Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  JpMorgan ou Hsbc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JpMorgan ou Hsbc?

n°4218775
plouis2
Posté le 10-04-2013 à 19:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu deux offres d'emploi  :love: et je dois maintenant choisir mais ce n'est pas aisé. .. :heink:  
 
1ere offre:
JpMorgan Private Banking pour un poste à Genève en opérations et asset management
Ce n'est pas un graduate car le recrutement s'est fait "on campus" mais il y a un training d'une semaine à l'entrée
 
2eme offre:
Hsbc Global Markets pour un poste à Paris en trading. C'est un graduate programme avec quelques rotations sur les différents desks au cours des 12 premiers mois.
 
D'après vous quel serait la meilleure offre en terme de:
-Qualité du poste proposé
-Prestige de l'établissement (s'il y a débat...)
-Qualité de vie (Genève vs. Paris)
-Salaire à moyen long (pour l'instant je ne connais pas encore la rémunération à l'embauche)
-opportunité de carrière, responsabilités etc
-autre points qui vous paraissent important?  
 
Merci d'avance pour vos suggestions qui m'aideront dans mon choix.


Message édité par plouis2 le 10-04-2013 à 19:39:19
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 19:36:28  profilanswer
 

n°4218785
Macumbaa
Posté le 10-04-2013 à 19:41:03  profilanswer
 

En gros, t'hesites entre ops (BO) en banque privee et trading (FO) en IB? Si le choix t apparait pas evident, je te conseille JPM  :jap:


Message édité par Macumbaa le 10-04-2013 à 19:41:15
n°4219101
plouis2
Posté le 11-04-2013 à 01:19:33  profilanswer
 

On peut effectivement le voir comme ça....
Pourquoi me conseillerais tu jpm? Penses tu qu'il y ait de bonnes possibilités d'évolution même en opérations?  
 
Ps: d'autres avis sont les bienvenus!  

n°4219168
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 09:36:00  answer
 

Question toute bête, tu as fait quelles études pour avoir des offres d'emplois comme celles-ci ?

n°4219178
plouis2
Posté le 11-04-2013 à 10:03:56  profilanswer
 


 
Je t'ai répondu en MP.
 
Puis-je avoir ton avis sur la question?  :)

n°4219182
plouis2
Posté le 11-04-2013 à 10:13:00  profilanswer
 


 
 :D pas faux mais tous les avis sont bons à prendre, d'autant plus que je n'en ai pas eu beaucoup jusqu'à présent!

n°4219187
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-04-2013 à 10:23:01  profilanswer
 

Topic Finance de marché ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4219248
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 11-04-2013 à 11:45:34  profilanswer
 

Tout dépend ce qui t'importe dans la vie. Perso le prestige de la boite, faut vraiment pas y penser, c'est totalement inutile, futile... A l'inverse, la ville est un critere qui est tres tres important, parce que bon Geneve et Paris c'est pas pareil. Faut voir où sont tes amis, ta copine, ta famille etc... Perso, on m'a proposé un poste bien payé et prestigieux au Luxembourg, ben j'ai dit niet tout de suite.
 
Regarde quel metier t'interesse le plus, ensuite quelle vie tu voudrais avoir, le reste passe après je pense (quoiqu'ici c'est HFR, le prestige passe avant les amis :o )

Message cité 1 fois
Message édité par grandissime le 11-04-2013 à 11:46:47
n°4219257
Yuhu
Posté le 11-04-2013 à 11:51:41  profilanswer
 

grandissime a écrit :

Tout dépend ce qui t'importe dans la vie. Perso le prestige de la boite, faut vraiment pas y penser, c'est totalement inutile, futile... A l'inverse, la ville est un critere qui est tres tres important, parce que bon Geneve et Paris c'est pas pareil. Faut voir où sont tes amis, ta copine, ta famille etc... Perso, on m'a proposé un poste bien payé et prestigieux au Luxembourg, ben j'ai dit niet tout de suite.
 
Regarde quel metier t'interesse le plus, ensuite quelle vie tu voudrais avoir, le reste passe après je pense (quoiqu'ici c'est HFR, le prestige passe avant les amis :o )


 
c'est la base  :o

n°4219270
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-04-2013 à 12:02:44  profilanswer
 

Genève tu gagnes 1/3 de plus qu'à Paris aussi :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 12:02:44  profilanswer
 

n°4219289
plouis2
Posté le 11-04-2013 à 12:19:42  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Genève tu gagnes 1/3 de plus qu'à Paris aussi :o


 
Personnellement j'ai beaucoup d'amis à Paris, ma copine est à Paris mais bon d'un coté je n'aime pas trop la vie parisienne (car je suis originaire d'Alsace). Je crois que ce qui me dérange le plus à paris c'est les prix exorbitants des apparts et des maisons...donc Genève me semble mieux en terme de qualité de vie à proprement parler, mais je vais surement perdre des amis et si ma copine me suit il va falloir qu'elle se trouve un job là bas donc c'est pas gagné d'avance.
 
en terme de salaire vous en pensez quoi sur le long terme? D'un côté Jp est réputé pour bien payer et sur le long terme on peut envisager un poste de VP mais d'un autre coté le trading est réputé pour être une activité très bien rémunérée (impact négatif de la crise sur les bonus/salaires des traders? est-ce toujours aussi bien rémunéré? J'avoue ne pas avoir eu l'audace de demander lors de l'assessment center  :D )
 
 

n°4219298
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-04-2013 à 12:28:28  profilanswer
 

Le coût du logement à Genève ou Paris c'est peu ou prou le même.
Maintenant tu peux habiter du côté de Gaillard, Thonon en France et là niveau qualité de vie ça à rien à voir :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4219358
plouis2
Posté le 11-04-2013 à 14:22:47  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Le coût du logement à Genève ou Paris c'est peu ou prou le même.
Maintenant tu peux habiter du côté de Gaillard, Thonon en France et là niveau qualité de vie ça à rien à voir :o


 
justement si j'opte pour JP j'irais habiter à Annemasse ou Ferney-voltaire pour augmenter mon pouvoir d'achat  ;)

n°4219359
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-04-2013 à 14:25:35  profilanswer
 

Moi c'est ce que je ferais, au pire pour les potes tu as le TGV ou l'avion :o
Il faut voir quel poste te plait le plus :/


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4219367
plouis2
Posté le 11-04-2013 à 14:31:41  profilanswer
 

quand tu dis "c'est ce que je ferais" tu parles du poste chez jp ou du fait d'habiter en France?
 
Oui c'est sûr qu'en 3 heures on est à Paris avec le tgv, ça reste correct. As-tu un avis sur l'évolution du salaire à moyen terme sur les 2 postes? Merci pour ton aide  :jap:

n°4219369
stan2
Posté le 11-04-2013 à 14:33:07  profilanswer
 

plouis2 a écrit :


 
justement si j'opte pour JP j'irais habiter à Annemasse ou Ferney-voltaire pour augmenter mon pouvoir d'achat  ;)


 
Habiter ces endroits là, quelle horreur...
Je suis d'accord avec grandissime, le prestige et la rémunération ne font pas tout. Je préfère gagner un tiers de moins et être dans une ville où je suis sûr de couler de belles années avec pleins d'amis.
Parce que là ton pouvoir d'achat à Annemasse ou Ferney il te servira pas tant que ça...
La suisse dispose d'opportunités incroyable, c'est sûr, à toi après de faire la balance entre vie privée/job.

n°4219382
plouis2
Posté le 11-04-2013 à 14:53:09  profilanswer
 

c'est sûr que je préfère aussi une bonne qualité de vie à un bon salaire mais je ne suis pas sûr que la qualité de vie soit au rendez vous à Paris (transports etc...). Certes, j'y ai mes amis mais en terme de qualité de vie à proprement parler je ne suis pas sur que Paris soit mieux que Genève (et ses environs).
 
En terme de ratio vie privée/job, je pense qu'en ops chez jp ça sera plus "cool" en termes d'horaires qu'en trading non? vous avez une idée des horaires en salle?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  JpMorgan ou Hsbc?

 

Sujets relatifs
Besoin d'info sur une offre de stage HSBCEntretien stage HSBC - quelles questions préparer ?
HSBCVIE New York HSBC
Avantage de travailler chez HSBCFeedback HSBC
HSBC ou Fimat banque (filiale de la SOC.GE)???Stage SGCIB ou Accenture ou HSBC??
Entretien RH chez HSBC...Recueillir opinion d'un chargé de clientèle premier chez HSBC
Plus de sujets relatifs à : JpMorgan ou Hsbc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR