Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur d'affaire: kézako?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur d'affaire: kézako?

n°3918588
Esmee
Posté le 26-06-2012 à 19:56:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila, je termine mon M2 en finance d'entreprise. Je cherche un stage, plutot en cabinet de conseil (orienté finance). On me propose un stage en tant qu'ingénieur d'affaire dans une société d’organisation en système d’information. Je travaillerai principalement dans le pole "metiers de la finance", comprendre avec les banques.
 
Seul hic: ingénieur d'affaire je ne connaissais pas vraiment. Je ne sais pas trop en quoi cela consiste, est ce que cela colle avec mon profil (j'ai fais des petits stage en tant que consutant dans un cabinet de conseil, en tant qu'analyste financier dans une société financiere). Quels sont les débouché, perspective de carrière, rémunération?
 
Bref le nom fait bien mais je me demande si au final c'est pas comme technicien de surface, un nom super pompeux alors qu'au final c'est juste "commercial"......

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 19:56:46  profilanswer
 

n°3918644
Esmee
Posté le 26-06-2012 à 20:24:06  profilanswer
 

Personne?

n°3918647
scrouffi
Posté le 26-06-2012 à 20:24:38  profilanswer
 

Esmee a écrit :

Bonjour à tous,
 
Alors voila, je termine mon M2 en finance d'entreprise. Je cherche un stage, plutot en cabinet de conseil (orienté finance). On me propose un stage en tant qu'ingénieur d'affaire dans une société d’organisation en système d’information. Je travaillerai principalement dans le pole "metiers de la finance", comprendre avec les banques.
 
Seul hic: ingénieur d'affaire je ne connaissais pas vraiment. Je ne sais pas trop en quoi cela consiste, est ce que cela colle avec mon profil (j'ai fais des petits stage en tant que consutant dans un cabinet de conseil, en tant qu'analyste financier dans une société financiere). Quels sont les débouché, perspective de carrière, rémunération?
 
Bref le nom fait bien mais je me demande si au final c'est pas comme technicien de surface, un nom super pompeux alors qu'au final c'est juste "commercial"......


 
T'as tout compris ! C'est chez qui ? LBC ? Solucom ? Cap ?

n°3918690
Esmee
Posté le 26-06-2012 à 20:43:57  profilanswer
 

une petite boite.. mais je vois qu'il y a des missions en cours chez socgen, natixis, renault... je me dis que ca peut etre pas mal du coup

n°3918776
scrouffi
Posté le 26-06-2012 à 21:25:42  profilanswer
 

Esmee a écrit :

une petite boite.. mais je vois qu'il y a des missions en cours chez socgen, natixis, renault... je me dis que ca peut etre pas mal du coup


 
Non mais après, ça reste un job. Et par les temps qui courent, c'est toujours ça de pris !

n°3918804
Esmee
Posté le 26-06-2012 à 21:47:09  profilanswer
 

Concretement c'est juste un stage, si jamais je continue pas qu'est ce qui s'ouvre a moi apres une tel stage et aussi on gagne combien dans ce type de poste?

n°3919180
justmax
在上海
Posté le 27-06-2012 à 09:24:12  profilanswer
 

Tu pourra peut etre faire de la MOA en Banque après ca.
Environ 35K€ en negociant bien.

n°3921102
Esmee
Posté le 28-06-2012 à 00:10:04  profilanswer
 

Je me suis un peu mieux renseigné et au final ça me parait pas mal. Du moins plus passionnant que de passer ces journee dans un open space, les yeux entre 3 PC a developper des formules auquels on ne comprend rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur d'affaire: kézako?

 

Sujets relatifs
Ingénieur Systèmes embarqués: ENSEEIHT vs ENSEIRB vs INSA(Toulouse)[CDI] - Ingénieur d'études Java/J2EE - Paris
Choix ecole d'ingénieur[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE Référent
[CDI] [Strasbourg] Ingénieur Etudes & Développement JuniorCDI - PARIS 08 - Ingénieur Sys Admin Python
CDI - Ingénieur tests et automatisation (H/F)Finance et école d'ingénieur
[CDI - Colombes 92] Ingénieur systèmes & réseaux H/F (ASAP) 
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur d'affaire: kézako?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR