Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'intérêt de faire un master en finance aux US pour bosser en France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'intérêt de faire un master en finance aux US pour bosser en France ?

n°4019158
susano5
Suze
Posté le 12-09-2012 à 01:39:01  profilanswer
 

La vraie question c'est "est ce que tu as le choix entre HEC-ESSEC ou Msc US/UK?"
 
Mais sinon d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, en France on préfère HEC-ESSEC!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 01:39:01  profilanswer
 

n°4019183
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 05:09:24  answer
 

les banques francaises ne recrutant pas, peu importe le choix de ta formation

n°4019722
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 17:44:43  answer
 

Lloyd Blankfein a écrit :

En fait je suis en droit et je prépare le concours d'admission directe en cycle master HEC.
 
Mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'intégrer un MFin d'une fac US/UK car j'ai une forte envie d'étudier à l'étranger.
 
Si on veut étudier en GB ou aux US après un Master en finance d'HEC et ne pas changer de filière, c'est soit PhD soit MBA, je me trompe ?
 
Merci infiniment.


 
Il est très conseillé de faire ton dernier dipôme dans le pays ou tu veux commencer ta carrière. Donc faire son Master en finance à l'étranger et revenir en France, je trouve ça dommage d'autant plus qu'en France le secteur se porte très mal.
 
Un MBA en principe, tu le fais après quelques années d'expériences et vu le prix il vaut mieux se le faire financer par sa boite sinon c'est hors de portée.
 
Si tu envisages de faire un PHD, il vaut peut être mieux faire un Master de recherche, dans ce cas la je conseille Dauphine ou la Sorbonne.
 
Il me semble que l'admission d'HEC en CAD donne l'accès au parcours GE, dans ce cas la si tu veux aller à l'étranger tu peux tenter un échange Erasmus ou au pire un autre Master à la fin de ton cursus.
 
Voila bon courage

n°4019761
hynex
Posté le 12-09-2012 à 18:29:07  profilanswer
 


 
 [:hahaaulas]

n°4019769
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:35:57  answer
 

L'intérêt de faire un master en finance aux US pour bosser en France ?
 
Aucun, à moins de taper le top mondial, sinon il y en a suffisamment en France pour avoir déjà de quoi faire.
 
Après ce n'est que mon point de vue, certains pourront le contredire, à tort ou raison.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 18:36:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'intérêt de faire un master en finance aux US pour bosser en France ?

 

Sujets relatifs
Master après bachelor ICD Toulouse ?Master après bachelor ICD Toulouse ?
cherche master en sciences économiques + management (ou politique)Quel profil pour étudier la finance?
Licence eco Bac LLa filière littéraire- Master humanités et management à Paris Dauphin
reconversion en finance internationaleMaster GRF Cergy
Ecole d'ingénieur => Master économie ?Master 1 en droit : quelle fac, Nanterre ou Sorbonne ?
Plus de sujets relatifs à : L'intérêt de faire un master en finance aux US pour bosser en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR