Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Logement étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logement étudiant

n°4332514
metallic
Posté le 26-06-2013 à 04:53:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
À la rentrée prochaine de septembre, je vais me lancer dans des études qui se trouvent dans une autre région. Je vais donc quitter mon logement actuel (chez mes parents) pour louer un apparte proche de mon futur lycée.  
Mes études se dérouleront en alternance donc j'aurai un revenu mais très faible.
J'aurai voulu savoir si il y avait possibilité d'avoir une aide au logement dans cette situation ?
 
Ce n'est pas tout, j'envisage aussi de m'installer dans ce logement avec ma copine qui elle habite cette région ci, mais vit encore chez ses parents. Ma copine va également commencer ses études en alternance.
 
Ma grande question est donc, est-il possible d'avoir une aide au logement chacun de notre côté? Si oui comment peut on en bénéficier et comment devons nous nous déclarer? (car nous n'avons pas decompte/biens en commun pour le moment et nous comptons faire 50/50 pour payer le loyer. Peut être en tant que co-locataire?)  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 04:53:44  profilanswer
 

n°4332599
maemalo
Posté le 26-06-2013 à 09:34:05  profilanswer
 

tout dépend si tes parents te détachent de leur foyer fiscal ou pas au niveau des impots. tu auras certainement droit aux APL mais ne comptes pas quand meme là dessus pour assurer entièrement un loyer.  
le mieux c'est de voir si vous serez tous les deux détachés de votre foyer fiscal respectif ou pas. si vous vous déclarez colocataires c'est le mieux je pense comme ca vous partagez tout et je pense que vous aurez chacun droit à votre part d'APL.
après je ne m'y connais pas plus que ca donc essaies de te renseigner sur le site internet du gouvernement si jms :)

n°4332917
oeildelynx​2
Posté le 26-06-2013 à 12:30:04  profilanswer
 


En effet, le mieux est la colocation officielle (donc vous signez à deux) ça évite bien des problèmes éventuels.
 
Vous pourrez avoir chacun une aide au logement, qui sera du même montant, mais vous devrez faire chacun votre dossier avec une copie du montant du loyer. Avec mon ancienne coloc nous avions 90 euros par mois, sans être boursiers, pour un loyer de 330 euros cc (pour te donner une idée).

n°4337421
metallic
Posté le 29-06-2013 à 03:06:26  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour votre réponse, et oui je me déclare déjà seul pour les impôts, donc comme vous le dites, je pense que l'APL sera une bonne solution et assez utile pour deux pauvres étudiants avec faible revenus :p
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Logement étudiant

 

Sujets relatifs
Demande d'informations Logement Étudiant !Logement etudiant sur Paris
Problème de compréhension sur un contrat de logement étudiantlogement étudiant sur Limoges
logement étudiantlogement étudiant
logement étudiantAssurance Etudiant Logement ADH
logement pour un étudiant pas considéré comme étudiant (?)Aide individuelle au logement etudiant
Plus de sujets relatifs à : Logement étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR