Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centre de langue à l'étranger. Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centre de langue à l'étranger. Que choisir ?

n°1931644
lamitsu
Posté le 15-09-2008 à 23:58:39  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai eu mon bac et cette année avant d'entamer des études supérieurs. J'ai envie de partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais et pourquoi pas apprendre 1 ou 2 autres langues.
 
Je pense partir au états unis. Los angeles ou new york. Pour les transports je préfèrerai new york.
Mais l'australie ou le canada sont aussi à envisager.
Avez vous déjà fait appel à un institut qui propose des cours de langues à l'étranger pour partir ?
Lesquels pouvez vous me conseiller ?
Car il y en a beaucoup, et les prestations souvent similaires.
 
J'ai noté :
Kaplan aspect
EF
E.S.L  
 
Ces 3 organismes proposent différents types de cours : général, intensif, prépa toic/toefl...  
La possibilité de se loger en famille d'accueil ou en chambre étudiant. mais je trouve les prix pour l'hébergement assez abusé ! 250€/semaine quasiment en moyenne  :sweat:  
 
Chez kaplan j'aime bien la situation des écoles. Surtout celles de los angeles. A coté de UCLA. Ou new york (empire state buiding !)
Alors que pour EF leurs écoles sont plus excentré des centres. A los angeles elle est dans la vallé de san fernando. Soit presque à 45min des lieux qui bougent.  Pareil pour new york :o  
 
Mais ils proposent une option vraiment pas mal : EF une année multilangue. Ca  rentre dans ce que j'ambitionne : apprendre 3 langue en 9 mois, découvrir de nouveaux pays et habitants.  
Bon ça à un prix lol 10000 € sans l'hébergement  :cry:  
 
Pour esl j'attends de recevoir la brochure...
 
Bref ces écoles ont l'air pas mal et plutot sérieuse. Mais les prix sont assez important...
Connaissez vous des bon plans ou un institut qui se démarque vraiment des autres ?  
Avez vous une expériences avec l'un de ces centres ou similaire?
 
Un pote est parti à toronto pour suivre des cours d'anglais pendant 12 semaines. Il a pu payer l'inscription en $$ et bénéficier d'un tarif plus avantageux. Faut que je le contact pour savoir où il est.
 
Merci de votre aide, j'espère que vous allez pouvoir m'aider à décanter tout ça !
 
A bientot.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 23:58:39  profilanswer
 

n°1931673
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 16-09-2008 à 01:21:10  profilanswer
 

si tu cherches juste à apprendre la langue anglaise tu peux partir en irlande trouver un taff et passer une bonne année la bas :o
 
maintenant c'est vrai que c'est pas les usa avec des building partout :D
 
mais moins cher :)

n°1932262
bibie
Posté le 16-09-2008 à 16:44:14  profilanswer
 

moi aussi ça pourrait m'interessé de savoir quel organisme ou association est le mieux?
je vais déjà essayer Ef pendant 2 semaines, pour voir comment c'est, et j'hésite à partir un an, avant d'entrer en licence 3, est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que ça me fera "perdre" une année

n°1932930
lamitsu
Posté le 17-09-2008 à 02:06:25  profilanswer
 

Clair que l'irlande c'est moins sexy, le pays ne m'attire pas trop, ni la population d'ailleurs !  
 
Ma question c'est pas vraiment un probleme d'argent, mais de savoir quels organismes assure la meilleure qualité d'enseignement, possède les meilleurs méthodes, les bonne infrastructures etc...
 
Alors personne n'est parti à l'etranger avec une ecole organisé ?

n°1934369
lamitsu
Posté le 17-09-2008 à 20:58:29  profilanswer
 

J'ai reçu la brochure d'ESL.
 
En fait eux c'est pas vraiment une école, mais plus une agence de voyage qui propose d'autres écoles à travers le monde. Ils sélectionnent les différentes écoles plutot bien apparemment. Les tarifs sont plus interessant du coup selon les pays, puisque on peut payer en devise du pays.  
 
Voilà sinon toujours personne pour donner son avis ?  :sleep:  
 
 :hello:  

n°1938930
lamitsu
Posté le 22-09-2008 à 01:29:16  profilanswer
 

up

n°1939089
shafter
Posté le 22-09-2008 à 10:34:09  profilanswer
 

Ca depent quand tu veux partir. Moi j'ai fait comme toi mais en France :P (je suis allemand)
 
Le moins cher et plus simple (au niveau du visa et tout) c'est d'aller à la fac, en France c'etait (c'est)gratuit, par contre aux etats unis ca va etre plus difficile je crains :/ (en plus il faut faire ca quelque mois, voir 1 an en avance, c'est pas comme en France où on peut rentrée à la fac une semaine après la rentrée :D..)
 
Mais franchement pour l'anglais t'as pas besoin de 5h de cours par jour(ni à la fac, ni dans une école de langues)...va là-bas cherche toi un job et ca va etre assez pour apprendre la langue..
Il existe pas mal des organisations pour des étrangers (ca cout aussi mais c'est quand même plus aggreable de savoir que t'es pas tout seul) qui t'aide à trouver un boulot là-bas.
 http://www.parenthese-paris.com/ par exemple
 
bon courage ;)


Message édité par shafter le 22-09-2008 à 10:39:14
n°1939265
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-09-2008 à 12:45:47  profilanswer
 

Passe par une université directement et trouve-toi un logement (dans les villes que tu vises, ça doit pas être bien dur).
 
Avantage : flexible, tu vas où tu veux et tu choisis le logement que tu veux (appart, coloc, famille d'accueil, etc. dans le coin que tu préfères).
Inconvénient : ça demande un peu plus d'efforts.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1957521
5577mehdi
Posté le 06-10-2008 à 13:41:15  profilanswer
 

bonjour a tous , voila je suis actuellement en TERMINALE L  et je me renseigne sur mon orientation des maintenant. Alors je compte voiloir faire du droit francais et americain a nanterre j'ai des notes tres correctes dans quasiment toutes les matieres exceptés en anglais lv1 ou je tourne a 10 contrairement a l'anglais renforcé ou je tourne a environ 13 , donc j'ai peur de ne pas reussir les test d'entrée donc voila la question que je me pose ; cherchant sur internet je trouve pas mal de sejour linguistique proposant un an aux usa et revnir bilingue pour quasiment 13000 euros tout compris avec l'organisme kaplan aspect a los angeles ( je me suis bien sur renseigne chez ma banque pour obtenir un credit qui sont pret a me donner 10 000 E et de rembourser 130 EUROS PAR mois pdt 7 ans ) ainsi je reviendrais bilingue et le test sera bcp plus facile pour moi le probleme c 'est que j'ai peur qu'on me refuse l'entree a l'université vu que je ne serais pas bachelier prioritaire (meme si j'aurais 18 ans vu que je suis né en fin d'annee ) alorq merci d 'etre franc et de me dire que pensez vous de tout cela ?? merci d'avance !!!!!

n°3950997
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-07-2012 à 13:09:59  profilanswer
 

winnydu66 a écrit :

Bonjour,

 

Ceci est un spam

 

Kevin, 1 message posté, répond à un truc de 2008, propose son site super ambigu en plus (ecmmoncul mon oeil, c'est un truc privé à la con), trop gros, passera pas. Roflol.


Message édité par Tetedeiench le 17-07-2012 à 16:07:18

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centre de langue à l'étranger. Que choisir ?

 

Sujets relatifs
registre langueJ'ai besoin d'un conseil, lequel des postes Choisir?
Partir à l'étranger aprés le M2/ Université d'Europe du norddIPLOME ETRANGER
1ere S ou ES ? Je ne sais pas quoi choisir !Intégrer un grand groupe & travailler à l'étranger
Apprentissage (BAC+3) en banque ou dans les telecom?Que choisir Esil ou Ensil
commerce à l'etrangerMaster Télécoms/Réseaux à l'étranger ? (ou en France...)
Plus de sujets relatifs à : Centre de langue à l'étranger. Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR