Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Professionnelle

n°187777
goldorak2
Little knowledge is dangerous
Posté le 11-05-2004 à 10:44:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Une petite question: :pt1cable:  
 
Je bosse en Angleterre depuis 17 ans, j'ai envi de rentrer en France mais je n'ai meme pas le bac. Je bosse en info, je suis responsable du parc info PC dans un call center pour Barclaycard (1000 utilisateurs).
 
J'ai entendu parler de la licence professionnelle (telecom et raiseau) qui peut ce faire en un an si l'experiance professionnelle et valider.
 
Quelqu'un aurait-il + d'info a ce sujet (difficile pour moi de la GB)
 
Merci a tous.
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 10:44:52  profilanswer
 

n°187800
buck94
Posté le 11-05-2004 à 11:35:48  profilanswer
 

Salut  
 
Effectivement tu peux faire ce qu'on appelle une vae pour obtenir un diplôme en fonction de ton experience.
http://www.infovae-idf.com/
Pour une licence il faut prendre directement contact avec l'IUT (service validation des acquis ou formation continue)préparant le diplôme que tu souhaite obtenir par cette voie.


---------------
mon feedback
n°187830
goldorak2
Little knowledge is dangerous
Posté le 11-05-2004 à 12:48:19  profilanswer
 

OK, that's pretty cool. Thanks

n°187835
Elikea_
Posté le 11-05-2004 à 12:52:23  profilanswer
 

17 ans d'XP t'inquiètes pas que tu les valideras facilement tes diplômes via le système de la VAE ;)

n°187873
protoinou
Posté le 11-05-2004 à 15:13:07  profilanswer
 

Sinon tu as ce qu'on appelle l'année spéciale (CF IUT de Vannes en France)...  
 
ET les LP ouai y'a pas de pb et le niveau n'est pas très elevé :)

n°187927
buck94
Posté le 11-05-2004 à 16:51:16  profilanswer
 

Elikea_ a écrit :

17 ans d'XP t'inquiètes pas que tu les valideras facilement tes diplômes via le système de la VAE ;)


 :heink:  
Faut que ton activité colle parfaitement avec le diplôme que tu voudras avoir par ce biais , ils filent pas un diplôme automatiquement juste parce que tu a de l'experience.J'avais lu sur un forum qu'en moyenne un candidat sur deux avait le diplôme validé dans sa totalité.Sans cela il faut passer les UV qui n'ont pas été validée lors des sessions d'exam.
 :hello:


---------------
mon feedback
n°188230
goldorak2
Little knowledge is dangerous
Posté le 11-05-2004 à 22:34:40  profilanswer
 

Les mecs vous etes les meilleurs.
Thank you for your thoughts


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Professionnelle

 

Sujets relatifs
Que faire aprés ma licence Professionelle informatique Naap ????DEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???
INSSET / licence pro Webdeveloppeur - St quentin -Recherche licence professionnelle spé POO
Licence professionnelle com et infolicence professionnelle NAAP
Licence Professionnelle ARMLicence Professionnelle Multimedia & Nouveaux métiers de Jussieu
Licence professionnelle apres un BTS IG reseaux, une bonne idée ? 
Plus de sujets relatifs à : Licence Professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR