Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISEM vs IAE

n°2837926
tibo83
Posté le 30-06-2010 à 22:40:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis admis à L'ISEM à Montpellier mais je connais pas trop l'école et je voudrais savoir ce que cette école à de différent avec le réseaux des IAE
est ce qu'elle est mieux coté? qu'elle sont les différences pour les diplomes obtenus? ou si vs avez d'autres informations utiles qui peuvent m'aider à choisir pour mes futurs études...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 22:40:20  profilanswer
 

n°2837944
hakenaton
Posté le 30-06-2010 à 22:51:02  profilanswer
 

Au niveau diplôme il s'agit de licences et masters délivrés par l'université:
- dans le cas de l'ISEM: Univ Montpellier 2
- IAE Montpellier: Univ Montpellier 1
 
Personnellement, au niveau local je ne pense pas que la différence soit fondamentale mais je pense qu'au niveau régional et national, le label IAE est un atout indaignable, en fait c'est à peu près en "écoles de commerce universitaire" l'équivalent de "Polytech niveau écoles d'ingénieur universitaire" (ce que bien des gens oublient). Après bien sûr certains IAE sortent du "lot" comme AIX ou Paris Sorbonne...  
 
Personnellement je m'orienterai vers les IAE et tu en as sûrement un près de chez toi. A toi de passer le score IAE au plus vite si ce n'est pas trop tard, sinon l'ISEM reste quand même une bonne école de province à moindre frais par rapport à l'ESC Montpellier, mais bon c'est une question de préférence...
 
A+

n°2839187
tibo83
Posté le 01-07-2010 à 19:55:37  profilanswer
 

C'est l'inverse l'ISEM c à montpellier 1 et l'IAE c'est à montpellier 2.
J'ai déja passé mon score IAE qui est obligatoire pour postuler à l'ISEM.... l'iae de montpellier est plus pour les étudiants ayant effectué un cursus scientifique en premier lieu et souhaitant avant un second diplome de managment!
c'est pour cela que je me demande si l'ISEM n'est pas une sorte d'alternative à l'IAE vu que celui de montpellier et "différenté de ceux qu'on peut trouver dans les autres villes
 
A+

n°3905880
nicolas23
Posté le 19-06-2012 à 15:11:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, actuellement je suis en M1 Finance à l'IAE de Dijon.
Je suis admissible pour un oral à l'ISEM (Montpellier) et je voulais savoir si quelqu'un connait cet Institut ?  
Est ce mieux que l'IAE ? (de Dijon en l'occurrence?) car je suis pris également en M2 Finance en alternance à Dijon :  
 
Niveau de l'ISEM? Notoriété du diplôme ?
 
Bonne journée & merci d'avance ;)

n°3906391
nelion335
Posté le 19-06-2012 à 19:19:21  profilanswer
 

nicolas23 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Voilà, actuellement je suis en M1 Finance à l'IAE de Dijon.
Je suis admissible pour un oral à l'ISEM (Montpellier) et je voulais savoir si quelqu'un connait cet Institut ?
Est ce mieux que l'IAE ? (de Dijon en l'occurrence?) car je suis pris également en M2 Finance en alternance à Dijon :

 

Niveau de l'ISEM? Notoriété du diplôme ?

 

Bonne journée & merci d'avance ;)


Ça me fait bien rire de voir tout le monde qui veut faire de la finance maintenant c'est totalement bouché gars ...!

n°3906415
nicolas23
Posté le 19-06-2012 à 19:33:25  profilanswer
 

Salut nelion335,
 
Ca a toujours été mon projet pro donc j'ai souhaité continuer dans qqchose qui m'intéressait.
Et je tiens juste à ajouter que je ne veux pas faire de "LA FINANCE" comme on peut le concevoir au sens 1er du terme.
J'ai eu plusieurs expériences en banque, en "simple banque de détail" et cela m'intéresse vraiment & je pense savoir de quoi je parle.
J'ai notamment décroché une alternance en tant que Chargé d'Affaires Entreprise (pour info).
 
Donc je ne parle pas d'intégrer la BFI, trading etc...  
D'une part je n'ai pas le niveau, d'autre part je pense en effet que les effectifs sont fortement dégraissé depuis qq temps !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IAE Grenoble frais facultatifsIAE Grenoble ou IAE Strasbourg
ESC Grenoble ou IAE Grenoble?Master CCA, IAE de Paris ou IAE Gustave Eiffel
MAE dans un IAELicence 3 Gestion ESDHEM vs Licence 3 Gestion IAE Paris 12
licence pro multi-média IAE lyon ENTRETIENS ???Master 1 parcours Comptabilité et Finance IAE CLERMONT FERRAND
IAE lyonConseil M1 -IAE ou ISEM?
Plus de sujets relatifs à : ISEM vs IAE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR