Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  lettre de motivation dut info com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de motivation dut info com

n°3210999
SmwyG
Posté le 27-03-2011 à 22:23:40  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir
je vais poster mon dossier d'ici peu et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation
merci de me dire ce qui va  :love:  et qui ne va pas bien sur  :pfff:  et les fautes d'orthographe  :non:  
merci d'avance les gens  
 
Madame, Monsieur,
 
Actuellement en première année à l’Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE mon ambition serait d’intégrer votre formation de DUT Information et Communication option communication des entreprises au sein de votre établissement dès la rentrée 2011.
Suite à une année à première année la faculté d’économie et de gestion de Nantes peu fructueuse il m’est apparu nécessaire de me réorienté vers une formation plus courte, plus cadrée et me correspondant mieux. De plus, après de nombreuses recherches personnelles afin de choisir la meilleure option possible la formation que vous proposez est celle qui me correspond le mieux tant au niveau des matières et du type d’enseignement proposé qu’au niveau de l’objectif que je souhaite atteindre c'est-à-dire la poursuite de mes études vers une licence professionnelle. Étant un passionné d’évènements culturels en tout genre, de l’actualité et de l’information votre  m’intéresse au plus haut point. J’attache également un intérêt particulier pour les langues et aux cultures étrangères ce qui m’a amené à visiter des pays comme le Royaume-Uni, l’Irlande à deux reprises, les Pays-Bas, l’Espagne ou encore l’Italie.  
 
Doté d’une bonne culture générale,  d’une curiosité insatiable, d’un bon sens de la communication et d’une motivation sans faille renforcée par le fait d’avoir perdu une année, je pense réunir les qualités nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.  J’apprécie également le travail en groupe et sait m’intégrer sainement dans collectif sans trop en faire ni pas assez.  Le DUT Information et Communication m'attire du fait de la formation que vous proposez qui m'apportera les bases nécessaires en communication, en marketing, ou plus généralement en économie et sociologie, qui ont fait partie de ma formation lycéenne.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
 
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 22:23:40  profilanswer
 

n°3211021
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 22:31:32  answer
 

IEMN-IAE, un collègue :p
Ça s'est bien passé le CC de Macro ? ;)

 

Ta lettre est pas mal, cependant je changerais certains détails comme :
- "la formation que vous proposez semble être celle qui me correspond le mieux" (Tu ne l'as pas testé encore... enfin, je chipote, mais j'aurais fait comme ça perso)
- "renforcée par le fait d’avoir perdu une année" ça fait négatif je trouve :o. Tu dois faire comprendre que cette année n'est pas une perte dans le sens où elle t'a permis de savoir que l'économie n'était pas le domaine qui te passionnait, mais la communication. Il faut faire ressortir le "droit à l'erreur". Car là ça fait ressortir le "J'ai échoué, je suis pas un bon élève". :/
- "J’apprécie également le travail en groupe et sais m’intégrer..."
- Tu dis que la formation est optimale pour toi, que les enseignements sont super et tout mais tu ne précises pas ton projet pro à l'issu de ce DUT (Enfin, j'ai lu e diagonal, tu l'a peut être dit :D)

 

Webboy :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2011 à 22:34:07
n°3211044
SmwyG
Posté le 27-03-2011 à 22:41:01  profilanswer
 

non pas glorieux le cc de macro  
et merci pour les conseils je vais faire qq modif' et mettre un projet plus précisément

n°3211048
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 22:42:21  answer
 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2011 à 22:42:30
n°3211772
SmwyG
Posté le 28-03-2011 à 17:40:30  profilanswer
 

pas d'autres avis les gens ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  lettre de motivation dut info com

 

Sujets relatifs
Lettre de motivation BTS SIOentretien pour changement de boite: motivation
licence media com ou DUT info com ??Ingénieur Sécurité info
Hotline info - rousset 13790Reconnaissance du MPRI et autres PhD en info théorique
Aide pour ma lettre de motivationavis lettre de motiv licence sciences de gestion en IAE
Lettre de motivation pour iut info 
Plus de sujets relatifs à : lettre de motivation dut info com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR