Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence eco à distance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence eco à distance...

n°797295
mamamouchi
Singing in the Brain
Posté le 26-07-2006 à 14:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis a la recherche d'infos concernant les possibilités de Licence économie gestion à distance (télé enseignement ou enseignement numérique) notament à Paris 11, via CANEGE (Campus Numérique en Economie Gestion) et le CNED.
J'ai deja pas mal regardé les infos officielles sur le web.
 
Mes questions sont les suivantes:
 
-quelle est l'interet d'une telle formation et son niveau (je suis ingé débutant)  :??:  
 
-quelle est la difficulté et le temps de travail à y consacrer en moyenne   :sweat:  
 
-coté financement, peut-on le faire financer par son entreprise (en totalité ou en partie) (... sachant que le poste occupé n'est pas en rapport avec cette formation?.. bon ok, la c'est utopique.. ou pas ?)  :jap:  
 
- tout retour de personnes qui auraient fait ce genre de formation...  :bounce:  
 
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 14:34:43  profilanswer
 

n°797470
mamamouchi
Singing in the Brain
Posté le 26-07-2006 à 16:01:51  profilanswer
 

d'ailleurs je pense que cette formation était proposée a Supelec en parallele .. c'est celle la ou pas ???
Merci

n°797498
Papejp
Posté le 26-07-2006 à 16:16:18  profilanswer
 

oui c est ce qu il est possible de faire en parallele de Supélec.
 
Regarde bien le programme et réfléchit bien à "ce que ça peut t apporter".  J ai fait au niveau deug et je me suis rendu compte que c était beaucoup trop théorique par rapport à ce que j attendais (histoire économique ...).
 
La partie Compta par contre était elle très intéressante et "utilisable" au sein d une entreprise.
 
Difficultée : pas énorme
Temps imparti : pour un ingé, on va dire 10 jours de boulot "intensif" avant l exam


Message édité par Papejp le 26-07-2006 à 16:34:29
n°797514
mamamouchi
Singing in the Brain
Posté le 26-07-2006 à 16:23:39  profilanswer
 

Et pour ce qui te concerne, as-tu senti un interet applicable a l'entreprise... au dela du simple pipotage en entretien...????
Des exemples autour de toi de personnes qui en auraient vraiment eu l'utilité ??
(en fait j'ai vu que les tarifs sont autour de 2 000 € par an, donc je me pose qd meme des questions)

n°797533
Papejp
Posté le 26-07-2006 à 16:38:20  profilanswer
 

mamamouchi a écrit :

Et pour ce qui te concerne, as-tu senti un interet applicable a l'entreprise... au dela du simple pipotage en entretien...????
Des exemples autour de toi de personnes qui en auraient vraiment eu l'utilité ??
(en fait j'ai vu que les tarifs sont autour de 2 000 € par an, donc je me pose qd meme des questions)


 
Hum, sachant que tu n'auras qu'une licence, je ne pense pas que ce soit ultra vendable (c'est un très bon point niveau culture G, mais ce n'est pas ça qui te permettra de négocier 3k€ de plus par exemple).
Je n'ai pas assez de recul pour te dire si ça se vend bien... (pas encore sur le marché de l'emploi et idem pour les autres que je connais qui ont fait ça).
 
Personnellement j'ai trouvé ça intéressant, mais trop peu applicable au monde de l'entreprise. D'autres avis que le mien seraient les bienvenus ^^

n°1967576
Sophonie1
Posté le 15-10-2008 à 15:27:58  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai fait cette licence par le CNED et si il y a bien un conseil que je peux te donner c'est de ne pas aller a la fac de Sceaux (il y en a 2 une a Sceau et une a Nice). Les profs ne s'investissent pas ou peux (sauf certains heureusement !) et les partielles sont difficiles. Sans parler du niveau de la licence elle même sui dans l'ensemble est assez balèse. En ce qui concerne le prix, c'est assez elevé si tu t'assume seul (1500e) et pour certaines matière il est necessaire d'acheter des manuels en complement des cours car les prof ne s'en occupent pas eux même et ne répondent pas aux questions des élèves (Ex: microéconomie, la pire de toutes !!).
 
En bref, pas du tout satisfaite et je ne pense pas être la seule...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence eco à distance...

 

Sujets relatifs
Difference de licencelicence droit ou ecole de commerce isg ??? help
licence de droit a nanterre difficile????Licence pro Réseaux&Télécom - Béziers - anciens? nouveaux?
[TOPIC diplome qui ne servent a rien!!!!!!] bts, dut, licence pro etc.licence ati à paris 8
Nouvelle Licence pro "Développeur projets industriels" Alès (30)licence de maths à distance à UPMC (télé sciences 6)
Licence pro informatique a distancelicence ATC option webmestre editorial à distance
Plus de sujets relatifs à : licence eco à distance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR