Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISEN Lille : Ambiance et enseignement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISEN Lille : Ambiance et enseignement ?

n°699606
Toinoujja
Posté le 03-06-2006 à 12:02:02  profilanswer
 

Salut a tous,
 
 
J'ai passé le concours FESIC et je suis accepté a l'ISEP et a l'ISEN Lille
 
Mais je ne sais pas encore laquelle choisir.
 
J'ai pu faire les porte ouvertes de l'ISEP et je sais ce qu'elle me propose.
 
Mais j'aurai besoin de quelques renseignements sur l'ISEN de Lille:
 
 
- Coté locaux, ca donne quoi?
 
- Coté enseignement, on a évolué, on c'est comme au lycée . En gros on est intéréssé par ce que l'on apprend, ou les profs n'y mettent pad du leur
 
- Vie étudiante ca bouge ou c'est mort?
 
- Maintenant j'ai une question un peu plus specifique, l'ISEN prepare des ingénieur en nanotechnologie, j'ai lu quelque article sur la nano et cela minteresse beaucoup, mais j'aimerai savoir les débouchés qui nous sont ouverts aprés de tel étude en nanotechnologie. J'ai pas trop envie de finir dans une usine a faire de la recherche 14h par jour pour gagner le smic...
 
 
 
Merci a tous :pt1cable:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 12:02:02  profilanswer
 

n°833570
Daine
Posté le 24-08-2006 à 17:31:15  profilanswer
 

Salut,
 
je rentre en dernière année à l'ISEN-Lille mais plutôt orienté info, donc je vais tenter de répondre à la plupart de tes questions...
 
Les locaux de l'ISEN sont plutôt sympas : une partie moderne avec un atrium très beau, c'est assez agréable, les anciens locaux sont au fur et à mesure refaits pour paraitre plus neufs (nouveaux lineaux au sol, peinture...etc).
 
Côté enseignement, tu dois bien bosser en prépa, puisqu'on a le même programme et presque le même rythme qu'une prépa classique, c'est assez scolaire, mais ça te donne de bonnes méthodes de travail. Par la suite tu fais un peu plus ce qui t'intéresse, surtout à partir de la 4ème année (2ème année de cycle ingénieur), et de toutes façons tu ne coupes pas à quelques matières moins intéressantes qui peuvent te paraitre très scolaires.
Le passage étant toujours par rapport aux moyennes de fin d'année, ils donnent pas mal de notes, mais plus ça va et plus c'est sur des projets, des dossiers, des tps, et beaucoup moins sur des contrôles écrits.
 
La vie étudiante : c'est THE argument pour venir à Lille. Etant donné qu'on est situés sur le campus de la catho, ça bouge tout le temps, c'est une sorte de capitale d'étudiants ! La catho de Lille regroupe environ 25 écoles/universités, et tout ça sur un cercle de 500m de rayon !!!
Tous les soirs tu as une soirée organisée par telle ou telle école, tu as des assoces à revendre à l'ISEN, et si tu as une idée de nouvelle assoce on t'aide pour la mettre en oeuvre (naissance récente et assez efficace du club salsa), mais existent déja plein de clubs (Club Rock, club robotique, WindISEN, Triskel...pour n'en citer que quelques unes). Franchement pour ça la ville de Lille est géniale !
 
Pour ce qui est des nanotechnologies, je ne connais pas trop le domaine, mais il est vrai qu'une majorité enchaine sur un master recherche, deviennent enseignant-chercheur au CNRS etc, mais à mon avis tu as pas mal de temps devant toi pour te faire une idée de ce qui te plait ou non à l'ISEN, car il y a plein de voies différentes à prendre...
 
Voila, j'éspère que j'ai répondu à tes questions, et pas trop tard...
 
RDV à Lille j'éspère !

n°1012901
lentio
Posté le 11-04-2007 à 16:52:04  profilanswer
 

Désolé c'est pas trop en rapport avec ton sujet, mais quelles moyennes générale et en matières scientifiques tu avais en terminales ? Parce que je tenterais bien l'ISEN et je voudrais être fixé si d'emblais c'est dans mes cordes ou non.  
J'espère une réponse de ta part.
Merci.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISEN Lille : Ambiance et enseignement ?

 

Sujets relatifs
des infos sur l'ISEN brestrecherche personne a l'isen de lille
Ou loger pour ses années d'etudes a l'ieseg LilleReconversion vers l'enseignement
IEP lille infoICL J'aimerais des renseignements sur la catho de Lille....
enseignementAmbiance chez airbus ??
iup marketing après Msg + msg lille 
Plus de sujets relatifs à : ISEN Lille : Ambiance et enseignement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR