Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M1 Mathématiques ou Ecole de Commerce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M1 Mathématiques ou Ecole de Commerce ?

n°3287767
carobarte
Posté le 11-05-2011 à 16:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L3 Mathématiques à l'UPMC et j'ai passé les concours des écoles de commerce cette année : HEC-ESCP, EM, EDHEC, Audencia, T2 et P2 donc presque tous...
 
Je suis dans un cursus scientifique parceque c'est la finance et l'ingénierie qui m'intéressait mais finalement je suis attiré par le management voir la finance d'entreprise.
On me propose Finance de Marché ou Finance d'entreprise à l'UPMC mais il est peut etre plus judicieux d'aller en école de management pour moi.
 
Quelles sont vos recommandations/opinions?
Continuer en M1 et si vraiment ca je ne m'y plais pas re-passer les concours avec en plus ESSEC ou bifurquer dès cette année en Ecole ?
 
Merci  
Barthélémy
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 16:04:24  profilanswer
 

n°3287774
dj_shadow8​9
Posté le 11-05-2011 à 16:08:22  profilanswer
 

Si tu as HEC-ESCP cette année, go for it.  
 
Sinon, fais un M1 maths et repasse HEC-ESCP-ESSEC-EM-EDHEC.
 
Tu pourrais accepter l'em ou l'edhec cette année aussi, mais ce serait dommage de potentiellement louper l'ESSEC l'année d'après...Après, tu peux aussi te retrouver sans rien en M1.  
 
Je te conseille de continuer en maths pour avoir un parcours "différent" des autres éco-gés qui passent les concours et te démarquer un max ;)
 
Reste aussi la voie des MSc à l'étranger qui peut être intéressante :o

n°3287799
carobarte
Posté le 11-05-2011 à 16:19:41  profilanswer
 

On verra bien ce que donne HEC - ESCP et EM EDHEC  cette année.
Pensez vous que ces écoles sont intéressés par des profils comme le mien ou ils préfèrent les profils classiques éco-gestion ou droit.  
 
J'ai regardé les sélections pour l'ESSEC, il faut un bon dossier et j'ai peur d'être limite.
 
Je n'ai pas pensé aux MSc à l'étranger.

n°3287811
dj_shadow8​9
Posté le 11-05-2011 à 16:24:12  profilanswer
 

Décris un peu ton dossier :o  
 
Ils préfèrent justement la diversité :o  
 
Je me demande s'il est possible de reporter d'un an l'intégration ? Auquel cas, si tu n'as "que" l'EM ou l'EDHEC tu peux tenter de reporter d'un an et repasser les autres. :o

n°3287837
carobarte
Posté le 11-05-2011 à 16:39:30  profilanswer
 

J'ai 12 dans les grosses matières de L3 et des grosses taules dans les petites donc je me retrouve avec des moyennes proches de 10.5-11
Je suis en majeur Proba-Stats
 
J'ai 935 au TOIEC
 
J'ai aussi été Sportif Espoir de Haut Niveau pendant 4ans.

n°3288064
globulon2
Posté le 11-05-2011 à 18:06:31  profilanswer
 

carobarte a écrit :

J'ai 12 dans les grosses matières de L3 et des grosses taules dans les petites donc je me retrouve avec des moyennes proches de 10.5-11
Je suis en majeur Proba-Stats


 
 
Tu as un niveau... modeste :o


Message édité par globulon2 le 11-05-2011 à 18:08:50
n°3288220
carobarte
Posté le 11-05-2011 à 18:52:00  profilanswer
 

On m'a dit que ceux qui tournent à + de 14 dans ma promo iront dans les Centrales Polytechnique ou autre grosse école d'ingénieur comme les étudiants des années précédentes, mais rien sur les écoles de commerce hormis certains qui intégrent l'EDHEC pour le parcours finance.

n°3288393
carobarte
Posté le 11-05-2011 à 20:03:18  profilanswer
 

Entre les Polytech et L3 Math il n'y a pas photo.  
 
Tu connais le concours CASTing? c'est pour intégrer les Centrales.
Et l'année dernière beaucoup d'élèves de P6 ont intégré une Centrale, dont 7 à Centrale Paris.
Pour l'X sur les 10 intégrés par an en AST il y en a eu 2 de Math P6
 
J'ai l'impression que cette formation est bien cotée par les écoles d'ingénieur mais du point de vue des écoles de commerce je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M1 Mathématiques ou Ecole de Commerce ?

 

Sujets relatifs
info sur études de commerceFacs de droit, Tourisme, école de commerce ???
DUUUUR choix après école d'ingénieurA ceux issus d'école de commerce
Demande d'information M1 en AlternanceMaster in Management : programme grande école
Différence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?Réputation du lycée militaire de St cyr l'école
Plus de sujets relatifs à : M1 Mathématiques ou Ecole de Commerce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR