Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entre IUP et école d'ingénieur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entre IUP et école d'ingénieur?

n°306817
da_momospi​ke
Posté le 12-12-2004 à 10:26:46  profilanswer
 

bonjour à tous :hello:
 
je suis actuelement en terminal S et ce que je voudrais faire, c'est aller en PTSI a l'UTBM.
le problème c'est que mes notes sont pas extraordinaire je l'avoue. :sweat:  
Je pensais faier alors plutot un IUP informatique mais se que j'en sais, c'est que c'est une methode fac ou l'on est livré à sois meme et je pense que je vai coulé si je vai en IUP.
 
je voulais donc savoir si vous connaissez une école d'info de niveau IUP mais qui en plus "scolair", qui ressemble plus (au niveau de l'encadrement et la façon de travailler) à une école d'ingénieur plutot que la fac
 
merci beaucoup :)


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 10:26:46  profilanswer
 

n°306818
WitnessDuj
Posté le 12-12-2004 à 10:30:57  profilanswer
 

Je crois que pour toi l'IUT est la meilleur solution. Après le DUT, tu pourras soit faire une école d'ingénieur soit un IUP, ca te laisse 2 ans pour choisir. Maintenant à toi de voir...

n°306820
da_momospi​ke
Posté le 12-12-2004 à 10:42:21  profilanswer
 

merci WitnessDuj.
 
c'est fesable facilement de repiquer sur une école d'ingénieur aprés un IUT?


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°306822
bozz
Posté le 12-12-2004 à 10:46:26  profilanswer
 

oui par les admission parallele (si je ne me trompe pas) cependant il faut réussir le concour, bon dossier etc... Et (dixit la conseillere d'oriantation) cela est donné qu'au meilleur de la promo.... a vérifier!


Message édité par bozz le 12-12-2004 à 11:15:55
n°306825
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 11:04:00  answer
 

Euh en ptsi a l'utbm ?  :??:  
 
 
En tous cas si t'as peur du systeme fac t'as pas trop interet a aller a l'utbm hein....

n°306835
da_momospi​ke
Posté le 12-12-2004 à 11:36:18  profilanswer
 

c'est trés fac?? pourtant j'ai entendut dire que c'etait plus convivial et que tu était moin livré a toi meme, que tu était relativement plus suivit


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°306836
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 11:37:55  answer
 

Tu n'es pas suivi , c'est des cours en amphi , etc
 
 
tout le monde se fout de savoir si tu travaille , apres si tu te gamelles le jour des exams ben tant pis pour toi.
 
Par contre normalement tu aura des potes pour te motiver a travailler. A l'UTC c'est pas suivi non plus pourtant on s'en sort bien hein...

n°307065
dominar_ry​gel
Posté le 12-12-2004 à 20:39:43  profilanswer
 

oula ce que j'entend dire sur les iup n'est pas vrai moi je suis en iup stri a toulouse
http://stri.net
et je peux vous dre qu'en iup on est grave guidé en tout cas dans le mien , on est en controle continue , si on manque un cours faut le signaler aux profs ou a la secrétaire , etc , etc

n°307066
dominar_ry​gel
Posté le 12-12-2004 à 20:40:49  profilanswer
 

Citation :

Tu n'es pas suivi , c'est des cours en amphi , etc  
 
 
tout le monde se fout de savoir si tu travaille , apres si tu te gamelles le jour des exams ben tant pis pour toi.  
 
Par contre normalement tu aura des potes pour te motiver a travailler. A l'UTC c'est pas suivi non plus pourtant on s'en sort bien hein...


dis moi ou tu achetes ton herbe man , elle a l'air de déchirer  :lol:  :lol:

n°307084
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 21:27:10  answer
 

dominar_rygel a écrit :

Citation :

Tu n'es pas suivi , c'est des cours en amphi , etc  
 
 
tout le monde se fout de savoir si tu travaille , apres si tu te gamelles le jour des exams ben tant pis pour toi.  
 
Par contre normalement tu aura des potes pour te motiver a travailler. A l'UTC c'est pas suivi non plus pourtant on s'en sort bien hein...


dis moi ou tu achetes ton herbe man , elle a l'air de déchirer  :lol:  :lol:


 
 
T'as l'air d'etre un bon blaireau toi , tu devrais lire le topic un peu , je parlais de l'utbm.  :pfff:  
 


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2004 à 21:28:50
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 21:27:10  profilanswer
 

n°307258
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 13:35:32  answer
 

Seryth a écrit :

Tu n'es pas suivi , c'est des cours en amphi , etc
 
 
tout le monde se fout de savoir si tu travaille , apres si tu te gamelles le jour des exams ben tant pis pour toi.
 
Par contre normalement tu aura des potes pour te motiver a travailler. A l'UTC c'est pas suivi non plus pourtant on s'en sort bien hein...


 
Ta été voir a l'UTBM commment ca se passait ? Tu sais meme pas de quoi tu parles ... Alors dis pas n'importe quoi !  
Je sais pas comment ca se passe à l'UTC...
Ms a l'UTBM, les profs font l'appel aux TD et de temps en cours .... Et les cours en amphi c'est un grand mot car on est 50 en moyenne !!! Dc c'est pas énorme !!!
De plus on a un prof tuteur qui nous suit tout au long de l'année ...


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2004 à 13:36:45
n°307302
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 16:00:46  answer
 

sh4k a écrit :

Ta été voir a l'UTBM commment ca se passait ? Tu sais meme pas de quoi tu parles ... Alors dis pas n'importe quoi !  
Je sais pas comment ca se passe à l'UTC...
Ms a l'UTBM, les profs font l'appel aux TD et de temps en cours .... Et les cours en amphi c'est un grand mot car on est 50 en moyenne !!! Dc c'est pas énorme !!!
De plus on a un prof tuteur qui nous suit tout au long de l'année ...


 
 
T'appelles ca suivi ?  :lol:

n°307315
Magmadar
Posté le 13-12-2004 à 16:12:58  profilanswer
 

Faut qu'on te tienne par la main toi ?

n°307345
ian31
Posté le 13-12-2004 à 17:49:35  profilanswer
 

Les IUP c fini l'an prochain .....
Pense aux écoles d'ingé ...

n°307364
Alta007
Posté le 13-12-2004 à 19:00:10  profilanswer
 

Roooooooo encore une fois les IUP ce n'est pas fini.
Dans le cadre du système LMD, les IUP recruteraient uniquement à Bac+2 jusqu'à Bac+5 (au lieu de Bac+1>Bac+4) avec le titre d'ingénieur? Ce n'est pas sur. Peut-être toujours ingénieur maitre lol

n°307388
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 19:52:37  answer
 

Seryth a écrit :

T'appelles ca suivi ?  :lol:


 
Non ms si tu parles qui te tiennes par la main c'est clair que c'est pas suivi ms bon t'es censé être plus un gamin !!!  
Dc ce que tu as dis est faut tu es plus suivi qu'en FAC !! A peu pres autant qu'un IUT quoi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entre IUP et école d'ingénieur?

 

Sujets relatifs
qui a fait une ecole apres un DUT de GMP???Recherche stage ingénieur double compétence informatique/Productique
Ecole D'ingénieur pour STI[INTERVIEW] Cherche Ingénieur dans la sécurité
école Ferrari, MaranelloEcole ISEN
"Bureau d'étude" en école d'ingé, kesako ?Salaire Ingenieur CAO / Dvlpt Info Belgique Toyota
IUP Vs école d'ingénieur[HELP] Choix : école ingénieur (EIFFEL) ou IUP ?
Plus de sujets relatifs à : entre IUP et école d'ingénieur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR