Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence pro après deug mass?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence pro après deug mass?

n°4127120
Lilas89
Posté le 30-12-2012 à 10:04:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un deug mass. J'aimerais faire une licence pro pour pouvoir ensuite travailler. Est-ce vrai qu'on peut faire n'importe quel licence apres un deug mass?
 
Je viens d'avoir 25 ans. J'ai validé ma licence avec 12 de moyenne. Est ce que je pourrais faire une licence pro en alternance ou faut-il avoir moins de 25 ans? Je suis particulièrement interessée par l'informatique. J'aimerais faire une licence pro programmation. Ya t-il des débouchés dans ce domaine? Ou alors quelle est la domaine informatique où il y a des débouchés? Je suis perdu...
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 10:04:27  profilanswer
 

n°4127158
juliansolo​2
Posté le 30-12-2012 à 11:42:09  profilanswer
 

Il me semble que pour faire de l'alternance c'est moins de 26 ans au moment de candidater ( à confirmer)......Pourquoi ne pas plutôt faire une LP en statistique et informatique décisionnelle? Dégoût des stats?

n°4127571
Lilas89
Posté le 30-12-2012 à 16:31:43  profilanswer
 

Je n'aime pas les stats :-|

n°4127625
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 17:49:25  answer
 

Effectivement, il faut avoir moins de 26 ans donc pas de soucis.

 

Pour l'informatique tu auras accès à toutes les L Pro avec ton parcours. Cependant, sache qu'en informatique la norme c'est Bac+5, pour pas mal postes en programmation également. Donc même s'il y a de bons débouchés en informatique de manière générale (donc Bac+5 surtout), rien ne dit que tu trouveras un job qui te conviendra à l'issu de cette L Pro en France.

 

A l'étranger par contre c'est autre chose...

 

Tu peux aussi préparer ta Licence en même temps que des concours de la fonction publique. Certains concours débouchent sur des postes d'informaticiens et nécessitent un niveau Licence. C'est la cas à la banque de France, DGFiP, Ministère de la défense etc.


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2012 à 17:52:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence pro après deug mass?

 

Sujets relatifs
licence pro assurance ou banque en alternance ?Réorientation d'ESC à ESC en 2ème année de licence
Avis sur la licence pro MCI : Marketing et Commerce sur InternetLicence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?
programme licence informatiqueLicence SIAMN
licence mass, quelques questions...VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management »
Plus de sujets relatifs à : Licence pro après deug mass?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR