Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP et réorientation, HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUP et réorientation, HELP !

n°3500151
bx2000
Posté le 21-08-2011 à 07:54:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je lis les sujets qui me concernent depuis un certain temps sur le forum et j'espère que vous pouvez m'aider à moi aussi.  
 
Voici mon background :  
- Dut TC à Bordeaux obtenu avec un peu plus de 13  
- Licence à l'IUP Commerce de Bordeaux avec plus de 15, 2 semestres passé à l'étranger avec Erasmus  
 
Je continue avec le   Master 1 DROIT, ECONOMIE ET GESTION, Mention "Marketing et vente", Option "Management commercial" de l'IUP à la rentrée.  
 
Je voulais savoir si dans mon cas, vous croyez qu'il est envisageable de changer d'orientation ? Car tout compte fait, je souhaite faire de la recherche après le Master pour m'orienter vers une carrière académique, il me faut donc un Master Recherche si j'ai bien compris.  
 
Aussi, serait-il trop ambitieux de tenter directement les M2 Recherche des Universités Parisiennes (Dauphine, Sorbonne..) avec mon M1 d'IUP ?  
Ou dois-je plutôt m'orienter vers des M2 Recherche d'IAE de Province ? Dans ce cas, je pensais à lEM Strasbourg, l'IAE d'Aix, de Bordeaux ...  
 
Enfin, le passage de M1 Pro à un M2 Recherche est-il faisable ou devrais-je plutôt finir le Master Pro avant d'entamer un M2 Recherche ?  
 
Bon comme vous pouvez le constater, tout cela est très confus et j'ai vraiment besoin de votre aide, témoignages et avis pour m'en sortir.
Je serais très reconnaissante à tout ceux qui y contribueront...
 
[#002AD4][/#002AD4]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 07:54:10  profilanswer
 

n°3501051
bx2000
Posté le 22-08-2011 à 12:45:38  profilanswer
 

personne ??

n°3501532
bx2000
Posté le 22-08-2011 à 20:31:19  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Je suis là t'es sauvé vieux


 
C'est cool, et ta une réponse ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP et réorientation, HELP !

 

Sujets relatifs
Iup banque finance de caen ou université de rennesIUP BANQUE FINANCE DE CAEN OU UNIVERSITE DE RENNES
Réorientation en génie civil après acceptation en Licence Pro logistiqIUP ou IAE ? (Finances)
Quel choix ? IAE, IUPReorientation fin d'année fac
Réorientation... 
Plus de sujets relatifs à : IUP et réorientation, HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR