Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Euromed ou Licence Economie Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Euromed ou Licence Economie Gestion

n°3417956
codixis
Posté le 05-07-2011 à 20:15:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon parcours, je me pose en effet , beaucoup de questions et j'ai beaucoup de mal à me décider.
Voilà, je suis admis à Euromed (1ère année : liste d'attente 270 ème) ainsi qu'à un programme où l'on passe une licence en Economie gestion et on a également une préparation aux concours des écoles.
Je vais vous présenter les avantages de façon la plus synthétique possible afin que vous me donniez votre avis.
 
Euromed (accès en première année)
 
J'ai beaucoup aimé la ville et l'école
Plus facile d'avoir accès aux associations et notamment la CobFi
Plus facile d'avoir des amis (je veux dire par là que c'est apparemment plus complexe en entrant en deuxième année, que des groupes sont déjà formé, donc plus de difficulté pour s'insérer)
Vie moins Stressante qu'une année de concours
Vie étudiante
Et selon plein d'étudiant la première année est une chose vraiment à faire et à vivre.
 
Programme Economie-Gestion/Préparation aux concours
 
3 écoles accessibles en plus (EM Lyon, Edhec, Audencia Nantes)
Un peu moins de candidats et plus de places
Une année d'économisée d'école (Frais d'école, Logements, Meubles)
Une année de plus passé auprès de famille/amis (Marseille étant à l'autre bout de chez moi)
 
Par la suite, quelles sont les opportunités en finance de marché pour Euromed ? (métier Sales ou Broker) Finance seul ?
Et globalement les opportunités d'emploi à la sortie d'Euromed (international : Etats-Unis/Angleterre compris)
Comparé à Grenoble/Reims/Rouen la différence est-elle de taille ?
 
Et vaut-il mieux intégrer une école en première année ou deuxième année ?
 
Je vous remercie.
 
Bien Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 20:15:42  profilanswer
 

n°3417992
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-07-2011 à 20:29:39  profilanswer
 

codixis a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon parcours, je me pose en effet , beaucoup de questions et j'ai beaucoup de mal à me décider.
Voilà, je suis admis à Euromed (1ère année : liste d'attente 270 ème) ainsi qu'à un programme où l'on passe une licence en Economie gestion et on a également une préparation aux concours des écoles.
Je vais vous présenter les avantages de façon la plus synthétique possible afin que vous me donniez votre avis.
 
Euromed (accès en première année)
 
J'ai beaucoup aimé la ville et l'école
Plus facile d'avoir accès aux associations et notamment la CobFi
Plus facile d'avoir des amis (je veux dire par là que c'est apparemment plus complexe en entrant en deuxième année, que des groupes sont déjà formé, donc plus de difficulté pour s'insérer)
Vie moins Stressante qu'une année de concours
Vie étudiante
Et selon plein d'étudiant la première année est une chose vraiment à faire et à vivre.
 
Programme Economie-Gestion/Préparation aux concours
 
3 écoles accessibles en plus (EM Lyon, Edhec, Audencia Nantes)
Un peu moins de candidats et plus de places
Une année d'économisée d'école (Frais d'école, Logements, Meubles)
Une année de plus passé auprès de famille/amis (Marseille étant à l'autre bout de chez moi)
 
Par la suite, quelles sont les opportunités en finance de marché pour Euromed ? (métier Sales ou Broker) Finance seul ?
Et globalement les opportunités d'emploi à la sortie d'Euromed (international : Etats-Unis/Angleterre compris)
Comparé à Grenoble/Reims/Rouen la différence est-elle de taille ?
 
Et vaut-il mieux intégrer une école en première année ou deuxième année ?
 
Je vous remercie.
 
Bien Cordialement


 
salut!  
 
je te conseille de faire une licence avant de tenter de meilleures écoles. avec Reims/Rouen, la différence est mince mais il y en a une (surtout en finance en fait) avec grenoble elle est plus nette et avec em lyon, edhec, audencia, là c'est sans comparaison possible ;)
 
certains te diront qu'il vaut mieux intégrer une école en première année pour profiter plus de la vie de l'école mais tu ne vas pas te priver de l'opportunité d'avoir une meilleure école pour ça ;)
 
euromed n'est pas une bonne école pour viser la finance de marché: il vaut mieux viser l'EM Lyon et l'edhec (en finance d'entreprise c'est plus facile mais tu n'auras de supers opportunités non plus)
 
à l'international il me semble que les opportunités sont bonnes en général


---------------
EDHEC
n°3418094
Pierrrot17
Posté le 05-07-2011 à 21:17:24  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire de la finance de marché c'est à mon avis plus sage de refaire les concours.

n°3418145
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 05-07-2011 à 21:44:41  profilanswer
 

Pour ton projet pro, il va sans dire qu'il serait beaucoup plus intéressant de faire la licence pour tenter EML/Edhec.
Mais il faut que tu sois certain de tes capacités; intégrer euromed c'est relativement aisé même en T1, EMLyon c'est quand même un autre niveau.

n°3418158
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-07-2011 à 21:47:59  profilanswer
 

thefou a écrit :

Pour ton projet pro, il va sans dire qu'il serait beaucoup plus intéressant de faire la licence pour tenter EML/Edhec.
Mais il faut que tu sois certain de tes capacités; intégrer euromed c'est relativement aisé même en T1, EMLyon c'est quand même un autre niveau.


 
s'il a euromed en T1, il peut l'avoir en T2, voire mieux s'il se prépare encore mieux.


---------------
EDHEC
n°3418207
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 05-07-2011 à 22:01:33  profilanswer
 

C'est clair qu'il l'aura à T2, mais faudra se donner les moyens de viser le "voire mieux". Sinon autant intégrer euromed de suite..

n°3418209
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-07-2011 à 22:02:20  profilanswer
 

thefou a écrit :

C'est clair qu'il l'aura à T2, mais faudra se donner les moyens de viser le "voire mieux". Sinon autant intégrer euromed de suite..


 
le jeu en vaut la chandelle. faisons-lui confiance ;)


---------------
EDHEC
n°3418479
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 00:12:51  answer
 

thefou a écrit :

C'est clair qu'il l'aura à T2, mais faudra se donner les moyens de viser le "voire mieux". Sinon autant intégrer euromed de suite..


 
Pas forcément, il économisera toujours 3 ans de frais  :whistle:  
Sinon je suis aussi-pro Licence :jap:

n°3418814
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 07:07:42  answer
 

Sinon il y a un topic Euromed :D

n°3419064
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 11:21:22  answer
 


 
Ou tous les avis seront pro-EUROMED  :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 11:21:22  profilanswer
 

n°3432087
codixis
Posté le 12-07-2011 à 21:14:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos reponses. Je tenais a preciser que j'ai conctacte d'ancien d'Euromed et ils reconnaissent qu'il est vrai qu'il y a des difficultes pour la finance de marche mais que ce n'est pas impossible (certains y travaillent). D'autre part je ne souhaite pas travailler en France mais a l'etranger (Londres, USA etc...) et ils dient qu'entre Audencia et le top 15 la difference n'est pas enorme. Qu'en pensez-vous ?
Seul les metiers de Broker et Sale m'interessent. Et si mon projet professionnel venait a changer se serait pour travailler dans le commerce international ou le management. Euromed est-elle une bonne ecole pour ces matieres ?
 
Je vous montre un message d'un ami que je connais depuis longtemps et qui m'a toujours conseille pour mes etudes. Il travaille chez Accenture.
 
 
 
Rapidement pour te répondre :
 
La finance de marché, tout dépend ce que tu as envie de faire.
Pour être trader, clairement faut être ingénieur et le top 5.
Pour les autres jobs accessibles aux sup de co : Sales, Broker, jobs de MO etc. Euromed sera parfaite !
 
L’Edhec est bien reconnue dans le monde de la finance, mais pour moi je ne vois pas l’interet, de faire un an de fac et prendre le risque d’avoir une moins bonne école qu’Euromed (un concours c’est hyper aléatoire, qu’est ce qui te garantit que tu seras meilleur à l’oral dans un an que tu ne l’as été pour Euromed ?)
 
Je ne suis pas fan de l’intégration en 2e année :
1.     Le concours est plus dur pour rentrer
2.     C’est plus compliqué de t’intégrer car les liens se font dès la première année
 
Franchement, va à l’EUROMED, tu vas être au soleil, pas loin des calanques, tu vas kiffer !
 
 
Voilà !
@+
 
 
 
Merci pour vos reponses.


Message édité par codixis le 12-07-2011 à 21:15:20
n°3434664
codixis
Posté le 13-07-2011 à 20:58:33  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Euromed ou Licence Economie Gestion

 

Sujets relatifs
licence ecole d'ingénieur[Recherche Alternance] Licence Pro Réseaux et Télécommunications
Trésorerie ou Controle de GestionTrésorerie ou Controle de Gestion
quelle licence ?Magistere d'economie a paris 1 et Economie appliquee a paris dauphine
quelle licence pour les achats ?Conseils et recherche d'une entreprise pour la licence Pro
Choix licences gestion (Paris 1 et Paris 2) 
Plus de sujets relatifs à : Euromed ou Licence Economie Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR