u un concours ce weekend, on parlait ac un des parent d'éleves qui était prof a l'essec (comme quoi ).. monsieur a décidé de fér passé le concour a son gamin puiske il estime ke c une bonne école aprés bac...reconnaisance par l'état francais pr alé bocé a l'étranger? Stupide..  :fou:  
enfin bn... chacun son opinion.. c sur ke kan on rentre en premiere année au MBA, ou kan on é encor o lycé é kon croise lé étudian du mbai.. on spose encore pa mal de kestion.. mais apré un certain nbre d'année pacé a lintérieur, on change carrément davis.. les cours sont d'une qualité incroyables fait par d prof ultra doués.. alors o lieu de parler, venez pluto fér un tour o mba..


 
  [:benzo29] Ca donne envie

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 22:53:47  profilanswer
 

n°977112
syllger
Posté le 04-03-2007 à 23:03:45  profilanswer
 

grave tous au mbai

n°977116
Oski
Posté le 04-03-2007 à 23:05:37  profilanswer
 

syllger a écrit :

grave tous au mbai


Tu voulais dire "grav, ts o mba" non ? C'est plus le style apparemment ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°977117
alacazam20​00
Posté le 04-03-2007 à 23:08:02  profilanswer
 

Phyie a écrit :

Franchemen, Y'a
personellement, en tan kétudiante o mbai, tt cke vs avé raconté ca ma soulééé.. ué le mba é pa reconu é alor? vs avé besoin de la u un concours ce weekend, on parlait ac un des parent d'éleves qui était prof a l'essec (comme quoi ).. monsieur a décidé de fér passé le concour a son gamin puiske il estime ke c une bonne école aprés bac...reconnaisance par l'état francais pr alé bocé a l'étranger? Stupide..  :fou:
enfin bn... chacun son opinion.. c sur ke kan on rentre en premiere année au MBA, ou kan on é encor o lycé é kon croise lé étudian du mbai.. on spose encore pa mal de kestion.. mais apré un certain nbre d'année pacé a lintérieur, on change carrément davis.. les cours sont d'une qualité incroyables fait par d prof ultra doués.. alors o lieu de parler, venez pluto fér un tour o mba..

 

Tu pourrais au moins faire un effort pour ecrire en Francais (mon Frere qui est en 3e écrit s'exprime mieux que toi). Tout ca pour dire que tu donnes une mauvaise image de ton école en faisant ca...

 


Message édité par alacazam2000 le 04-03-2007 à 23:08:19
n°977125
markovito
Posté le 04-03-2007 à 23:16:21  profilanswer
 

moa ossi je pe allai sur le topik sentral ou hecc et postee un msg kom sa, sa ve pa dir ke je vai vraimen en kour la ba hein ;)

n°977135
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 04-03-2007 à 23:26:33  profilanswer
 

markovito a écrit :

moa ossi je pe allai sur le topik sentral ou hecc et postee un msg kom sa, sa ve pa dir ke je vai vraimen en kour la ba hein ;)


 
C'est autorisé ici ce genre de message maintenant ?

n°977301
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-03-2007 à 11:50:37  profilanswer
 

fake


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°977310
markovito
Posté le 05-03-2007 à 12:03:41  profilanswer
 

Je pense que le 2nd degre de mon message etait evident ... et que tout le monde voyait bien que je ne voulais qu'indiquer que ce n'est pas parce qu'un type ecrivant comme un abruti se pointe en pretendant etre d'une certaine ecole que c'est forcement vrai et impacte negativement l'image de ladite ecole.

n°977458
tfh
Posté le 05-03-2007 à 15:23:06  profilanswer
 

Phyie a écrit :

Franchemen, Y'a  
personellement, en tan kétudiante o mbai, tt cke vs avé raconté ca ma soulééé.. ué le mba é pa reconu é alor? vs avé besoin de la u un concours ce weekend, on parlait ac un des parent d'éleves qui était prof a l'essec (comme quoi ).. monsieur a décidé de fér passé le concour a son gamin puiske il estime ke c une bonne école aprés bac...reconnaisance par l'état francais pr alé bocé a l'étranger? Stupide..  :fou:  
enfin bn... chacun son opinion.. c sur ke kan on rentre en premiere année au MBA, ou kan on é encor o lycé é kon croise lé étudian du mbai.. on spose encore pa mal de kestion.. mais apré un certain nbre d'année pacé a lintérieur, on change carrément davis.. les cours sont d'une qualité incroyables fait par d prof ultra doués.. alors o lieu de parler, venez pluto fér un tour o mba..


 
quoted pour la posterite


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°983627
Phyie
Posté le 11-03-2007 à 15:31:47  profilanswer
 

Désolé pour l'écriture, cela à été écrit en speed. Je parle trés bien le français, aussi bien que l'anglais.  
en gros, l'idée que j'essayais de faire passer c'était surtout de venir faire un tour au MBA avant de juger.. cela peut vous être vraiment bénéfique.. surtout si vous avez des idées préconcues sur le MBAI...

n°983628
syllger
Posté le 11-03-2007 à 15:33:49  profilanswer
 

Tu vas faire ton MBA à Harvard ou Stanford après ?

n°983633
kurush
Posté le 11-03-2007 à 15:36:09  profilanswer
 

syllger a écrit :

Tu vas faire ton MBA à Harvard ou Stanford après ?


 :lol:  
Tu oublies Wharton et Columbia...  ;)

n°983637
Phyie
Posté le 11-03-2007 à 15:39:17  profilanswer
 

Déja, je passe le GMAT et aprés je verrai selon mes résultats.. mais j'aimerai tenter Harvard

n°983638
april1987
Posté le 11-03-2007 à 15:40:15  profilanswer
 

concretement y'en a qui sorte du MBA institute ici et qui ont reussis à trouver du boulot en France payé 30k/ans facilement ?

n°983651
Phyie
Posté le 11-03-2007 à 15:52:45  profilanswer
 

FACILE.. du moins le peu d'étudiants qui sont restés en france pour travailler

n°983685
Terox-
Posté le 11-03-2007 à 16:30:44  profilanswer
 

MBA institut c'est du pipo, autant faire une autre formation pour avoir un meilleur MBA et un meilleur salaire.
Déjà allez à l'INSEEC et non un sous-groupe

n°983705
Oski
Posté le 11-03-2007 à 16:54:34  profilanswer
 

Phyie a écrit :

Déja, je passe le GMAT et aprés je verrai selon mes résultats.. mais j'aimerai tenter Harvard


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je te conseille vraiment de regarder ce que les gens qui sont allés à Harvard et qui sont comptés dans les anciens du MBA Institute ont fait avant leur "passage" au MBAI. Tu risques d'être surpris et de réaliser quelques petites choses...
 
Du moins si ta direction te permet d'avoir accès à de telles infos (et si elle ne te permet pas, pose toi des questions aussi d'ailleurs). C'est pour toi hein, la chute risque d'être dure sinon...
 
EDIT : et j'imagine que tu comptes postuler à HBS directement en sortie du MBA Institute non ? :D


Message édité par Oski le 11-03-2007 à 17:01:35

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°983756
syllger
Posté le 11-03-2007 à 17:42:40  profilanswer
 

Phyie a écrit :

FACILE.. du moins le peu d'étudiants qui sont restés en france pour travailler


 
C'est clair que ca doit etre facile...surtout quand la formation n'est pas reconnue par l'Etat...sinon je t'encourage vraiment d'aller à HBS,il parait que c'est très bien..... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol:

n°983807
cornell
Posté le 11-03-2007 à 18:23:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas de connnaissances particulieres sur le MBA Institute (je ne suis pas un ancien eleve de cette institution) mais il se trouve que j'ai fait un MBA a Cornell il y a quelques annees.  Il y avait deux gars dans ma promo qui avaient fait le MBA institute avant.  Je n'ai pas eu l'impression qu'ils galeraient particulierement et ils ont eu des bons postes dans le marketing a la sortie de Cornell.  J'avait aussi rencontre deux de leurs potes a NYU la meme annee.  Bon, ca ne fait que 4 personnes sur 2 MBA mais les promos ne doivent pas etre si grandes que ca.  Donc, ca me semble pas etre si mal que ca (caveat: ca commence a dater donc il est possible que les choses soient differentes depuis).

n°983809
syllger
Posté le 11-03-2007 à 18:24:59  profilanswer
 

Le MBAi en formation initiale ?

n°983818
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 11-03-2007 à 18:33:45  profilanswer
 

UNIVERSITÉS NOMBRE D’ADMISSIONS D’ANCIENS ÉLÈVES
 
Carnegie Mellon University                                       4
Columbia                                                                 3
Cornell University (Johnson)                                      14
Dartmouth College (Tuck)                                      16
Duke University (Fuqua)                                      36
Harvard Business School                                        4
Harvard University (Kennedy School of Government) 4
of Government  
MIT (Sloan)                                                    10
New York University (Stern)                           20
Northwestern University (Kellogg)                       27

Purdue University (Krannert)                                       21
UCLA (Anderson)                                                    1
University of Chicago                                         10
University of Pennsylvania (Wharton)                     21
Yale University                                                     7
 
Dingue ça
 

n°983830
Oski
Posté le 11-03-2007 à 18:40:23  profilanswer
 

cornell a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai pas de connnaissances particulieres sur le MBA Institute (je ne suis pas un ancien eleve de cette institution) mais il se trouve que j'ai fait un MBA a Cornell il y a quelques annees.  Il y avait deux gars dans ma promo qui avaient fait le MBA institute avant.  Je n'ai pas eu l'impression qu'ils galeraient particulierement et ils ont eu des bons postes dans le marketing a la sortie de Cornell.  J'avait aussi rencontre deux de leurs potes a NYU la meme annee.  Bon, ca ne fait que 4 personnes sur 2 MBA mais les promos ne doivent pas etre si grandes que ca.  Donc, ca me semble pas etre si mal que ca (caveat: ca commence a dater donc il est possible que les choses soient differentes depuis).


Je m'excuse d'être aussi sceptique, mais un tel message venant de quelqu'un avec seulement 1 message sur le forum ne me convainc absolument pas. Un peu facile de venir écrire ce qu'on veut en s'inventant un pseudo non ? ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°983834
cornell
Posté le 11-03-2007 à 18:42:02  profilanswer
 

syllger a écrit :

Le MBAi en formation initiale ?


 
oui, je crois.

n°983840
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 11-03-2007 à 18:45:12  profilanswer
 

Bein je pense pas: sur le site du MBA institute, tous les diplomés qui témoignent ont eu plusieurs années d'experiences avant de finalement postuler pour les Mba cités... (7 ans à la SG, etc..)
 
D'autre part, on a pas d'info sur la taille de la promo donc on peut va savoir le ratio diplômés/admis dans des Mba.  
 

n°983843
cornell
Posté le 11-03-2007 à 18:47:41  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je m'excuse d'être aussi sceptique, mais un tel message venant de quelqu'un avec seulement 1 message sur le forum ne me convainc absolument pas. Un peu facile de venir écrire ce qu'on veut en s'inventant un pseudo non ? ;)


 
BAh, j'ai pas d'actions chez le MBA i, donc ca ne me trouble pas plus que ca si tu ne pense pas que le message soit credible.  En meme temps, j'ai le dernier Cornell Enterprise sous les yeux (Fall 2006).  Le titre est "High Tech and Hope: India wakes up to a new economic reality".   Si tu connais des anciens, tu peux verifier avec eux.

n°983881
Phyie
Posté le 11-03-2007 à 19:16:25  profilanswer
 

pour postuler à un MBA il faut un minimum de 5 ans d'experience professionnelle.. le mba institute nous prépare pendant 4 ans au GMAT, attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... c'est une partie de la formation. dés la premiere année il y'a des cours de GMAT qui sont dispensé par un professionel. LE MBAI veut que l'on ai de tres bon resultats..

n°983893
henri-alex​andre
Posté le 11-03-2007 à 19:25:07  profilanswer
 

l'ut
 
A lire certains ici, on a l'impression que MBA Institute est meilleur que HEC, ESSEC et ESCP-EAP. C'est peut-être vrai. Il y a donc une grande injustice à réparer car il va falloir citer MBA Institute comme la meilleure école de commerce en France et on mettra HEC et l'ESSEC juste derrière.
 
Il faudrait aussi signaler aux plus grandes institutions universitaires du monde (Harvard, Stanford, LSE, Yale, etc.) que désormais il faut absolument qu'elles recrutent des anciens du MBA Institute.  
Les grands cabinets de conseils en stratégie (Mc Kinsey, BCG, At Kearney, etc.) se sont trompés depuis 30 ans car ils se sont tournés vers l'X, Centrale, Mines, HEC, ESSEC. Et ils ont fait l'erreur d'oublier MBA Institute.
 
Heureusement qu'on nous rappelle sur le forum qu'il y a aussi MBA Institute mais pas seulement HEC ou l'X.

n°983906
Phyie
Posté le 11-03-2007 à 19:32:48  profilanswer
 

je ne dénigre absoluement pas les institutions telles que HEC ou ESSEC etc.. tu es en train de confondre une école post bac et une école a bac +2... on sais trés bien que HEC et X sont de trés grandes école de commerce et qu'elles ne bougerons pas des premiéres place du classement...  
je trouve ca dommage que certaines personnes se permettent de critiquer une école ' elle est pas reconnue par l'état', ' mythos au niveau des chiffres des anciens qui ont intégrés un mba..'  
vous voulez les chiffres: environ 40% des anciens integrent un programme MBA...  
"EDIT : et j'imagine que tu comptes postuler à HBS directement en sortie du MBA Institute non ? " non je ne compte pas postuler a harvard a la sortie du mbai , je ne suis pas non plus suicidaire.. a la sortie d'une école il est quasi impossible d'entammer un programme MBA.. on a pa assez d'experience professionnelle..
 
"D'autre part, on a pas d'info sur la taille de la promo donc on peut va savoir le ratio diplômés/admis dans des Mba."  
compte une moyenne de 100 éléves par promos..  
 
 

n°983914
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 11-03-2007 à 19:39:07  profilanswer
 

C'est clair qu'à coté du MBAI, HEC et autre X n'ont qu'à bien se tenir.  
 
Ainsi sur le site du MBAI on peut lire: "l’IMIP-MBA Institute est ainsi à l’origine du plus puissant réseau français de diplômés des meilleurs MBA mondiaux" => Dans les dents de ces petits péteux d'HEC! Vous pensiez que l'Insead et HBS vous etiez réservées?
 
D'ailleurs, la grande ambition du MBAI, c'est "offrir aux élèves une solide formation franco-américaine dans une école dont le cursus est le fidèle reflet de celui d’une grande “business school” américaine après Bac (telle Georgetown, Emory, Wharton, etc)".  
 
"Les postes occupés sont très fréquemment en relation avec l’étranger : Directeur Export, chef de marchés, trader, broker, contrôleur de gestion de filiales à l’étranger..." => Le 203 n'a qu'à bien se tenir, voilà les diplomés du MBAI qui deboulent!
 
Je sais, je suis un incorrigible troll :jap:

n°983938
henri-alex​andre
Posté le 11-03-2007 à 19:53:32  profilanswer
 

Il y a une grave injustice quand-même !
Une école qui "est à l’origine du plus puissant réseau français de diplômés des meilleurs MBA mondiaux", ça ne devrait pas être mise de côté par ces prétentieux recruteurs de grandes banques et de la haute finance. Il faut qu'ils arrêtent un peu de regarder du côté de HEC et de l'X. Un coup d'oeil du côté de MBAI suffira.

n°983952
alacazam20​00
Posté le 11-03-2007 à 20:11:30  profilanswer
 

syllger a écrit :

Tu vas faire ton MBA à Harvard ou Stanford après ?


 
 [:bidulman]  [:babekiller]

n°984012
Oski
Posté le 11-03-2007 à 20:51:27  profilanswer
 

Phyie a écrit :

on sais trés bien que HEC et X sont de trés grandes école de commerce


Cherchez l'intrus  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Oski le 11-03-2007 à 20:51:40

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
MBA de UCLAMemoire de MBA en management
MBA ISM Besoin dinfos sur les accréditationsASIAN MBA à l'INSEEC Paris !!??
MBA ou MIM?IAE Vs MBA
MBA après maitriseEPSCI / ESCE / ESSCA / MBA institut / ISTEC
MBA or Not?Le topic du MBA après qq années d'expérience
Plus de sujets relatifs à : MBA INSTITUTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR