Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Logement Grenoble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logement Grenoble

n°4668407
Ct28
Posté le 08-07-2014 à 23:48:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je vais surement bouger sur Grenoble l'année prochaine, et j'ai une question concernant le logement : est-ce qu'il vaut mieux habiter en centre-ville, sachant que le domaine universitaire est à St Martin d'Hères (10mn en tram), ou bien chercher un logement proche du campus ? Si vous êtes actuellement étudiant(e) à Grenoble, qu'est ce qui est le mieux ?
 
Merci  :D
 
Edit : je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais après avoir bien cherché, je n'ai pas trouvé plus approprié.  :ange:


Message édité par Ct28 le 08-07-2014 à 23:49:47
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 23:48:27  profilanswer
 

n°4668690
as-com
Posté le 09-07-2014 à 14:45:38  profilanswer
 


Pour moi clairement en centre ville (ou à côté), c'est très proche du campus en tram et en vélo.
Le campus le soir c'est mort, les sorties/soirées c'est en centre ville.

n°4669243
Ct28
Posté le 10-07-2014 à 10:39:18  profilanswer
 

as-com a écrit :


Pour moi clairement en centre ville (ou à côté), c'est très proche du campus en tram et en vélo.
Le campus le soir c'est mort, les sorties/soirées c'est en centre ville.


 
Je prends note, merci  :)

n°4669285
Tyr4
Posté le 10-07-2014 à 11:29:30  profilanswer
 

as-com a écrit :


Pour moi clairement en centre ville (ou à côté), c'est très proche du campus en tram et en vélo.
Le campus le soir c'est mort, les sorties/soirées c'est en centre ville.


 
+1
Faut voir s'il y a de grosses différences de prix entre le centre ville et le campus, mais si c'est à peu près pareil va dans le centre.

n°4669308
Myue
Posté le 10-07-2014 à 11:59:28  profilanswer
 

Le mieux est de vivre en centre ville, encore mieux sur la ligne B (qui t'emmène à la gare et sur le campus, et passe plus souvent que le C).
Perso je te conseille de rester dans l'hypercentre (autour d'alsace lorraire, victor hugo, sainte clair les halles, notre dame, ile verte.....) mais après tout dépend de ce que tu recherches.
La ligne A est pas top, sauf entre chavant et saint bruno (grosso modo).

n°4669369
as-com
Posté le 10-07-2014 à 13:16:06  profilanswer
 


Tout dépend du budget surtout, c'est pas donné en centre ville.  
Moins cher et à deux pas du centre t'as le quartier saint bruno si t'aimes les quartiers populo/immigrés (certaines adorent, d'autres détestent).
Sinon si t'aimes le calme t'as l'île verte, c'est entre le campus et l'hypercentre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Logement Grenoble

 

Sujets relatifs
etudier à grenoble inpEMSI Grenoble Avis?
Type d'aide au logement étudiant.logement pour les futurs ensearques
LOGEMENT POUR FUTUR ENSEARQUESejour linguistique à Londres + logement
Stage en Espagne avec salaire et logementiae grenoble ou iae toulouse
recherche de logement sur GrenobleCombien coûte un logement à Grenoble (école d'ingé)??
Plus de sujets relatifs à : Logement Grenoble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR