Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence info Marne la vallée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence info Marne la vallée

n°76494
anzymus
Posté le 03-03-2003 à 17:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
qui est (ou etait) en licence a marne la vallée, comment est ce ? Tres theorique ou juste ce qu'il faut ? De la pratique? Le nombre d'heures par semaine ? ET le niveau en maths?
 
Je sortirai d'un DUT Info option Imagerie Numérique
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 17:26:44  profilanswer
 

n°76544
anzymus
Posté le 03-03-2003 à 19:43:16  profilanswer
 

up!

n°76714
anzymus
Posté le 04-03-2003 à 18:23:15  profilanswer
 

up! allez les mecs !

n°76722
airseb
Posté le 04-03-2003 à 18:54:29  profilanswer
 

up !  :o ça m'interesse aussi  :D

n°76906
rammstein
Posté le 05-03-2003 à 13:16:38  profilanswer
 

J'ai fait ma licence à MLV il y a 3 ans. C'est l'année où j'ai le plus programmé. Beaucoup de C et C++, énormément de projets, bref des nuits complètes à faire les projets (à l'époque les salles info étaient ouvertes 24h/24).
Pas trop de math, et assez simples.
Très bonne fac en info.

n°76909
anzymus
Posté le 05-03-2003 à 13:33:54  profilanswer
 

Parfait ;-)
 
d'autres avis?

n°77042
filpinpin
Posté le 05-03-2003 à 21:24:38  profilanswer
 

anzymus a écrit :

Parfait ;-)
 
d'autres avis?


 
Non, je confirme les dires de rammstein, la fac de umlv se defend bien niveau info, de bons profs dans l'ensemble ( bon y'a toujours 1 ou 2 profs tarés dans le lot, mais là, c'est la loterie!!) et y'a pas mal de projets ( ca demarre sur les chapeaux de roues!!)
 
 
Par contre, si tu viens de DUT, faudra s'accrocher car là en licence info, tu auras par exemple 15 heures de cours par semaines et à toi ensuite de gérer ton temps pour les projets, car c'est pas les profs qui vont venir te secouer les puces!
Donc bien planifier son travail.
 
Bref, faut pas se laisser abuser par la pseudo tranquilité des cours au début!

n°77056
Beretta Ve​xee
Posté le 05-03-2003 à 21:47:09  profilanswer
 

Confirme en info MLV est vraiment bien, parmit les prof il y a 2-3 reference dans le domaine de la compression de donnée et des bases de donnée, ca ce ressent un peut sur certein projet mais le niveau est excelent.
 
Le seul trucs c'est aui vaut mieux pas faire son DEUG la bas... apres pour licence maitrise pas de probleme.
Mais cest une autre histoire.


---------------
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer. Beretta Vexée
n°77096
filpinpin
Posté le 05-03-2003 à 23:14:27  profilanswer
 

Beretta Vexee a écrit :


 
Le seul trucs c'est aui vaut mieux pas faire son DEUG la bas... apres pour licence maitrise pas de probleme.
Mais cest une autre histoire.  


Encore que le DEUG à MLV se porte mieux qu'auparavent, non pas au niveau de la qualité de l'enseignement, mais au niveau de l'organisation des cours, le contenuu et la communication avec le sécretariat, les possiblités de passerelle entre les filieres et les choix des options!
Car avant, le mec qui faisait un Math-Info ne commencait à faire réellement de l'info qu'en 2eme année!
Sinon, tu ne faisais que 3 hrs par semaine de Pascal à partir du 2eme semestre :/ (sans compter qu'à coté tu avais au moins 12 hrs de chimie, thermodynamique, Physique et mecanique à te taper!!!)
 
Le top quoi! Et si tu loupais ton 1er semestre! Impossible de rattraper tes points de retard avec le 2eme semestre! tu redoublais automatiquement! :sarcastic:

n°77097
Siredward
Posté le 05-03-2003 à 23:20:19  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


Encore que le DEUG à MLV se porte mieux qu'auparavent, non pas au niveau de la qualité de l'enseignement, mais au niveau de l'organisation des cours, le contenuu et la communication avec le sécretariat, les possiblités de passerelle entre les filieres et les choix des options!
Car avant, le mec qui faisait un Math-Info ne commencait à faire réellement de l'info qu'en 2eme année!
Sinon, tu ne faisais que 3 hrs par semaine de Pascal à partir du 2eme semestre :/ (sans compter qu'à coté tu avais au moins 12 hrs de chimie, thermodynamique, Physique et mecanique à te taper!!!)
 
Le top quoi! Et si tu loupais ton 1er semestre! Impossible de rattraper tes points de retard avec le 2eme semestre! tu redoublais automatiquement! :sarcastic:  


 
ouai ca craignait =/ c'est pour ça que j'ai pas continuer =(

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 23:20:19  profilanswer
 

n°77105
filpinpin
Posté le 05-03-2003 à 23:55:13  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
ouai ca craignait =/ c'est pour ça que j'ai pas continuer =(


Je comprends! T'as bien eu raison!!

n°77120
Beretta Ve​xee
Posté le 06-03-2003 à 01:01:44  profilanswer
 

Bas c'est toujours plus ou moin comme cela, j'ai pas eux mon année malgre mon redoublement a cause du premier semestre et de son optique, chimie, methodo, <Matiere inutile dans la section demandé qu ils ajouteront l'année prochaine>  et son coef de merde en info.
 
En plus c'est manifique maintenant leur histoire de semestre sans le premier semestre d'une année plus moyen de passe au second comme avent donc tu rate ton S1 ou S3, tu rate une année tu le repasse dans l'année et vue que tu doit faire ton S2 S4 l'année d'apres tu es pas sur de garder tes notes.
 
Puis j'ai un amis qui a pas aimer le cout du defaillent a l'exam semestriel a une epreuve epreuve ajoutee cette année ( optique en S1 ) dans une UV qu'il avait validée l'année d'avent ( d ou probleme sur la conservation des UV et des notes d'une année sur l'autre ).
 
Enfint pour faire simple ils font tout pour decourager une maximum de DEUG, apres ce cap passé ils sont bien.
 
Perso apres 1 ans et demis en DEUG a MLV je me retrouve avec rien du tout malgre le S2 validee, et pas de paserelle donc pas glop, adieu la FAC.


---------------
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer. Beretta Vexée
n°77121
filpinpin
Posté le 06-03-2003 à 01:11:21  profilanswer
 

Beretta Vexee a écrit :


 
En plus c'est manifique maintenant leur histoire de semestre sans le premier semestre d'une année plus moyen de passe au second comme avent donc tu rate ton S1 ou S3, tu rate une année tu le repasse dans l'année et vue que tu doit faire ton S2 S4 l'année d'apres tu es pas sur de garder tes notes.
 


 :??:  
Ils sont revenu à l'ancien systeme alors?
Car lorsque j'y étais, il fallait à tout prix valider ton S1 pour pouvoir passer en S2 ( et de même ton S3 pour aller en S4)
Mais ensuite, il avait instauré un systeme outu choisisais si tu voulais etre noté par semestre ou par année( et la pouvoir rattraper tes notes du 1er semestre avec celles du 2eme semestre!)
 
 

Citation :


Puis j'ai un amis qui a pas aimer le cout du defaillent a l'exam semestriel a une epreuve epreuve ajoutee cette année ( optique en S1 ) dans une UV qu'il avait validée l'année d'avent ( d ou probleme sur la conservation des UV et des notes d'une année sur l'autre ).


J'ai pas compris ce que tu voulais dire là?
 
En tout cas, je suis passé par cette fac, redoublé le S2(en ayant 9,59 de moyenne arghh deouté!!!) et S3
 
Bref, pour le deug la bas ca pue a cause de leur systeme!!!
 

n°77135
anzymus
Posté le 06-03-2003 à 07:51:51  profilanswer
 

En ce qui concerne les projets, disons que c'est ce que je prefere et j'aime travailler "seul" et chez moi donc c'est pas trop ca qui me derange, ca serait plutot le niveau de maths car en IUT il est assez bas et moi j'ai que 13 de moyenne donc pas excellent par contre j'ai deja des notions de Transformée de Fourier et autres FFT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence info Marne la vallée

 

Sujets relatifs
Poursuite d'études après un BTS info gestion avec un bon dossierQuelles études pour bidouiller en info ?
[DUT Info] réussir à entrer en liicence infoJob étudiant info?
domaines d'IUP et LicenceEtudiant IUT info cherche stage sur 84 ou 13
poursuite etude pares dut info, miage?cherche ecole d'info ingé (g 1 dea de crypto): lakelle ?
[RECH] Stage info sur Nancy (Niveau IUP 1ere année)ORIENTATION APRES UN BTAS INFO GESTION
Plus de sujets relatifs à : licence info Marne la vallée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR