Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence après un BTS IRIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence après un BTS IRIS

n°373998
AlphaZone
Posté le 10-05-2005 à 20:06:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Il y a un truc que je n'ai pas tout à fait compris.
 
Après un BTS IRIS, on peut postuler pour aller en licence Informatique, mais en quelle année: L2 ? ou L3 ?
 
Je demande ça car j'ai fait une demande à St Etienne en L3 et ils ont refusés, par contre ils sont favorable à ce que j'aille en L2.
Et puis, sur le site de l'UHP de Nancy, j'ai vu que le BTS était accepté en L2.
 
Je croyais que la licence se faisait en 1 an or si je rentre en L2, je vais devoir me faire 2 ans. Pourquoi on dit que ca se fait en 1 an? Donc voila j'aimerais avoir un peu plus de précision sur tout cela.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 20:06:32  profilanswer
 

n°374095
ylenorm
Posté le 10-05-2005 à 22:38:43  profilanswer
 

C'est parce qu'ils considèrent que tu n'as pas un niveau suffisant pour aller directement en L3, avec ton BTS IRIS.De la même manière, les BTS font une classe préparatoire spéciale, ATS, pour pouvoir intégrer certaines écoles d'ingénieur genre Centrale Lille,ENSAM,ENSEA, qui leur permet de combler leurs retards en maths et physique entre autres.De même, avec une maîtrise, si tu es accepté dans une école d'ingénieur, tu n'es pas accepté en 3ème année mais 2ème, alors que maîtrise=Bac+4, donc tu refais ta 4ème année d'études supérieures en fait, avec les matières de l'école.

n°374106
AlphaZone
Posté le 10-05-2005 à 23:08:35  profilanswer
 

C'est bien dommage! Enfin bref, je te remerci de m'avoir éclairé la lanterne :)
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence après un BTS IRIS

 

Sujets relatifs
Licence Pro Réseaux en Ile de France ???BTS Action Co > intéressé par études RESEAU
Licence Pro <-- est ce bien utile ? :sweat:Licence Pro Réseaux et Télécommunications
BTS = nul?serfa : Licence professionnelle Réseaux et télécommunications
Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??Licence pro informatique a distance
IUP et licence Réseaux télécomsBTS Informatique de Gestion sur orleans en alternance
Plus de sujets relatifs à : Licence après un BTS IRIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR