Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours ericome 2 passerelle 2 après licence professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours ericome 2 passerelle 2 après licence professionnelle

n°4559630
drama210
Posté le 19-02-2014 à 23:09:39  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je viens ici pour un besoin d'informations voir un peu de conseil .
 
J'ai donc 21 ans j'ai un BTS nrc avec une expérience de commercial dans une pme puis j'ai rejoint une licence pro banque assurance finance en alternance au crédit agricole.
 
L'an passé j'ai fais le concours passerelle, j'ai été accepté dans l'école que je voulais mais j'ai préféré validé un bac +3 pour m'éviter une année coûteuse en plus et pourquoi pas viser une école plus haute (notamment de la banque ericome)
 
Mes questions sont les suivantes: est ce que je peux tenter le concours ericome 2 après une licence professionnelle? Est t-il intéressant selon vous de poursuivre en école de commerce en sachant que je risque d'avoir une proposition d'embauche d'ici quelques mois où le salaire sera environ de 1400 euros net sans les primes d'intéressement et en sachant également que ne suis pas franchement comblé dans ce secteur...
 
Que pouvez vous me conseillez :) merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 23:09:39  profilanswer
 

n°4559705
Chrysalido​carpus
Posté le 20-02-2014 à 02:10:28  profilanswer
 

drama210 a écrit :

Bonsoir a tous, je viens ici pour un besoin d'informations voir un peu de conseil .
 
J'ai donc 21 ans j'ai un BTS nrc avec une expérience de commercial dans une pme puis j'ai rejoint une licence pro banque assurance finance en alternance au crédit agricole.
 
L'an passé j'ai fais le concours passerelle, j'ai été accepté dans l'école que je voulais mais j'ai préféré validé un bac +3 pour m'éviter une année coûteuse en plus et pourquoi pas viser une école plus haute (notamment de la banque ericome)
 
Mes questions sont les suivantes: est ce que je peux tenter le concours ericome 2 après une licence professionnelle? Est t-il intéressant selon vous de poursuivre en école de commerce en sachant que je risque d'avoir une proposition d'embauche d'ici quelques mois où le salaire sera environ de 1400 euros net sans les primes d'intéressement et en sachant également que ne suis pas franchement comblé dans ce secteur...
 
Que pouvez vous me conseillez :) merci d'avance !

Bonsoir,
une licence professionnelle si elle est homologuée et dispense assez de crédits ECTS est suffisante pour t'inscrire à Tremplin 2 et Passerelle 2.
Enfin, poursuivre en ESC peut t'ouvrir  de nouvelles portes et te permettre une meilleure évolution de carrière. Vu ton expérience tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une alternance pour ton ESC.

n°4559781
drama210
Posté le 20-02-2014 à 10:54:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse c'est sympa. Malgré le rythme soutenu de cette année d'alternance je vais tenter de passer au moins l'un des concours , je me demande si les écoles ne sont pas trop réticentes de prendre des licences pro, si quelqu'un a le même chemin je suis vraiment preneur d'informations.

n°4559891
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-02-2014 à 14:47:44  profilanswer
 

Je me permets de rajouter qu'il existe déjà un topic passerelle 2 : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3073_1.htm , ainsi que Tremplin 2 : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4363_1.htm :hello:

n°4560121
thatslexi
Posté le 20-02-2014 à 21:11:55  profilanswer
 

drama210 a écrit :

Merci de ta réponse c'est sympa. Malgré le rythme soutenu de cette année d'alternance je vais tenter de passer au moins l'un des concours , je me demande si les écoles ne sont pas trop réticentes de prendre des licences pro, si quelqu'un a le même chemin je suis vraiment preneur d'informations.


Au contraire, elles adorent : vous avez un clair avantage d'XP pro par rapport aux étudiants qui sortent de licence classique, en général. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours ericome 2 passerelle 2 après licence professionnelle

 

Sujets relatifs
Passerelle avec un diplôme d'ingénieur en Info et Réseaucomment et quoi faire pour réussir un concours ? aide
Important: problème inscription concours ESCLe CTES d'Aix-Marseille (licence par correspondance)
Poursuite d'études après Licence Pro AssuranceSecond concours ens cachan département éco-gestion
Corrigé sujet concours focntion publiqueSondage pour ma licence
Dut informatique -> Ecole d'igné avec concours ..Après une licence Eco-gestion
Plus de sujets relatifs à : Concours ericome 2 passerelle 2 après licence professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR