Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  questions sur les FRA et contrats E3M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur les FRA et contrats E3M

n°1594901
galetor
Posté le 18-03-2008 à 20:55:43  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une question sur les FRA (forward rate agreement)...
un FRA est un contrat sur le marché de gré à gré qui sert à garantir un taux...je vois bcp d'exemple ou acheter un FRA est un moyen pour emprunter de l'argent à un taux précis...mais dans le cas ou je veux palcer une somme, dois je aussi acheter un FRA ou le vendre?  
je pense que je l'achete également car je placerais mon argent au taux de l'euribor...et que le FRA compensera la variation de taux, si variation il y a...
 
j'ai egalement quelques questions sur les contrats euribor 3 mois...(E3M)
si je veux me protéger contre un hausse des taux, c'est à dire si je suis emprunteur, je vais acheter ou vendre des contrats E3M et pourquoi?
si je veux me protéger contre une baisse des taux, c'est ç dire si je suis preteur, je vais acheter ou vendre des contrats E3M?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 20:55:43  profilanswer
 

n°1609349
_Quant_
Posté le 31-03-2008 à 15:09:37  profilanswer
 

Pour placer une somme a un taux fixe tu dois vendre le FRA pour recevoir ce taux fixe et payer le taux flottant (en fait tu recois Fix - Flt), et avec les interets du placement il te reste Fix.
"Acheter" ou "Vendre" un FRA c'est une convention vu que chaque contrepartie paye et recoit un taux. L'acheteur, aussi appele l'emprunteur, cherche a se couvrir contre une hausse des taux en payant le taux fixe (la plupart du temps le forward rate).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  questions sur les FRA et contrats E3M

 

Sujets relatifs
Questions sur le MIAGEquestions dauphine, avenir
Futur dessinateur, questions !questions francais
Droit Individuel de Formation : questionsquestions francais
Entretien : les bonnes questions à poser ?Oulalalaaaa des tonnes de questions ^^
Ingénieurs BTP -> Ecoles Postbac après prépa et autres questions...[Questions] BAC STG en candidat libre
Plus de sujets relatifs à : questions sur les FRA et contrats E3M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR