Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique ou formation certifié de niveau II ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence informatique ou formation certifié de niveau II ?

n°4563249
mickmicka
Posté le 26-02-2014 à 10:19:18  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiant en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) et je me poses quelques questions sur mon orientation pour l'année prochaine (je suis en deuxième année).
 
Je souhaitais effectué une licence informatique d'un an en alternance (mais l'entreprise reste à cherché), dans ma recherche j'ai trouvé une annonce proposant une formation de deux ans certifié de niveau II.  
 
Cette formation serait équivalente à un BAC +4, quelqu'un pourrait me donner plus de précisions ? Est-ce que cela vaut vraiment le cout de faire cette formation au détriment d'un diplôme conventionnel ?  
Car avec cette formation l'entreprise est déjà trouvé, il suffit juste d'être accepté, et ca me permettrait d'être sûr d'avoir du travail durant les deux prochaines années.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 10:19:18  profilanswer
 

n°4563812
Chrysalido​carpus
Posté le 26-02-2014 à 21:47:36  profilanswer
 

Certifié de niveau II c'est pas génial, souvent ça veut dire que ce n'est pas visé, donc c'est un bac +4 mais sans véritable diplôme visé par l'Etat. Ça peut te fermer des portes pour une éventuelle poursuite d'études.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique ou formation certifié de niveau II ?

 

Sujets relatifs
(cherche) Entreprise pour formation GMSI (Montpellier à Marseille)Pourrais-je etre pris en Dut informatique
alternance avec CFA - AFTI Pour formation BAC +4Condition d'accès formation continue
[Ingé. Informatique et réseaux] Contrat pro. Questionnement ?!Concours ericome 2 passerelle 2 après licence professionnelle
Passer d'un M2 Informatique à un DUT Génie civil ou BTS BâtimentQuelle Ecole d'Ingé Choisir Pour Génie Informatique?
aide QCM informatiqueRecherche stage informatique-DUT Informatique 2e
Plus de sujets relatifs à : Licence informatique ou formation certifié de niveau II ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR