Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer les stages préparatoires sciences po et HEC à Lakanal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer les stages préparatoires sciences po et HEC à Lakanal

n°851652
aShtk85
Posté le 07-09-2006 à 18:22:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je poste ce sujet car je n'ai pas pu trouver ailleurs les renseignements que je cherchais. (même en téléphonant au secrétariat)
 
Je souhaiterais intégrer le stage à Lakanal qui prépare au concours sciences po pour les bac+1 (il se déroule pendant les vacances scolaires). Mon but n'est pas d'intégrer Sciences po Paris mais un IEP de province, car l'année d'obtention de mon bac ne me permet pas de tenter le concours à Paris.
Je voudrais savoir si j'ai mes chances d'intégrer le stage avec des notes au bac moyennes, 2 années de fac échouées, mais une bonne premiere année d'histoire. Je rappelle que désormais la sélection se fait sur dossier + un simple test de langue = http://www.ac-versailles.fr/etabli [...] IENPO.HTM. La lettre de motivation peut-elle me sauver ?
 
Aussi, je me pose les mêmes questions pour le stage de préparation à HEC (au cas où j'échouerai les examens d'entrée en IEP). Néanmoins pour ce dernier je serai d'ici 2 ans en mesure de justifier de 3 bonnes années de licence dont une à l'étranger via Erasmus.
Serait-il alors plus facile pour moi d'intégrer le stage ? (d'autant plus que dans ce cas là le concours tient une place importance dans la sélection).
 
J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 18:22:54  profilanswer
 

n°852153
aShtk85
Posté le 08-09-2006 à 11:12:18  profilanswer
 

UP

n°852597
aShtk85
Posté le 08-09-2006 à 19:19:59  profilanswer
 

Je retente encore  :(

n°853589
aShtk85
Posté le 10-09-2006 à 00:16:52  profilanswer
 

ENCORE :'(

n°853590
Mehdi1729
Posté le 10-09-2006 à 00:21:17  profilanswer
 

desolé mais il marche pas le lien

n°853622
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 10-09-2006 à 02:36:57  profilanswer
 

Tu sais, si tu veux faire une préparation à ces concours, il n'y a pas que Lakanal, il me semble...

n°853733
bisoo
Posté le 10-09-2006 à 12:43:07  profilanswer
 

ceux que je connais et qui ont été sélectionné pour le stage de préparation à l'admission parallèle à HEC (c'est bien ce dont tu parles?) avaient soit fait un iep (et avec de bonnes notes) soit une école d'ingé, soit une fac avec mention TB (B çà doit passer). Contrairement au stage IEP, qui accepte bcp de candidats, le stage HEC ne comprend généralement qu'une vingtaine de candidats (faut dire qu'avec 45 places au concours de septembre pour HEC...)

n°867896
aShtk85
Posté le 30-09-2006 à 12:54:19  profilanswer
 

Combien de candidats se présentaient au stage d'été de Lakanal ? Si c'est une vingtaine d'admis sur quarante, ca passe, si c'est une vingtaine d'admis sur 300, ca devient hard !
Je comprends pourquoi Lakanal affiche 85% d'admis à HEC. (HEC n'est pas si sélectif que tu le laisses entendre, d'après les statistiques des dernières années).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer les stages préparatoires sciences po et HEC à Lakanal

 

Sujets relatifs
[Topic unique] MSc de finance HEC montréalSciences Po Paris, comparé avec autre unis
Milieu de la 3D - infos, jobs, stages, etc...Master finance et stratégie de Sciences Po
AST HEC ESSEC entretien et epreuvesLettre de motivation pour intégrer IPAC
Chimie Paris + MS HEC/ESSEC ça donne quoi?[TOPIC UNIQUE] Stages DUT
Stages proposés par Diálogo : Vous connaissez?stages en 2ème année d'IUT info vers Orsay - St Quentin en Yvelines
Plus de sujets relatifs à : Intégrer les stages préparatoires sciences po et HEC à Lakanal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR