Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  grandes questions et petites inquiètudes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grandes questions et petites inquiètudes

n°1622998
julieplanc​ton
Posté le 10-04-2008 à 21:26:57  profilanswer
 

Bonjour à tous/toutes
 
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en Première L et je veux faire prof' de Français en lycée (jusque là rien d'extraordinaire ^^)
Mais je me suis mis dans la tête de faire une "prépa lettres"puis de réintégrer une Fac de Lettres Modernes (directement en troisième année) Je fais du Latin depuis la 5ème, j'ai des résultats moyens (13.8 environ de moyenne générale). Je n'ai pourtant jamais travailler quasiment de ma vie! Je commence à m'y mettre mais c'est dur je l'avoue  :(  
Je ne veux pas postuler à une "grande prépa", tout ce que je veux c'est étendre ma culture générale dans un petit lycée sympa, lol. (+ réussir l'agrégation si telle est la volonté du Seigneur  :D )
Donc je voudrais savoir si vous pensez que c'est possible dans la mesure où mes résultats n'ont rien de myrifiques il faut l'avouer..
 
Merci pour votre attention et les réponses futures.
 
Julie.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 21:26:57  profilanswer
 

n°1623030
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 10-04-2008 à 21:38:24  profilanswer
 

La prépa n'est pas limitée aux premiers de la classe.
Si t'es dans le 1er 1/3 de ta classe, tu trouveras bien une prépa pour t'accepter ( enfin en prépa HEC c'est comme ça..)
Seulement ça ne sera pas les plus prestigieuses..


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°1623034
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:41:57  answer
 

Ah la la...Moi aussi je suis arrivée en 1ere L avec dans l'idée de faire prof de fr (mais FLE à l'étranger). Aujourd'hui ça fait presque deux ans que j'ai eu mon bac L et dans moins de deux mois...je passe mon bac S  :o  
J'espère de tout coeur pour toi que ça restera ce que tu veux vraiment faire, sinon, que la chance soit avec toi. Les sciences y'a que ça de vrai (surtout pour les débouchées).

n°1623047
julieplanc​ton
Posté le 10-04-2008 à 21:50:17  profilanswer
 

Impossible pour moi de me mettre en S je t'assure Ayuluna ^^
Deja ça ne m'intéresse pas vraiment, un peu trop rêveuse surement. Lol. (Bien que le programme de L soit assez intéressant: il est tout petit. lol)
Mais il faut dire qu'en grandissant, quand je vois les profs, qu'ont l'air dégouté de leur boulot, ça fait réfléchir...  
J'avais aussi pensé à journalisme, édition etc.. Mais en réalité, ça me brancherait bien d'être écrivain mais bon comme chacun le sait, c'est pas un métier :)
Pour répondre à Grandissime, les grandes Prépa ne m'intéressent absolument pas, comme je l'ai dit, je veux juste découvrir de nouvelles choses etc, et rejoindre directement la fac.. Pas trop envie pour le moment!
 
 
D'autres avis? :)

n°1623132
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 22:19:19  answer
 

Citation :

un peu trop rêveuse surement


euh...aucun rapport...Je suis moi-même une très grande rêveuse et autant littéraire que scientifique ma foi.

Citation :

quand je vois les profs, qu'ont l'air dégouté de leur boulot


Ils n'en ont pas que l'air...et y'a de quoi de nos jours. C'est triste mais c'est vrai hélas.

Citation :

Mais en réalité, ça me brancherait bien d'être écrivain mais bon comme chacun le sait, c'est pas un métier :)


Je rêve aussi de pouvoir écrire et publier des livres un jour mais c'est vrai que c'est dur d'en vivre. C'EST un métier, seulement rare sont ceux qui arrivent à se faire un nom qui permette de pouvoir ne vivre que de ça.
 
Pour les prépas, si c'est juste "pour découvrir de nouvelles choses" et pas sérieusement alors je ne sais pas si c'est une bonne idée. Une prépa que ce soit littéraire, éco ou scientifique ça demande toujours beaucoup de boulot. Alors, est-ce que tu veux faire ça en "touriste" ou sérieusement ? Poses-toi cette question avant tout je pense.

n°1623146
julieplanc​ton
Posté le 10-04-2008 à 22:25:55  profilanswer
 

Nan, je veux faire ça sérieusement mais comment dire.. Je n'y vais pas pour préparer l'ENS et devenir la plus grosse tête de France! Je veux juste apprendre de nouvelles choses, travailler oui. En plus, (aucune vantardise là dedans) j'aimerais éprouver le besoin de réellement me donner à fond ce qui n'es pas vraiment le cas au lycée.. Je nage entre deux eaux, je fais le minimum syndicale et ça marche alors c'est vrai qu'il met difficile de m'y mettre au final... Je pense que ce serait plus un défi en vérité. Qu'en penses-tu?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  grandes questions et petites inquiètudes

 

Sujets relatifs
Cherche Tests technique JAVA (questions & réponses, QCM....)Questions sur SAP * noob inside*
petites question d'anglais ...Nouvelles questions au sujet de Polytechnique Lausanne .
problème je n'ai aucune réponse à mes questions.... SOS SVPDémission ou non ? Plein de questions
questions sur les FRA et contrats E3MQuestions sur le MIAGE
questions dauphine, avenirok
Plus de sujets relatifs à : grandes questions et petites inquiètudes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR