Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MBA africain

n°1661630
yann86
Posté le 03-05-2008 à 23:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon recentrons sur le sujet de départ... svp...
 
parlons des bons côtés de l'afrique svp... l'autre nous a amener sur un HS terrible...  
j'espère avoir d'autres avis un peu plus positifs...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 23:14:07  profilanswer
 

n°1662408
yann86
Posté le 04-05-2008 à 17:21:11  profilanswer
 

certains ont-ils des questions sur les mba Africains? même si certains ont perturbé un peu le sujet... dsl nous nous en escusons...
 
mais si vous voulez avoir plus d'infos n'hésitez pas à nous interroger...

n°1662419
Citateur
Posté le 04-05-2008 à 17:33:20  profilanswer
 

Quel est le meilleur MBA Africain? Y en a t-il un?  Et dans quel pays à ton avis a-t-on le plus d'opportunités?

n°1662604
yann86
Posté le 04-05-2008 à 20:02:14  profilanswer
 

ça dépend, dans le monde anglophone? francophone ou lusophone?
c'est en fonction de là où tu veux aller!

 

quels sont tes critères si je ne suis pas indiscret?


Message édité par yann86 le 04-05-2008 à 20:02:25
n°1662833
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 04-05-2008 à 22:30:18  profilanswer
 

yann86 a écrit :

Bon recentrons sur le sujet de départ... svp...
 
parlons des bons côtés de l'afrique svp... l'autre nous a amener sur un HS terrible...  
j'espère avoir d'autres avis un peu plus positifs...


 
 
Je vois pas en quoi "l'autre" comme tu dis avec tant de respect est plus responsable du dérapage de la situation que toi.
 
Dire, l'afrique c'est génial, l'afrique c'est super, venez tous, on va être milliardaire dans 10 ans, c'est au moins aussi faux, que la descrition négative qu'il a fait de l'AFrique.
 
 :heink:

n°1662835
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 04-05-2008 à 22:31:17  profilanswer
 


Sinon ce qui est sûr c'est qu'un MBA Africain ça servira pas de smasses en dehors de l'Afrique...

n°1662913
yann86
Posté le 04-05-2008 à 23:30:06  profilanswer
 

ben si tu veux être milliardaire reste ici en france et on verra! n'est ce pas?
Nous on parle en connaissance de cause...  
Sinon tu sais, y aura toujours des aides sociales pour toi si tu ne t'en sors pas!
nous en afrique ça n'existe pas! c'est pour ça qu'il faut choisir son camp! soit tu veux TOUT avoir! ben faut pas passer par 4 chemins! sinon ben... voilà... tu peux rester en France, et toujours RÊVER de devenir un jour millionnaire dans ta vieillesse...

n°1662915
bobaraba
Posté le 04-05-2008 à 23:41:11  profilanswer
 

french connection a écrit :


 
 
Je vois pas en quoi "l'autre" comme tu dis avec tant de respect est plus responsable du dérapage de la situation que toi.
 
Dire, l'afrique c'est génial, l'afrique c'est super, venez tous, on va être milliardaire dans 10 ans, c'est au moins aussi faux, que la descrition négative qu'il a fait de l'AFrique.
 
 :heink:


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

n°1662920
yann86
Posté le 04-05-2008 à 23:47:44  profilanswer
 

Je répète encore une fois de plus... c'est pas en france que vous deviendrez milliardaire...
 
en tout cas, c'est à vous de voir... selon vos objectifs... c'est tout...

n°1662921
bobaraba
Posté le 04-05-2008 à 23:47:52  profilanswer
 

yann86
Sans vouloir quoter tous tes posts, il faut rester objectif....
C'est vrai que tout n'est pas négatif en Afrique, mais je ne comprends pas pourquoi pas tu es aussi virulent dans tes propos quand tu critiques les africains et tu fais beaucoup de généralités.
 
D'après tes dires( école française, vacs d'été à paris) j'aurais tendance à te considérer comme faisant partie de l'élite africaine ( à tort ou à raison?), donc c'est clair que tu peux aller te poser tranquillement en Afrique...Contrairement à certains personnes qui sont responsables de tout une famille dès fois.
 
 
Bref l'Afrique ce n'est ni tout noir, ni tout blanc.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 23:47:52  profilanswer
 

n°1662923
bobaraba
Posté le 04-05-2008 à 23:49:21  profilanswer
 

yann86 a écrit :

Je répète encore une fois de plus... c'est pas en france que vous deviendrez milliardaire...
 
en tout cas, c'est à vous de voir... selon vos objectifs... c'est tout...


 
ton objectif c'est d'être milliardaire? Si oui, ce n'est qu'en Afrique qu'on peut l'être?

n°1662925
yann86
Posté le 04-05-2008 à 23:51:06  profilanswer
 

Si tu veux considère moi comme étant ce que tu appelles "élite africaine"
mais sache juste une chose, on peut être sûr place, et bien-vivre en tout cas...
en plus, c'est en étant sur place qu'on fait honneur à notre famille, à ta maman & à ton papa!  
et pas en étant en france, et en envoyant de l'argent à la famille...
et tu ne me contrediras pas...

n°1662927
yann86
Posté le 04-05-2008 à 23:52:57  profilanswer
 

En terme de qualité de vie... tu ne vas pas me dire que tu auras un meilleur poste en france qu'au pays?
non mais attends! sans blague... tu auras un meilleur emploi en france qu'au pays?
hum!
où est ce que tu peux avoir un travail et en même temps investir dans d'autres choses, sans payer d'impôts?

n°1662931
bobaraba
Posté le 04-05-2008 à 23:56:39  profilanswer
 

yann86 a écrit :

Si tu veux considère moi comme étant ce que tu appelles "élite africaine"
 
c'est pas que je le veuille ou pas, mais les faits sont là.
 
mais sache juste une chose, on peut être sûr place, et bien-vivre en tout cas...
 
qui a dit le contraire?
en plus, c'est en étant sur place qu'on fait honneur à notre famille, à ta maman & à ton papa!  
et pas en étant en france, et en envoyant de l'argent à la famille...
et tu ne me contrediras pas...


 
le but n'est pas de te contredire....juste que tout n'est ni noir, ni blanc.
Autant, toi tu feras honneur à ta famille en étant sur place... autant pour d'autres personnes, l'honneur est ailleurs.

n°1662935
yann86
Posté le 05-05-2008 à 00:02:17  profilanswer
 

...et la famille au pays...


Message édité par yann86 le 05-05-2008 à 00:02:28
n°1662956
henri-alex​andre
Posté le 05-05-2008 à 00:37:16  profilanswer
 

yann86 a écrit :

Si tu veux considère moi comme étant ce que tu appelles "élite africaine"
mais sache juste une chose, on peut être sûr place, et bien-vivre en tout cas...
en plus, c'est en étant sur place qu'on fait honneur à notre famille, à ta maman & à ton papa!  
et pas en étant en france, et en envoyant de l'argent à la famille...
et tu ne me contrediras pas...


 
Là, je n'arrive plus à suivre le raisonnement et, surtout, l'utilité du raisonnement. Mais, probablement, je ne fais pas partie des élites.
Si on veut continuer dans le hors sujet (tant que tout le monde y est), on pourra simplement dire qu'on peut bien vivre partout dans le monde à condition d'avoir les moyens (intellectuels et matériels) suffisants pour le faire.  
Et que fait cette histoire de "faire honneur à notre famille, à ta maman & à ton papa" dans la discussion ?  
C'est en faisant un MBA africain qu'un Africain fait honneur à sa famille ? C'est en restant (ou en retournant) en Afrique qu'un Africain (ou une personne d'origine africaine) fait honneur à sa maman et son papa ?
Décidément, je dois être intellectuellement limité parce que je ne comprends toujours pas.
Et le MBA africain dans tout ça ?

n°1662997
yann86
Posté le 05-05-2008 à 06:00:17  profilanswer
 

...


Message édité par yann86 le 05-05-2008 à 12:06:56
n°1663015
henri-alex​andre
Posté le 05-05-2008 à 08:14:34  profilanswer
 

Yann, je ne suis pas Africain mais j'ai de très bons amis Africains qui ont fait des études mmm... disons.... de bon niveau, comme toi, comme moi. Et ces amis sont très différents de toi dans leur raisonnement et, je peux t'assurer qu'ils aiment l'Afrique. Ce topic sera probablement fermé mais je remarque tout simplement que ton discours est en train de durcir au fur et à mesure de tes posts. Ne sois pas amer, ne sois pas haineux car c'est pas constructif ni pour toi, ni pour les autres, ni pour l'Afrique que tu aimes et que j'aime (pourquoi, je ne l'aimerais pas ?), ni pour la Terre.

n°1663018
don guigui
Posté le 05-05-2008 à 08:20:02  profilanswer
 

Comme on pouvait s'y attendre ça vire au grand n'importe quoi... et au HS aussi.

n°1663021
ubebert
Posté le 05-05-2008 à 08:23:34  profilanswer
 

Là, je crois que ça va pas tarder à fermer. C'est quand même dommage la tournure prise..


---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1663185
yann86
Posté le 05-05-2008 à 12:18:03  profilanswer
 

dsl pour ceux qui lisent mais mon intention première n'était pas de vous mettre mal à l'aise!
Je m'excuse de m'être laisser emporter...  
 
Maintenant, je vous laisse prendre la parole et dire ce que vous pensez franchement des MBA africains...
 

n°1663201
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-05-2008 à 12:39:16  profilanswer
 

Ca vire un peu trop au règlement de compte ici, c'est bien dommage, car chacun a une expérience enrichissante à nous partager.
 
Pour juger du niveau des MBA, j'ai assez peu d'éléments.
A priori je prendrais 3 élements en compte : le niveau des MBA de leurs écoles partenaires, le niveau d'adaptation de certains cours au continent Africain, même si un MBA doit être intercontinental et pour finir le réseau.
 
Je n'ai aucune infos là dessus, mais si vous pouviez vous exprimer sur les paramètres qui vous paraissent les plus justes pour juger,; ce serait déjà pas mal.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1663227
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 05-05-2008 à 13:29:08  profilanswer
 

Relaxés les mecs, on est tous africains  :D


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 05-05-2008 à 13:29:18
n°1663247
ubebert
Posté le 05-05-2008 à 13:52:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Je n'ai aucune infos là dessus, mais si vous pouviez vous exprimer sur les paramètres qui vous paraissent les plus justes pour juger,; ce serait déjà pas mal.
 


A mon avis, le paramètre frais de formation est aussi à prendre en compte. Comme il a été dit déjà plus tôt, les MBA africains sont relativement moins chers (qqn parlait de 2000 euros, ou dans les alentours). Dans ce cas, le facteur prix par rapport à un MBA occidental n'est pas du tout négligeable, il avoisine dès lors les 1/15e. Mais qu'en est-il de la réputation de la formation dans un contexte interncontinental? Si par exemple, il t'arrivait de vouloir finalement travailler hors d'Afrique, est-ce que ce MBA serait vraiment "reconnu" ou t'apporter la reconnaissance que vaut ce genre de diplôme?


Message édité par ubebert le 05-05-2008 à 13:54:45

---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1663607
yann86
Posté le 05-05-2008 à 19:42:17  profilanswer
 

Je pense en fait que cela permet de travailler qu'en afrique, mais je ne suis pas si sûr que ça... peut-être s'il y avait des dakarois qui pouvaient nous parler un peu de l'influence du césag ou de l'IMD, ce serait bien...
 
et aussi des gens qui ont fait des stages au gabon par exemple... sans doute qu'ils ont dû entendre parler de certaines écoles africaines qui ont une bonne réputation... ils pourront nous en parler...

n°1663690
Faf95c
Posté le 05-05-2008 à 20:18:43  profilanswer
 

Bon,
 
je vois que le topic a bien dérapé pourtant traitant d'un sujet très intéressant...
Je suis né en France et d'origine Africaine (donc Africain), et je comprend le sentiment que ressent yann86 concernant la position des Africains en France, cependant, je ne serais pas forcément d'accord avec la façon dont cela est exprimé.
Pour résumé je dirais simplement que l'Afrique a des problèmes, qu'elle a de bons et de mauvais cotés desquels on peut tous discuter, mais ce n'est pas le sujet du topic.
 
Si vous exprimez absolument l'envi d'en parler, créez un topic, j'y participerais volontier, mais pour le moment, s'il vous plait, contentez vous de répondre au sujet principal: Les MBA Africains.
Merci

n°1663724
yann86
Posté le 05-05-2008 à 20:42:22  profilanswer
 

Ben le problème c'est que c'est dur de parler d'une chose qui concerne l'afrique sans que cela puisse dériver vers les pb politiques...  
 
mais je vais essayer d'être au maximum neutre... j'avoue m'être laisser empoter... mais revenons sur les Mba africains, par contre je suis tombé sur un article que je vais publier tout de suite...

n°1663727
yann86
Posté le 05-05-2008 à 20:45:02  profilanswer
 

Salon ouest-africain de recrutement : Afric Talents ou un bouillonnement de matière grise
Wal Fadjri (Dakar)
9 Juin 2004
Aurélie Bonavita
 
"Afric Talents", "MBA roundtable". Les noms donnés aux manifestations ouvertes à Dakar depuis hier pour le salon ouest-africain de recrutement sont très branchés. Une invitation à regarder vers le futur, à s'ouvrir à de nouveaux horizons internationaux est ainsi adressée aux jeunes cadres africains.
 
Costumes cravates pour les garçons, tailleurs pour les filles, la salle grouille de monde. Il suffirait de mixer toutes les têtes présentes ici pour obtenir un grand bol de matière grise. D'un côté, les jeunes diplômés africains ; de l'autre, des entrepreneurs de toutes les branches et de plusieurs pays. Tous ont été rassemblés pour le Salon ouest-africain de recrutement des cadres et des carrières, ouvert à Dakar depuis hier. C'est la deuxième édition qui est tenue en Afrique, un mois après l'organisation du même événement à Paris.
 
Le but est de "réunir sur un même espace ceux qui cherchent des cadres africains et les candidats à ce genre de postes", explique un des organisateurs. Rien d'autre en fait que ce marché de l'offre et de la demande, version miniature, dont les étudiants ont tant entendu parler dans les salles de cours. Ce qui explique sans doute que tous les visiteurs aient l'air très à l'aise et déambulent tranquillement d'un espace à un autre. Pour les aider, chacun a reçu un guide qui présente brièvement les entreprises participant au salon, leurs activités, leurs sièges et les profils recherchés par chacune d'elle.
 
Parmi les enseignes représentées, on remarque Nestlé, la Bicis, Shell, la Sonatel, Total, la société locale des nouvelles technologies People Input ou encore Barry Callebaut, le groupe auquel appartient la marque Chocosen. "Nous recevons plusieurs entreprises venues d'un peu partout dans le monde, mais aussi des filiales des grands groupes basées en Afrique", explique encore Joël-Eric Missaihoun. La Société financière internationale (Sfi), filiale de la Banque mondiale, s'occupe des investissements dans le secteur privé. "Nous recherchons des cadres dynamiques, intéressés par le secteur du développement", renseigne Oumar Seydi de la Sfi. "Si nous sommes venus à ce salon, c'est pour renforcer notre capacité de recrutement dans les pays africains", ajoute-t-il.
 
La démarche à suivre est simple. Si l'on pense pouvoir correspondre au profil recherché, on dépose son Cv pour ensuite décrocher un entretien. Cette première barrière franchie, c'est l'entreprise qui triera et choisira les candidatures les plus intéressantes. "Il n'est jamais facile de rencontrer le chef de personnel d'une société. Et puis, quand on dépose des lettres de stage ou des demandes d'emploi, ça n'arrive pas toujours au bon destinataire. Dans ce genre de salon, on évite tous ces problèmes, c'est le principal avantage", avoue Fortuné Tabouna, un Congolais qui a fini ses études à Dakar en 2002.
 
Mais ici ou là, le constat est le même : il est difficile de trouver un emploi, même avec des diplômes. Un jeune qui passe à toute vitesse en criant : "Je suis venu chercher un boulot, c'est pas facile", en est la preuve vivante. Celui-là a quand même choisi de se lancer dans la course à l'emploi.
 
Le salon est aussi ouvert à ceux qui préféreraient continuer d'engranger les connaissances. A côté du forum se tient un "MBA roundtable". Ici, on présente les programmes de plusieurs universités d'Afrique, d'Amérique ou d'Europe. Leurs noms résonnent comme des hameaux de savoir : Georgetown University, Columbia University, Harvard Business School, Massachussets Institute of Technology pour les Etats-Unis, Makerere University Business School pour l'Ouganda, Ashesi University pour le Ghana, University of Western Cape pour l'Afrique du Sud ou encore HEC Paris pour la France. Les intéressés peuvent rencontrer des professeurs de ces prestigieux instituts et commencer, depuis le Sénégal, leurs démarches pour s'envoler vers d'autres cieux. L'initiative de cette rencontre revient à l'Institut supérieur de management (Ism) de Dakar.
 
En marge de la manifestation, plusieurs échanges, étalés sur les deux journées, sont prévus. Ainsi, aujourd'hui, Richard America, président de America Consulting, devrait donner, à 11 h, une conférence sur le thème "L'importance des programmes Mba en Afrique". Avant une autre rencontre prévue à 15 h autour des "mutations sectorielles et des opportunités d'emploi et de carrière en Afrique".
TABLE-RONDE DES MBA À DAKAR : Un cadre d’échanges et de partenariat
Pour la deuxième année consécutive, la rencontre internationale des MBA (Master of Business Administration) initiée par l’Institut Supérieur de Management (ISM) a eu lieu à Dakar. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des PME et de l’Entreprenariat Féminin, Maïmouna Sourang Ndir.
 
Celle-ci a d’emblée saisi l’occasion pour manifester tout l’intérêt qu’elle porte à cette initiative qui cadre parfaitement avec le concept de « Caravane des PME » que son ministère a initié et dont la seconde étape, après celle qui s’est tenue à Saint-Louis, aura lieu prochainement à Ziguinchor. Elle a ainsi encouragé les responsables de l’ISM pour cette initiative qui entre désormais, selon Amadou Diaw, Directeur de l’ISM: « dans le cadre du calendrier des grandes rencontres de Dakar ».
 
Le MBA Rountable est un cadre d’échanges et de partenariat entre les principales Business School d’Europe, d’Amérique et d’Asie, qui donnent l’occasion à des ‘’Top MBA’’ du monde de se retrouver à Dakar. L’édition de cette année, qui a déjà pris fin, revêt un caractère particulier, parce qu’elle est ouverte aux ‘’Top Business School’’ africaines.
 
Des délégués de plusieurs pays: Ghana, Afrique du Sud, Ouganda, Kenya, Ethiopie, Mali, Côte-d’Ivoire y ont participé. Le Sénégal était représenté par l’ISM-Dakar. Un des temps forts a été la journée d’ateliers animée par des sommités du Management comme le professeur Richard Larson de Massachusetts Institute of Technology et Richard F. America consultant pour le compte des SFI-Banque Mondiale, prônant dans ses diverses publications l’appui à la création de programmes MBA en Afrique.
M. SAGNE
Source : http://www.lesoleil.sn

n°1663730
yann86
Posté le 05-05-2008 à 20:47:20  profilanswer
 

Fabrice Nze-Bakale - Inscrit en MBA à la London Business School
GABON - 6 juin 2004- par CLAUDE CHENDJOU
Source : http://www.lintelligent.com
 
Le crâne dégarni, les lunettes bien ajustées, le costume trois pièces impeccable, Fabrice Nze-Bakale n'a plus l'air d'un étudiant. Ce Gabonais de 30 ans - qui vient juste d'entamer un MBA (Master of Business Administration) à la mythique London Business School - est déjà dans le monde des affaires.
Arrivé en France en 1990, il passe le bac et s'inscrit à l'université de Paris-Dauphine, où il décroche un DESS d'analyse financière. Fabrice prospecte alors les entreprises qui recrutent au Gabon. Il obtient trois réponses positives d'Elf Gabon, de la Bicic (Banque internationale pour le commerce et l'industrie du Cameroun) et de la Citibank. C'est cette dernière qu'il choisit. En avril 1997, il entre donc à la Citibank de Libreville comme chargé d'affaires pour la clientèle d'entreprises. Rapidement, il gravit tous les échelons. Et au bout de trois ans, à la suite de la démission de son patron, Fabrice prend la direction de l'établissement. En août 2003, après avoir passé six ans à la Citibank, le jeune cadre décide à son tour de démissionner. Folie suicidaire ? « Je n'avais plus rien à apprendre ; or ma motivation passe par des défis », raconte Fabrice.
 
Le déclic vient en fait en 2000 de la lecture des journaux qui parlent tous du MBA comme d'un accélérateur de carrière. Fabrice parcourt alors l'Amérique et l'Europe à la recherche du meilleur MBA, visitant sans relâche les campus. En 2001, sa décision est arrêtée. Commence alors une longue période de bachotage. Puis, enfin, les fameux tests d'entrée portant sur la maîtrise de l'anglais (TOEFL) et les capacités en management (GMAT).
 
 
Bon je ne rêve pas d'être comme lui mais, son parcours me fait un peu rêver j'avoue...
 
Surprise : pour un habitué des premières places, les notes de Fabrice sont très moyennes. Il est recalé aux meilleures écoles. Pas question pour autant de revoir ses prétentions à la baisse. La troisième fois sera la bonne. En août 2003, il intègre enfin la célèbre London Business School.
 
Là-bas, il côtoie des personnes encore plus âgées, frôlant les 35 ans et issues d'horizons très divers (proviseurs, médecins, policiers, etc.). Qu'ont-ils en commun ? La soif d'apprendre et la volonté intangible de passer à la vitesse supérieure : « Cette formation très généraliste m'a permis de revoir les erreurs passées en management, explique-t-il, pragmatique. J'avais un style de gestion trop autoritaire », conclut-il.
 
Bien sûr, reprendre ses études après avoir travaillé plus de six ans impose des sacrifices. Adieu la villa de Libreville, la voiture de fonction et tous les avantages en nature versés par la Citibank. Financièrement aussi, c'est plus dur. Le MBA lui coûte 40 millions de F CFA (61 000 euros) pour deux ans. Mais le trentenaire se bat : il multiplie les petits boulots, sollicite un emprunt bancaire sur sept ans et obtient au final une bourse de la coopération britannique. Mais tout cet argent ne couvre toujours qu'une partie de ses frais, la vie à Londres étant onéreuse. Des regrets ? « Non ! si c'était à refaire, je recommencerais. Après mon MBA, je suivrai encore d'autres formations », lance Fabrice, toujours prêt à en découdre. C'est sans doute sa façon de se motiver pour atteindre son objectif final : intégrer un poste de dirigeant dans l'une des plus grandes banques d'affaires au monde, Goldman Sachs. Rien de moins !


Message édité par yann86 le 05-05-2008 à 20:53:43
n°1663852
yann86
Posté le 05-05-2008 à 21:25:32  profilanswer
 

Bon je ne rêve pas d'être comme lui mais, son parcours me fait un peu rêver j'avoue...

n°1664097
yann86
Posté le 05-05-2008 à 22:40:47  profilanswer
 

pour ceux qui sont intéressés par les MBA de dakar, ou des Mba assez réputés en afrique de l'ouest... voilà quelque site, Consulter ces liens :
http://www.ism.sn
http://www.hem.ac.ma/
http://www.cesag.sn

n°1665487
stelios1
Posté le 06-05-2008 à 23:17:58  profilanswer
 

ces liens sont assez interssant
ce topic est instructif ,il mérite d'être entretenu .

n°1665502
stelios1
Posté le 06-05-2008 à 23:35:42  profilanswer
 

les plaquettes publicitaires de ces formations sont intéressantes,mais je me dis que les éléments importants du coup de ces formations ,c'est l'ouverture à l'international,la proportion d'enseignant professionnel,leur position dans leur entreprise(sont-ils des décideurs), la réputation de ceux qui sont dans le milieu académique et le réseau d'anciens.
c'est un peu à l'arach ce que je pense

n°1666592
yann86
Posté le 07-05-2008 à 21:29:04  profilanswer
 

Ben en fait je ne m'y connais pas trop... je suis en France tu sais... je n'ai pas bcp de contact avec ces écoles...

n°1962654
yann86
Posté le 11-10-2008 à 15:52:04  profilanswer
 

C'est dommage!
 
on a pas pu continuer à parler des African MBA...
 
J'ai entendu parler d'un MBA en Algérie qui semble être le plus réputé d'afrique francophone... est ce vrai?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MBA et l'alternance, votre point de vueMBA - école de commerce
MBA ENPC ou Dauphine ??MBA à Paris ou Genève ?
MBA Sloan MITMBA
MBA avec mon profil de guadeloupeenMastère spécialisé ou MBA Junior
Que pensez vous du MBA de U Laval à Québec ?MBA
Plus de sujets relatifs à : MBA africain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR