Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Dauphine Master 222 Asset Management - Les étudiants vous répondent.

n°2073445
pipo2008
Posté le 15-01-2009 à 09:28:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
""Etudiants222 a écrit "
 
"il faut que tu saches qu'il s'agit d'un master de gestion d'actifs. Il est considéré comme quantitatif par les gens venant de filière eco et financier par les gens venant de filières matheuses. Si tu as un profil quantitatif on te proposera de suivre des cours au MASEF qui est un diplome Dauphine ENSAE. "
 
Dans le Master Masef les élèves viennent ou du M1 MMD de Daupine ou de grandes école d'ingénieur.(Centrale, X, Telecom, Supelec)
-> faut pas se prendre pr une star pr avoir suivi qq modules avec des vrais stars du MASEF pr finalement a voir un certificat du MASEF et cela pour qqs un!
 
"Ce Master concurrence très sérieusement le dea El Karaoui de paris 6"
-> c est completement pipo comme comparaison, comme le dit jim75 c est assez pretentieux et complement mauvaise foi, je dirai meme que votre master 222 ce trouve en bas de classement de ts les 30 master de paris,...
 
Maintenant il s'agit vraiment de Modélisation et de Mathématiques.
-> l asset management est la filiere la moins select de la finance, moins d horaire, moins de math, moins de pression, moins de salaires, moins de mec,...pr les connaisseur donc donner plutot des idees plutot realiste aux futures etudiants sinon ils vont rever de trading, de GS,de Quant... et vont etre super decu apres ce master....
 
Si tu ne vois pas d'élèves venant d'écoles d'ingénieur au 222 c'est normal ils sont beaucoup trop Matheux pour le master.  
-> faut pas delirer si il y a pas d inge ni de top 10 Esc ds votre master c est qu il y a malheursement pas de valeur ajoute,...
-> y a certes des mecs qui refont un autre master car c est simplement qu ils ont pas trouver de boulot ou pr des questions de Visa
.
 
"Ils n'ont aucune connaissance financière et de toutes facon ces élèves sont intéressés par des métiers de quant voir trader sur des produits vraiment très exotiques ( ce métier  existera de moin en moin à cause de la crise...).Ils s'orientent donc plus vers des master telsque El Karaoui ou le Masef  
Les profils quantitatifs recrutés par le master doivent avoir un minimum de culture financière ce qui n'est pas souvent le cas des ingénieurs. "
->"y a pourtant bien des inge ds les parisiennes et a science po, meme ds les masters pures economique(EHESS,..) et meme des HEC aux laureelie/elkaroui! si il y a pas de de grandes ecoles de votre master c est surtout qu il y a pas de valeur ajoutee sur le marche du travail! je ne dis pas que votre master c est de la merde mais c est une realite de marche de l offre et de la demande, y a surtout pas mal qui viennent d IUP ds ou de gestion compable ds votre master, ca vaut un peu voir moins qu une ESC de Normandie votre master et conviendrait bien au mec qui viens cidessus de l ESC Normandie si il a pas un trop mauvais dossier
 
->De plus ethiquement un bon asset manager va pas se la peter car il a eu une pauvre 12 de moyenne compare a un autre qui a eu 11!
-> oui ce master debouche bien en asset ou back/middle office mais ne donne pas principalement de debouches en FO de la prestigieuse Capital market!c est possible mais c est comme passe du backOffice en FO
 
donc j attends plutot des reponses plutot objectif que deroutantes
-> je suis un peu decu par vos reponses ca fait peur de voir de futurs asset managers repondre comme ca et meme DANGEREUX!
certes vous repondez mais de manieres deroutantes!
de maniere analogique:une vrai star de l Asset avec 10 ans d exp, il va pas se la peter devant client car il a eu telle moyenne de 12 et que meme si il y a bien performe ds le passe, il peut pas promettre de futurs bon resultat aux clients et meme promettre qu il peut tt faire,...y a t il des cours d ethique ds votre master?

Message cité 1 fois
Message édité par pipo2008 le 15-01-2009 à 10:02:32
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 09:28:49  profilanswer
 

n°2073677
coli86
Posté le 15-01-2009 à 14:26:12  profilanswer
 

Merci de te taire :o

n°2073816
scelle
Posté le 15-01-2009 à 16:29:06  profilanswer
 

jaime beaucoup pipomachin il est trop drôle à chacune de ses interventions mais là en l'occurence c'est un sujet sérieux, c'est pas bisounours land pour les retardés..

n°2074133
tuxracer
Modérateur
Posté le 15-01-2009 à 19:52:59  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

""Etudiants222 a écrit "
 


 
Ok, on a compris.  [:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2074855
pipo2008
Posté le 16-01-2009 à 08:36:42  profilanswer
 

le bon vieux classement du SMBG de ma grand mere parle de lui meme
"Finance de Marché et Gestion de Portefeuille "
 
1er ex. ESSEC - MS Techniques Financières
1er ex. HEC - MS Finance Internationale
3 CERAM Sophia Antipolis - MS Finance de Marchés, Innovations et Technologies
4 ESLSCA - 3ème cycle Trading et Négociation Internationale
5 Université Paris Dauphine - DESS 203
Marchés Financiers, Marché de Matières Premières et Gestion des Risques
6 Université Paris Dauphine - DEA 104 - Finance
7 ESC Rouen - MS Management Financier International
8 ESC Toulouse - MS Ingénierie et Modèles de la Finance
9 Université Paris Dauphine - DESS 222- Gestion d’Actifs
10 Université Paris 12 - Val-de-Marne - DESS Métiers de la Banque et de la Finance
 
Et qu est que je vois? donc je ne pense pas plus pipoter que etudiants222!!
Une de principale qualite d une star de l'ASSET management c est d etre "Sharp" et "claire" et pas de parler de maniere "trompeuse", y a gros bon livre sur les questions d ethique, sinon vous risquez un jour de voir venir un client, c est que qui decoit le plus des Etudiants 222!on s en tappe de votre 11.5 de moyenne(d ailleur y a bien des mecs ss mentions ds votre DESS sur le site)! c est claire en temps de crise c est bien de creer un BUZZ pr son diplome. de plus n importe quelle Esc meme de PAU>>IUP. et je vois mal un Top 10 ESC/INGE suivre votre dess qui n aura pas de valeur ajoute, de plus y a peut etre un inge du groupe 3 qui a suvi votre diplome apres un autre mais bon les raisons (VISA, pas trouver de taff, qui sait?),...  
en citant le prestige du MASEF,DESS203,NKE, ce sont d autres diplomes avec des orientations totalement differentes,eco, math, trading,qui n'ont rien avoir avec le votre,....
 
De plus les qq cours et le certificat avec le MASEF (et non un dble diplome en voyant les CV?-> je me trompe peut etre mais ca parait pas claire sur votre site!) ne concerne que 2/3 personnes? Avoir suivi qq cours a l ENSAE/MASEF ca n implique pas d extra competence? le fait d avoir un collegue de l'X et alors, j en connais avec un diplome inconnu avec un bon piston,..meme  les  ESLSCA DE beaudecastelle ou CERAM sont propulse au temple de la finance,...
 
finalement le 222 est un BUZZ aussi du 272?
 
meme natal2 dit "  
Je viens de lire un peut plus haut:  "Le master étant assez quantitatif..."  
Faut arreter de dire n'importe quoi... Le 222 est un master quantitatif maintenant et pourquoi pas le 224 pendant qu'on y est... "
 

Message cité 1 fois
Message édité par pipo2008 le 16-01-2009 à 08:42:32
n°2074894
scelle
Posté le 16-01-2009 à 10:21:06  profilanswer
 

pipo2008...
 
le classement SMBG...
 
 
c'est fête en ce moment...

n°2075105
coli86
Posté le 16-01-2009 à 14:34:17  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

le bon vieux classement du SMBG de ma grand mere parle de lui meme
"Finance de Marché et Gestion de Portefeuille "
 
1er ex. ESSEC - MS Techniques Financières
1er ex. HEC - MS Finance Internationale
3 CERAM Sophia Antipolis - MS Finance de Marchés, Innovations et Technologies
4 ESLSCA - 3ème cycle Trading et Négociation Internationale
...
 


 
Tu sors un classement avec en tête deux MS, puis Ceram et Eslsca et t'as pas la puce à l'oreille ?
 
Allez, arrête toi !
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2075253
duke91
Posté le 16-01-2009 à 17:10:53  profilanswer
 

j'ajouterais même et 2 ESC...
Bref Pipo 2OO8 arrête de polluer ce sujet...tes commentaires sont d'une inutilité!!! Tu me semble être tellement bon que je ne comprends même pas pourquoi tu perds ton temps à poster sur ce sujet.Je crois que j'ai rarement vu quelqu'un descendre si bas un des meilleurs master de Dauphine!!!(attention j'ai pas dit le meilleur pipo). Laisse donc s'informer les  personnes intéressées par cette formation et va faire ton dossier pour l'X... C'est une excellente initiative que les étudiants de ce master ont pris de répondre aux questions des étudiants mais je ne comprends pas comment ont peu être si hautain....BRef pour moi ce master semble être une excellente formation pour tous ceux souhaitant travailler dans un hedge-fund ou tout autre société d'investissement et crois moi Monsieur Pipo qu'il n'y aura pas que des gens sans mention ou mention assez bien qui postuleront à ce master et je te dis ça en connaissance de cause.
Bonne soirée  

n°2075306
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 16-01-2009 à 18:18:48  profilanswer
 

Moi en tout cas, c'est le seul qui m'intéresse dans l 'ufr de gestion avec le 203.

n°2075798
pipo2008
Posté le 17-01-2009 à 09:28:20  profilanswer
 

La verite c est les References en ASSET Management sont les Masteres en Asset Management de L'Essec et l Edhec& autres ESC, apres les ESC de province, les MBA et loin derriere le 222, d' ailleurs doit en avoir pas bcq des masteres plus nulles que le 222? un mec qui se presente a un autre mec il va pas dire "j ai fait 222" il va dire Dauphine tt court,...  
car 222 pas connu c est plutot du pipotage certains commentaires des etudiants222 qui me rappelle un Debeaucastelle-ESLSCA(qui perce pourtant bien en finance malgre les commentaires negatifs), ca fait peur de voir de futurs assets managers comme ca,...  
 
bref j ai autre chose a faire ce WE que de creer un pseudo Buzz comme le 272(deja mieux que le 222), c est clair que ca "arrange certain"  fruste" de voir des commentaires "extra positifs" sur ce qui n est en fait rien!


Message édité par pipo2008 le 17-01-2009 à 10:19:29
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 09:28:20  profilanswer
 

n°2075818
pipo2008
Posté le 17-01-2009 à 10:17:55  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par pipo2008 le 17-01-2009 à 10:19:00
n°2075886
coli86
Posté le 17-01-2009 à 12:33:22  profilanswer
 

Pipo, tais toi.

n°2075888
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-01-2009 à 12:34:21  profilanswer
 


attention toi. Tu es sous surveillance.

n°2076325
Etudiants2​22
Posté le 17-01-2009 à 20:33:32  profilanswer
 

Pipo2008,
 
Encore une fois j'ai eu la gentillesse de te renseigner sur le Master 222 que tu ne connaissais pas.
 
C'est un des meilleurs masters de Dauphine et qui est coté dans les entreprises de la même manière que tous les masters de Dauphine le sont.
 
Maintenant si tu veux polémiquer ce n'est pas ici: nous sommes là pour informer les gens.  
 
Alors Merci de bien vouloir le Topic.
 
Merci à tous les autres de rester objectifs! Essayons de ne pas faire dériver le topic comme c'est souvent le cas sur HFR.
 
Cdlt
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:34:58
n°2076835
pipo2008
Posté le 18-01-2009 à 08:16:30  profilanswer
 

je l avoue je pipote parfois, mais la faut arreter d etre de mauvaise fois, je vais pas m amusez a m attraquer votre master mais faut arreter de racontez n importe quoi!  
 
"Etudiants222 dit" :"Les étudiants venant de Dauphine ont tous validés leur bac+4  avec de très bons résultats (13 - 14 de moyenne)."
-> tiens c est bizarre y a un paquet de mec sans mentions sur le site,....
 
"il n'existe pas réellement d'équivalence avec d'autres formations"
-> en cherchant bien on voit bien qu il y a d autres concurrents ds les master en ASSET Management comme les masteres en ASSET de l ESSEC et l EDHEC qui sont certainement mieux. je ne veux pas juger votre master mais je trouve bizarre que vous ne connaissiez pas les equvalents des autres masters en ASSET,...et que personne sur ce forum ne souhaite discuter des equivalents en ASSET mais cite au lieu de cela le prestige du 203.MASEF, EL karoui qui n ont rien avoir avec l ASSET,...
 
-> de plus vs n avez toujours pas repondu(au lieu de cela vous me sortez le prestige du MASEF?) avec les qq cours en commun du MASEF: c est bien pr 2/3 pers et juste un Certificat? tiens bizarre c est pas claire,...
 
"Si tu ne vois pas d'élèves venant d'écoles d'ingénieur au 222 c'est normal ils sont beaucoup trop Matheux pour le master.  
Ils n'ont aucune connaissance financière et de toutes facon ces élèves sont intéressés par des métiers de quant voir trader sur des produits vraiment très exotiques ( ce métier  existera de moin en moin à cause de la crise...).Ils s'orientent donc plus vers des master telsque El Karaoui ou le Masef  
Les profils quantitatifs recrutés par le master doivent avoir un minimum de culture financière ce qui n'est pas souvent le cas des ingénieurs"
"->c est peut etre moi qui doit etre frustre pour raconter ca ou je bigle? en cherchant bien, on voit que les ESC et inge s'orientent plutot vers les Masteres en ASSET de l ESSEC et EDHEC qui sont peut etre mieux cote sur le marche? ou bien simplement le 222 ne leur apporte rien sur un CV? c est meme bizarre de tout les master en finance y a que le 222 ou y a pas d inge ni d esc?y a pas un tilt?
 
 ->faut pas deconner comme meme, ce qui interesse les futurs etudiants c est des reponses raisonnable et non pas un peu trop gonfle, un bon ASSET Manager il est clair sur ces mots et ces powerpoints et ne raconte pas les choses de manieres deroutantes ou gonfles ces resultats,non?
 
meme natal2 dit"Faut arreter de dire n'importe quoi... Le 222 est un master quantitatif maintenant et pourquoi pas le 224 pendant qu'on y est... " "
les connaisseurs savent que l asset c est pas du tout quantitatif,...
 
-> c est lequel alors le master le plus nul de dauphine?


Message édité par pipo2008 le 18-01-2009 à 08:27:20
n°2076951
scelle
Posté le 18-01-2009 à 11:18:05  profilanswer
 

mais que fait la pol..eu les modos?

n°2077025
Minou_Titi
Posté le 18-01-2009 à 12:20:37  profilanswer
 

On s'amuse bien ici...
 
Revenons à des discussions sérieuses svp

n°2078808
coli86
Posté le 18-01-2009 à 22:13:39  profilanswer
 

Le truc génial c'est que plus personne ne lit ce qu'il raconte... :o

n°2078886
scelle
Posté le 18-01-2009 à 23:11:44  profilanswer
 

les 2 premières et dernières lignes tout de même  :D  ..mais c'est pas comme si la forme rattrapait le fond de son discours..

n°2079210
garyquies
Posté le 19-01-2009 à 12:28:28  profilanswer
 

Hello !
 
Bon, n'écoutez pas ce qu'il raconte... dans tous les posts il dit qu'il a mieux à faire... et il finit toujours par revenir !
 
Pour tous les étudiants actuels du 222 ou pour ceux qui veulent y postuler, sachez que même par temps de crise on s'en sort pas mal : sur la promo de l'année dernière (donc environ 30 personnes), on est déjà 11 ou 12 (peut être plus maintenant, faudrait que je me renseigne) à avoir signer un CDI; d'autres sont en CDDs, en VIE, et d'autres galèrent bien évidemment ( ce serait faux de dire qu'on est tous à 65K alors que c'est la merde pour toutes les promos de master finance).  
 
Le master 222 n'est peut être pas le meilleur master en France, mais il reste une référence dans le domaine de l'Asset Management qu'on le veuille ou non.  
Et le comparer à des master "finance de marché" tel que le fait le classement SMBG relève de la stupidité... ce sont 2 domaines différents, bien que leurs points communs soient nombreux (la principale différence réside dans les horizons de temps des placements).
 
Mais si on tient absolument à prendre le SMBG comme gage de qualité, remarquons que ni l'Essec AM ni l'EDHEC AM n'y sont... mais encore une fois, pour moi ça ne veut rien dire, et je ne doute pas que ces 2 formations soient aussi de qualité.
 
Mais il est vrai, que plusieurs étudiants du 222 se sont orientés par la suite vers des carrières en finance de marché (et avec pas mal de succès en fin de compte), ce qui prouve bien que l'enseignement reçu est très complet

n°2089950
jonz4
Posté le 27-01-2009 à 19:47:36  profilanswer
 

Salut
Je suis actuelement en DUGEAD 2 et j'hesite entre  rentrer des l'année prochaine dans la filliere stcf-cca et continué en MSG pour integrer ce master ( je sais bien qu'ils sont totalement different).Mon probleme est que je suis un eleve moyen ( 12.5 de moyenne faible niveau d'anglais) et on ma dit que l'entré dans ce master etait plutot hard.Sachant qu'aucun autre master m'interesse et que si je fais un MSG finace et que je ne suis finalement pas accepter je suis mal! j'envisage donc de m'engager en stcf/cca qui me garantit d'etre diplomé de dauphine
Qu'en penser vous?l'entrée est si dur que sa?
Merci!

n°2109980
jonz4
Posté le 13-02-2009 à 12:05:15  profilanswer
 

Pas de reponses?

n°2110494
Etudiants2​22
Posté le 13-02-2009 à 21:50:53  profilanswer
 

jonz4 a écrit :

Salut
Je suis actuelement en DUGEAD 2 et j'hesite entre  rentrer des l'année prochaine dans la filliere stcf-cca et continué en MSG pour integrer ce master ( je sais bien qu'ils sont totalement different).Mon probleme est que je suis un eleve moyen ( 12.5 de moyenne faible niveau d'anglais) et on ma dit que l'entré dans ce master etait plutot hard.Sachant qu'aucun autre master m'interesse et que si je fais un MSG finace et que je ne suis finalement pas accepter je suis mal! j'envisage donc de m'engager en stcf/cca qui me garantit d'etre diplomé de dauphine
Qu'en penser vous?l'entrée est si dur que sa?
Merci!


 
Bonjour et désolé pour la réponse tardive,
 
tout dépend de ce que tu veux faire car en intégrant mstcf tu auras directement accès à un M2 du cca mais cela restera de l'audit et du controle de gestion. Le 222 est de la gestion d'actifs soit de la finance de marché.
Si tu réussis bien ta L3 et M1 finance (avec 13.5 ca passera), le dugead n'est pas pré déterminant mais avoir une mention est plutot recommandé. Essaies d'améliorer ton anglais!
Bon courage
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:35:10
n°2110502
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-02-2009 à 22:05:17  profilanswer
 

est-ce que vous pouvez donner à votre avis (je veux spécialement l'avis d'étudiant du 222) les points forts et points faibles du 222 face au 272 et au 203.
On en parle sur un autre topic mais je voulais la vision des étudiants du 222 aussi.
Merci.

n°2110900
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 14-02-2009 à 16:10:02  profilanswer
 

up?

n°2111070
hitch ll
Posté le 14-02-2009 à 19:37:56  profilanswer
 

bonjour je suis en terminale s et je compte venir a dauphine pour faire un master en marketing est ce un bon choix.j'ai vraiment besoin d'une reponse !merci d'avance

n°2111077
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 14-02-2009 à 19:42:13  profilanswer
 

hors sujet avec le topic.

n°2111109
jonz4
Posté le 14-02-2009 à 20:16:26  profilanswer
 

Merci de ta reponse le programme du master et les debouches m'interessent vraiment meme si je ni connait rien en finance!13.5 c'est faisable je pense il faut se donner le moyen de ses ambitions...
Par contre j'aurais aussi aimer savoir si ne pas pouvoir aller en cours le samedi matin et eventuellement le vendredi soir posé un réel probleme?
 
Merci

n°2111267
Etudiants2​22
Posté le 14-02-2009 à 23:16:17  profilanswer
 

@ hamilton
ta question n'est pas évidente. il n'est pas facile de comparer ces 3 masters sachant que les personnes qui en parlent le mieux sont celles qui y étudient et qui peuvent donc difficilement donner leur avis sur les 3. De plus, il est toujours difficile de rester objectif.
 
Je pense que c'est à toi de faire cette comparaison, notamment en t'informant du contenu des programmes et des débouchés. Mais également en rencontrant les étudiants ( le forum des masters de Dauphine aura lieu le vendredi 20 fevrier, ces 3 masters y seront représentés).
 
Ton choix devrait dépendre des métiers qui te tentent le plus et qui sont adaptés à ton profil, mais également de tes résultats.
 
@jonz4
concernant les cours du vendredi soir/samedi matin: outre le fait de louper des cours qui ne sont pas forcément les plus faciles (samedi matin: calcul sto, économétrie), le plus gros souci pourrait être le fait que certains profs font l'appel ! (avec des sanctions à l'exam). Donc à voir éventuellement avec les profs concernés.
conseil : il n'est peut-être pas très stratégique d'évoquer ce point durant l'entretien. il pourra être reglé une fois admis!
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:35:24
n°2111275
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 14-02-2009 à 23:38:40  profilanswer
 

Merci.

n°2111487
jonz4
Posté le 15-02-2009 à 13:08:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ses infos

n°2111550
Minou_Titi
Posté le 15-02-2009 à 14:23:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai constaté que les sujets des travaux d'admission étaient tombé.
 
Est ce vraiment important de bien réussir ce travail ? Les profs y considérent une grande importance ? Que vous dises t'ils une fois admis au sujet des réels critères d'admissions ?
 
Quel sera le thème de la prochaine conférence ?
 
Merci d'avance,

n°2111608
eleanor12
Posté le 15-02-2009 à 15:16:33  profilanswer
 

J'aime pas du tout les sujets, vous savez lequel prendre ?

n°2111701
Minou_Titi
Posté le 15-02-2009 à 16:49:07  profilanswer
 

eleanor12 a écrit :

J'aime pas du tout les sujets, vous savez lequel prendre ?


 
C'est clair qu'entre un sujet qui parait relativement facile à traiter [J'ai bien dit qui parait, car j'ai deja qq idées] sur la crise, et un autre sur une comparaison entre AM et ALM...
 
C'est clairement pas la panacé. J'aurais bien aimé un sujet sur la multigestion ou la gestion alternative.
 
Mais la crise, c'était sure qu'ils n'y couperaient pas.


Message édité par Minou_Titi le 15-02-2009 à 16:50:50
n°2113242
willywill
Posté le 17-02-2009 à 09:55:49  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je suis très intéresser par le master 222 et je rédige en ce moment le mémoire d'entrée. j'aimerais savoir si il est possible de vous rencontrer (les étudiants du 222) pour discuter de vive voie et avoir plus de conseils sur la rédaction du mémoire et l'entretient de motivation.
 
je suis actuellement en stage à paris en banque privé comme gestionnaire opcvm junior, merci pour votre réponse.
 
ps je peu fournir mon tel en mess privé pour discuter.

n°2113524
coli86
Posté le 17-02-2009 à 13:49:59  profilanswer
 

willywill a écrit :

bonjour à tous
 
je suis très intéresser par le master 222 et je rédige en ce moment le mémoire d'entrée. j'aimerais savoir si il est possible de vous rencontrer (les étudiants du 222) pour discuter de vive voie et avoir plus de conseils sur la rédaction du mémoire et l'entretient de motivation.
 
je suis actuellement en stage à paris en banque privé comme gestionnaire opcvm junior, merci pour votre réponse.
 
ps je peu fournir mon tel en mess privé pour discuter.


 
Va au forum des masters qui a lieu bientot...

n°2113547
willywill
Posté le 17-02-2009 à 14:15:42  profilanswer
 

est il possible d'avoir le style de question posé à l'entretient, et si il y a des questions technique (pas que ce soit un pb mais c'est le genre de truc ou c'est mieux si tu t'y attends)
 
ps quelqu'un à la date de la conférence?


Message édité par willywill le 17-02-2009 à 14:16:17
n°2113851
garyquies
Posté le 17-02-2009 à 17:59:20  profilanswer
 

Alors pour le mémoire, dîtes vous que c'est pas éliminatoire, mais ça peut être déterminant.
 
Exemple : on hésite entre 2 élèves ayant à peu près le même dossier, et bien on prendra celui qui s'est le plus donné pour faire son mémoire !
 
Lors de l'entretien, il peut y avoir des questions techniques ou non ! ça dépend  
S'ils ont un doute sur tes compétences mathématiques, tu peux avoir droit à une petite colle pas bien méchante.  
Mais généralement, la technicité est évaluée sur le dossier, et l'entretien sert à cerner la personnalité de l'étudiant.  
 
Alors pour les admissions après un Dugead moyen, je vais rassurer beaucoup de monde : J'ai eu 101 / 200 en première année et 127 / 250 en deuxième année. Ce qui ne m'a pas empêché d'être pris dans le 222 sans même faire d'année de césure. Mais disons que je me suis bien rattrapé par la suite et que mon semestre à Toronto en 4è année m'a bien aidé.  
 
Donc, un mauvais départ en Deug ne compromet pas entièrement vos chances d'intégrer le 222... il suffit de se remuer un peu en 3è et , surtout !!, en 4è année, et ça peut passer !
 
Et enfin, pour la comparaison avec les 2 autres masters... c'est vrai qu'on vise pas les mêmes métiers.
Les 203 visent la salle de marché d'une banque d'investissement.
Les 222 visent la "salle" d'une société de gestion
Les 272... je sais pas ce qu'ils visent ceux là ! pas grand monde (à part les étudiants du 272) ne sait d'ailleurs...
Ne le prenez pas mal les 272, mais c'est vrai qu'à dauphine pas grand monde n'est au courant de l'enseignement donné dans votre master.

n°2113863
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 17-02-2009 à 18:06:33  profilanswer
 

ah bon?
Le 222 est plus renommée que le 272,mmm point de vue intéressant.

n°2113907
coli86
Posté le 17-02-2009 à 18:33:21  profilanswer
 

garyquies a écrit :

Alors pour le mémoire, dîtes vous que c'est pas éliminatoire, mais ça peut être déterminant.
 
Exemple : on hésite entre 2 élèves ayant à peu près le même dossier, et bien on prendra celui qui s'est le plus donné pour faire son mémoire !


 
Pour moi, le mémoire intervient plus en amont : il dissuade les gens peu motivés... Certains ne présentent pas le dossier à cause de ça, d'autres donnent un truc torché et sont sortis.
C'est un choix parce que tu vires des ingés à gros profil qui auraient fait le master en dilettante...

n°2114449
jonz4
Posté le 18-02-2009 à 11:13:30  profilanswer
 

Etant tres interessé par ce master mais retissant à travailler à vie dans une banque je voulais savoir si on pouvais travaillé a son compte en asset management?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master spécialisécas particulier pour paris dauphine
Ecole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Master 1 en finance de marchéMaster 203 Dauphine après Sciences Po Paris...
Master Ingenierie du risquemaster imperial college ou stage de fin d'étude
Plus de sujets relatifs à : Dauphine Master 222 Asset Management - Les étudiants vous répondent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR