Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT mesure physique , qu'est que sa vaut ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT mesure physique , qu'est que sa vaut ???

n°89639
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-05-2003 à 18:38:51  profilanswer
 

Voila j ai demander deux iut sur montpellier : Info et Mesure physique.Voila j ai un pote en IUT info il m as un peu explique se qu il fessait et je sais pas si je vais accrocher.Par contre je ne sais rien sur Mesure physique donc je voudrait avoir des renseignent sur le programme et quelles sont les deboucher apres pour continuer les etudes ainsi  que pour l iut info (car mon copain n est pas tres bavard). Dsl si il y a deja eu des post a se sujet mais j ai la flemme de chercher   :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 18:38:51  profilanswer
 

n°89646
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-05-2003 à 19:03:35  profilanswer
 

Je sais juste qu'il y avait quelques IUT mesure physique dans ma formation (un IUP). C'est un profil qui était assez apprécié et ils s'en sortaient effectivement assez bien. J'en ai connu quelques uns qui ont continué vers des écoles d'ingénieur après leur DUT, la base étant plutôt bonne.
 
Enfin bref, c'est une formation qui permet des poursuites d'étude. Pour les débouchés professionnels, ça permet beaucoup d'ouvertures dans l'industrie.

n°89958
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-05-2003 à 19:13:00  profilanswer
 

:hot:
 
aller il doit bien en avoir en iut ici

n°90083
BMenez
Posté le 10-05-2003 à 17:18:27  profilanswer
 

J'ai copain qui a fait la première année. Beaucoup trop dur pour lui (5 de moyenne en MP et 12 de moyenne en TS pour les matières scientifiques)

n°90146
obe
Posté le 11-05-2003 à 04:06:06  profilanswer
 

mon frere a fait mesure physique et ca lui a permis de continuer sur une ecole d inge apres. c est une bonne formation apparement.

n°90147
Fab52
StatuFab
Posté le 11-05-2003 à 04:32:33  profilanswer
 

En general un IUT mesure physique mene souvent vers une suite en ecole d'inge (du moins plus que les autres IUT). En tout cas c'etait vrai a mon entree en ecole d'inge en 98.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°90510
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-05-2003 à 21:34:28  profilanswer
 

Merci pour vos reponses je voudrait aussi savoir quelle est le niveau demander pour ses deux iuts ??

n°90511
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-05-2003 à 21:38:10  profilanswer
 

au fait sachant que je suis en Ts option PC et que je glande en ayant 10 en math 13 en physique-chimie 13 en SVT 10 en anglais  8 en espagnol et 10 en phylo comme le francais

n°90631
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-05-2003 à 11:29:54  profilanswer
 

t'es en terminale, on est en mai et tu ne sais pas de quoi sont faites les formations  :??:  
 
 :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°90710
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-05-2003 à 16:01:38  profilanswer
 

j'ai fait mp, j suis maintenant en iup geii...
la formation n'est pas trop dure ...
 
il ya effectivement beaucoup de poursuite d'étude (a caen 73% en mp contre 43 en moyenne de iut de caen)
 
si tu ne veux pas contitnuer mais partir dans l'industrie ou dans des labo c tout a fait possible : la formation est tres généraliste dans les domaines de la physique ... c recherché par les employeurs pour la plexibilité qu'a un étudiant en sortie de dut ...
et comme un gros pourcentage des élèvent continuent les études ... =)
 
maintenant, je sais que PSA aulnay sous bois recherche en ce moment 5 ou 6 titualires du dut mp, par exemple ..

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:01:38  profilanswer
 

n°90837
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-05-2003 à 21:32:25  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

t'es en terminale, on est en mai et tu ne sais pas de quoi sont faites les formations  :??:  
 
 :heink:  


 
Si je sais mes s est juste pour des precision au fait il y a des personne qui sont au courant de l iut  a 3 ans selon les normes europeene ?? Car j ai un pote qui est en iut et il font greve car l universite veut englober l iut et cree un deug technologique qui serait considere comme moin bien qu un deug normale .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT mesure physique , qu'est que sa vaut ???

 

Sujets relatifs
réalisation de mini sites perso : combien ça vaut ?MIAS ou IUT info?
Rémunération vacataire IUTconseil sur les IUT GTR?
Que vaut une formation permanente en DBAL'IUT Charlemagne de Nancy...
Classement des IUT ?Ca ce passe ou la demande de dossier pour inscription en BTS / IUT ?
IUT Villetaneuseil y a que deux IUT qui proposent techniques de co à paris ?
Plus de sujets relatifs à : IUT mesure physique , qu'est que sa vaut ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR