Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

major de promo en ESC...

n°945139
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 14:11:41  answer
 

Reprise du message précédent :

Filho da mae a écrit :

Tu as vraiment des chances de sortir major? :) ...parce qu'il faut vraiment l'être pour pouvoir le noter, tu mettras jamais "2è de promo" sur ton CV (en même temps j'ai vu une prof d'anglais sur le site d'HEC qui mettait dans son CV "2è à l'admissibilité à l'Agrég d'anglais", ce qui m'avait laissé pantois...sur le site d'HEC, au milieu de CV de fous :pt1cable: ...et d'autant qu'a priori elle ne l'a même pas eu au final.......à relativiser dc) à moins de sortir de Polytechnique, d'HEC ou de l'ENA.
Sinon j'ai une copine qui était major de son école de commerce et qui l'indique sur son CV (j'ai appris ça ya pas longtemps), et il paraît que ça fait sensation auprès de certains recruteurs( :wahoo: )...quand d'autres ne regardent que son expérience pro ( :heink: )...
 :bounce:


 
ou son soutif  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 14:11:41  profilanswer
 

n°945234
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 27-01-2007 à 15:58:24  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je pense qu'un truc encore mieux, c'est non seulement de le mettre, mais après de se débrouiller pour le présenter de manière assez humble et pragmatique, histoire de montrer à la fois que t'es un bosseur, mais aussi que tu sais rester les pieds sur terre et que tu prends du recul sur tes résultats :)

 

Ca je ne vais peut-être pas oser...  :sweat:

 



Message édité par j-ed le 27-01-2007 à 16:00:28
n°945577
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 28-01-2007 à 02:28:17  profilanswer
 


LOL :lol:
Perso c'est moi qui me perds dans le soutif des stagiaires RH auxquelles j'ai été confronté... :D

n°945580
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 28-01-2007 à 02:41:08  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je ne vois aucune raison de ne pas le mettre sur ton CV. C'est toujours soit un element differenciant (dans ce cas tu fais bien de le mettre), soit pas pris en compte (et dans ce cas la ça ne t'apporte rien, mais ca ne te coute rien non plus).


Jsu tout à fait d'accord. :)  
Reste à pas faire un truc foireux genre le mettre en gras, en premier sur la ligne aussi,...les RH n'ont que peu de temps pr évaluer la personnalité d'un candidat, donc ils se basent sur ce qu'ils ont: grapho, allure générale du CV, du candidat(le fameux truc de la cravate et des boutons de veste :heink: ),...
Puis après reste à voir face à qui tu es dans les starting-blocks: des étudiants d'une autre école ou de la même?Parce qu'en cas de recrutement interne(lorsque les entreprises elles-même viennent démarcher les étudiants :sol: ), tu dois montrer une plus-value par rapport à des personnes qui viennent de la même école, et donc auront le même diplôme à son issue...c'est là surtout qu'il s'agit de se différencier(tout comme face à des personnes issues d'écoles plus reconnues; ce qui reste un critère, ne l'oublions pas).


Message édité par Filho da mae le 31-01-2007 à 10:50:40

---------------
___Paix entre les écoles___
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Doctorat apres une ESCFormation complémentaire avec un Master en Droit (IAE, IEP,ESC...)
IUP Banque ou ESC.....IAE vs ESC
IAE (grenoble,lyon,aix) vs ESC (province)Lyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDE
[ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!ESC /Ecoles de Commerce sur Dossier?
que pensez de l'ESC Toulouse et de son classementEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Plus de sujets relatifs à : major de promo en ESC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR