Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etudes finances/ management / administration des entreprises

n°3898335
susano5
Suze
Posté le 14-06-2012 à 11:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ba ça vaut pas le coup, autant faire L1+L2 à Aix-Marseille et bosser l'été pour mettre de coté dans ce cas là et tu viens à Paris en L3 avec ce que t'as gagné!  
 
Pour moi, un emprunt c'est pour une ESC/un Msc !


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 11:06:46  profilanswer
 

n°3898343
tandouye
Posté le 14-06-2012 à 11:12:31  profilanswer
 

Nan mais je parle d'un emploi a mi temps en parrallele, ou en parallele d'une parisienne ou de marseille.  
Si je vais a dauphine vous me deconseillez de travailler a coter ?

n°3898344
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 11:13:00  answer
 

susano5 a écrit :

Ba ça vaut pas le coup, autant faire L1+L2 à Aix-Marseille et bosser l'été pour mettre de coté dans ce cas là et tu viens à Paris en L3 avec ce que t'as gagné!  
 
Pour moi, un emprunt c'est pour une ESC/un Msc !


S'il a la possibilité d'entre à Dauph' post-bac, je sais pas si c'est bien de prendre le risque d'attendre la L2 pour retenter :spamafote:
Après ouais, autant faire sa licence ou DEUG à Aix, le système fac est fait pour ça (avoir la même chose un peu partout sur le territoire national (en théorie :o :o)) et ensuite voir ce qui s'offre à lui niveau fac Parisienne ou ESC :o

n°3898346
susano5
Suze
Posté le 14-06-2012 à 11:17:56  profilanswer
 

Travailler en // de Dauphine je pense pas que ce soit une bonne idée non plus. Travailler en // de la fac je trouve que c'est pas une bonne idée tout court!  
 
Si la personne est sérieuse et pas spécialement nul, accrocher 13-14 en L1 et L2 Eco-G c'est loin d'être insurmontable et ça t'assure une place en L3 à P9 normalement!
 
Tout ça pour dire que moi j'aurais pas pris d'emprunt pour ma Licence, après chacun fait ce que bon lui semble :D


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3898377
caveat
How do you know?
Posté le 14-06-2012 à 11:31:46  profilanswer
 

tandouye a écrit :

Beh le probleme des parisiennes c'est le cout de la vie la bas, aller a dauphine la sorbonne ou assas par exemple est ce rellement different que d'aller a la fac de marseille ? Et es ce que je pourrais travailler pour payer mes etudes ?  
Pour la prepa je suis vraiment mefiant, meme si mes profs m'assurent que je peux avoir la meilleure de la region ( thiers ) ou une tres bonne j'ai peur de pas tenir le coup, j'ai jamais travailler , ca ma même couté ma premiere année de seconde, desormais je revise mes controles fais quelques exos en math mais ca s'arrette là ( par flemme mais surtout car sans bosser je m'en sort honorablement. ) donc je sais pas si le rhytme de prepa ( surtout si c'est une bonne ) vas pas me clouer au sol d'entree.


T'es pas mauvais et t'es feignant, va en prepa.^^
(tu seras encadré, dans une ambiance de travail et t'auras pas le choix; à la fac, tu vas gentiment te laisser aller, vu que tu auras l'impression de pouvoir vivre sur tes acquis, que les exigences sont assez faibles ( à part Dauph), enfin c'est un risque et c'est assez courant).


---------------
Les héros sont fatigués
n°3898487
tandouye
Posté le 14-06-2012 à 12:14:22  profilanswer
 

Ouais mais justement etre feignant peut pas etre un enorme frein a la prepa ? Puis la prepa je me dis et si je ratte je fais quoi? Au bout d'un an ou alors que j'ai aucun concour en 2e année? Et vaut mieu viser une moyenne ou tres bonne prepa car perso je me vois pas comme une tete j'ai peur de literralement me faire manger en grande prepa.

n°3898492
susano5
Suze
Posté le 14-06-2012 à 12:15:20  profilanswer
 

Si tu n'as rien à la fin de tes 2ans de prépa, go L3 Dauphine ;)


Message édité par susano5 le 14-06-2012 à 12:15:30

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3898498
tandouye
Posté le 14-06-2012 à 12:19:58  profilanswer
 

L3 directement ? Et au terme de la 1e anne de prepa je peux partir en L2?

n°3898569
susano5
Suze
Posté le 14-06-2012 à 13:03:06  profilanswer
 

Possible, ça doit dépendre de tes résultats et peu être des accords de ta prépa! J'ai pas fait prépa je suis pas calé sur le sujet sorry !


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3898807
tandouye
Posté le 14-06-2012 à 15:33:11  profilanswer
 

Sinon la filiaire DUT  ca vaux quoi? Et le cesemed a euromed.


Message édité par tandouye le 14-06-2012 à 15:34:42
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 15:33:11  profilanswer
 

n°3898855
caveat
How do you know?
Posté le 14-06-2012 à 15:55:28  profilanswer
 

tandouye a écrit :

Ouais mais justement etre feignant peut pas etre un enorme frein a la prepa ? Puis la prepa je me dis et si je ratte je fais quoi? Au bout d'un an ou alors que j'ai aucun concour en 2e année? Et vaut mieu viser une moyenne ou tres bonne prepa car perso je me vois pas comme une tete j'ai peur de literralement me faire manger en grande prepa.


C'est sûr qu'il vaut mieux être bosseur en prépa, mais au moins ils te feront bosser, avec la pression et la carotte au bout.
 
Si tu n'es pas capable une fois dans ta vie de t'arracher un peu pour faire un des meilleurs investissements possibles pour ta vie pro, bah ok, go formation plan-plan (je te déconseille aussi Dauph, parce qu'il faut y bosser un peu aussi pour avoir un bon master), Cesemed et cie et te plains pas ensuite.  
 
En fin de prépa, au pire, tu te cases dans une bonne fac parisenne, ou tu y fais un magistère de finance, il y a moyen de retomber correctement sur ses pattes.
 
Mec, c'est le moment de sortir tes tripes! Ah non, t'as encore un an pour te décider.  :lol:


---------------
Les héros sont fatigués
n°3899026
tandouye
Posté le 14-06-2012 à 17:23:31  profilanswer
 

Nan mais quand je dis feniant faut nuancer, dans ma classe y'en a qui bossent non stop moi a cote je fais rien et je m'en sort mieu qu'eux donc.. Met toi a ma place, je suis en tete de classe juste en ecoutant et en travaillant sans plus, bosser je peux mais c'est le rhytme qui fais peur et surtout les gens a coté qui savent travailler qui peuvent me manger tout cru.  
 
J'ai pas compris ton commentaire sur le cesemed?

n°3899030
caveat
How do you know?
Posté le 14-06-2012 à 17:26:52  profilanswer
 

tandouye a écrit :

Nan mais quand je dis feniant faut nuancer, dans ma classe y'en a qui bossent non stop moi a cote je fais rien et je m'en sort mieu qu'eux donc.. Met toi a ma place, je suis en tete de classe juste en ecoutant et en travaillant sans plus, bosser je peux mais c'est le rhytme qui fais peur et surtout les gens a coté qui savent travailler qui peuvent me manger tout cru.  
 
J'ai pas compris ton commentaire sur le cesemed?


Bah, d'un côté tu songes à la prépa, d'un autre tu parles du cesemed, il y a un monde entre les deux.
En prépa, tu fais ce qu'on te dit et à la longue, tu auras appris à travailler, c'est pas compliqué.^^


---------------
Les héros sont fatigués
n°3899250
tandouye
Posté le 14-06-2012 à 19:19:52  profilanswer
 

Et sinon un cursus ingenieur ca peut etre comment ? J'en parlais pas trop car ayant ete en S SI deux semaine en debut d'année j'ai vraiment ete degouter de ces matieres, donc je sais pas si la motivation serais la meme .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles sont les études pour devenir expert comptablederogations études
Sécurité informatique ou Administration SAPEtudes de sciences sociales après Droit
Etudes, pas études?Réorentation d'études
etudes de langues / guide-interprete?MaSter Études internationales
Conseil en stratégie - études de cas / entretiensEtudes commerciale post-bac
Plus de sujets relatifs à : Etudes finances/ management / administration des entreprises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR