Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  grandes questions et petites inquiètudes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grandes questions et petites inquiètudes

n°1622998
julieplanc​ton
Posté le 10-04-2008 à 21:26:57  profilanswer
 

Bonjour à tous/toutes
 
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en Première L et je veux faire prof' de Français en lycée (jusque là rien d'extraordinaire ^^)
Mais je me suis mis dans la tête de faire une "prépa lettres"puis de réintégrer une Fac de Lettres Modernes (directement en troisième année) Je fais du Latin depuis la 5ème, j'ai des résultats moyens (13.8 environ de moyenne générale). Je n'ai pourtant jamais travailler quasiment de ma vie! Je commence à m'y mettre mais c'est dur je l'avoue  :(  
Je ne veux pas postuler à une "grande prépa", tout ce que je veux c'est étendre ma culture générale dans un petit lycée sympa, lol. (+ réussir l'agrégation si telle est la volonté du Seigneur  :D )
Donc je voudrais savoir si vous pensez que c'est possible dans la mesure où mes résultats n'ont rien de myrifiques il faut l'avouer..
 
Merci pour votre attention et les réponses futures.
 
Julie.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 21:26:57  profilanswer
 

n°1623030
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 10-04-2008 à 21:38:24  profilanswer
 

La prépa n'est pas limitée aux premiers de la classe.
Si t'es dans le 1er 1/3 de ta classe, tu trouveras bien une prépa pour t'accepter ( enfin en prépa HEC c'est comme ça..)
Seulement ça ne sera pas les plus prestigieuses..


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°1623034
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:41:57  answer