Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Master MIAGE - Informatique pour la Finance Dauphine !!!

n°2849360
vittelle
Posté le 08-07-2010 à 15:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
encore une question pour les anciens: on peut choisir toutes les options qu'on veut ou est-ce qu'il y a des conditions??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 15:24:07  profilanswer
 

n°2850483
kouine
Posté le 09-07-2010 à 08:29:29  profilanswer
 

Voici un lien qui peut répondre à ta question (il est sur le site du Master IF)
 
http://www.lamsade.dauphine.fr/~ma [...] IF2009.pdf

n°2850499
Audion_
Posté le 09-07-2010 à 09:08:18  profilanswer
 

kouine a écrit :

Oui t'inquiètes, je ne critique pas EPITA c'était une private joke ;)
Je connais pas précisément EPITA pour tout avouer, je sais juste que c'est le même genre d'école que SUPINFO ou EFFREI...


 

Spoiler :

disons que EPITA/EFREI ce sont des écoles d'ingénieurs alors que SUPINFO non, donc c'est pas du tout les memes méthodes


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2945299
vCube
Posté le 16-09-2010 à 00:38:24  profilanswer
 

@FireBug:
Salut,
je voulais savoir si finalement tu as été accepté au Master MIAGE ?
Actuellement je suis en dernierer année à l'UTC filiere Data mining et j'aimerais bien faire un master en finance.
merci

n°2946376
firebug
Posté le 16-09-2010 à 23:04:31  profilanswer
 

Salut,  
Oui , j'ai commencé depuis lundi dernier  le Maste IF ( informatique pour la finance ).
C'est un des 3 masters du pole info 3 , les autres étant ID ( Info décisionnelle, l'équivalent de ce que tu fais à l'utc )  et SITN (système d 'info et technologies nouvelles ).
Si comme moi tu veux faire de la finance et de l'informatique, le master IF correspond tout à fait au regard des enseignements qu'il propose.
Mais si tu veux complètement changer et t'orienter vers des métiers de de la finance purs comme sales par exemple, tu devrais plutôt te diriger vers d'autre masters.
Sachant que le fait que tu sois en Data mining est un atout pour le master IF car je suppose que tu as du faire un peu de maths/stats ( SY02,MT10 ) .
 
Donc à toi de voir ce que tu veux faire.
 
 

vCube a écrit :

@FireBug:
Salut,
je voulais savoir si finalement tu as été accepté au Master MIAGE ?
Actuellement je suis en dernierer année à l'UTC filiere Data mining et j'aimerais bien faire un master en finance.
merci


n°2991452
SuBy
rien
Posté le 22-10-2010 à 14:47:26  profilanswer
 

Hello, besoin de quelques conseils please :)
 
 
Je suis actuellement développeur Java/J2EE, 1,5 années d'expérience chez client final (gros site web très fréquenté) + 1 an de stages J2EE.
Soit on va dire officieusement 2,5 ans de J2EE à mon actif. Je fais un peu de veille techno et me débrouille plutôt bien pour mon expérience: bonne connaissance des design patterns, serveurs d'application, outils, frameworks, des notions correctes d'architecture et une bonne vision globale de l'informatique en général.
 
Je sors d'une école d'ingénieurs groupe C, avec quelques bases en finance plutôt légères (options put/call, opportunité d'arbitrage, quelques formules de math...).
 
Aujourd'hui j'ai de quoi avoir un salaire fixe entre 35k et 40k.
 
 
 
 
Je souhaite développer des compétences métier en finance des marchés, petit à petit par l'expérience, mais aussi avoir un diplôme sur lequel m'appuyer. Le but final n'est pas d'évoluer vers de la MOA mais plutot de devenir architecte logiciel en environnement finance des marchés.
 
Le problème c'est que je ne trouve pas vraiment de formation intéressante qui pourrait me correspondre. Je vois bien plusieurs options, et il faut que je trouve un compromis. J'ai un loyer à payer et je ne peux me permettre d'avoir un revenu trop faible.
 
1) Je peux passer un CFA niveau 1. Ça semble très reconnu dans la finance seulement j'ai comme l'impression qu'en partant comme moi presque de 0 et en autodidacte ca risque d'être très compliqué, vous en pensez quoi? Si je ne me trompe pas, c'est une certification qui assure d'avoir une bonne vision globale de la finance, et c'est un peu ce que je recherche.
 
 
2) Master 2 (60 ECTS) en 2 ans du CNAM en cours du soir. Ça semble dur d'y rentrer, et j'ai le sentiment que ca pousse un peu trop pour moi dans la finance et les maths (beaucoup d'écoles groupe A apparemment) et qu'il faut s'accrocher. Et c'est pas évident de tenir ce rythme pendant 2 ans...
 
 
3) Certification diplomante CNAM (40 ECTS).
http://www.cnam-degfin.fr/rubrique [...] brique=107
Ça peut se passer sur 4 ans apparemment donc je peux y aller à mon rythme on dirait.
 
 
4) Arrêter de travailler pour faire un master, comme celui-ci de Dauphine:
http://www.masterif.dauphine.fr/
70% informatique, 30% finance d'après le programme détaillé. Les 30% finance m'intéressent bien, mais les 70% informatique me gênent un peu dans la mesure ou je pense ne pas apprendre grand chose si ce n'est revoir des concepts déjà vu dans mon école ou au boulot, ou apprendre des choses qui ne m'intéressent pas forcement plus que ca (d'un autre coté, si je sais déjà faire, la formation sera plus facile pour moi, surtout en alternance ou ça peut être difficile). Un plus: le nom de Dauphine plutôt reconnu.
Cela implique de ne pas avoir de gros revenus pendant 1 an (stage ou alternance), donc je serais probablement obligé d'emprunter 5000€ pour vivre correctement. Je ne sais pas si la plus-value en terme de salaire sera si significative sachant que ceux qui sortent de ce master sont généralement entre 34k et 37k
 
 
 
Vous pensez quoi de ces différentes options? Vous en voyez d'autres?  
Vous feriez quoi à ma place sachant que:
- Je ne souhaite pas spécialement arrêter de vivre pendant 2 ans
- Ni me manger trop de maths (je veux pas être Quant)
- Ni investir trop d'argent (sauf si j'ai a peu près la certitude - par vos avis - que je peux rentre dans mes frais sur le long terme...).
 
 
Est-ce que ca vaut le coup de faire une grosse formation finance sachant que ma finalité est de rester dans le domaine technique?
 
 
J'ai une petite préférence pour l'option 3 pour le moment.

n°2991547
kouine
Posté le 22-10-2010 à 17:01:48  profilanswer
 

Petite rectification de ce que tu as dit : ceux qui sortent du Master IF ne descendent pas en dessous de 37.5KE fixe, pour le  moment...
 
Sinon, voici ce que je pense, peut être que ca pourrait t'aider.
 
Le M2 IF te permettra d'aborder la finance en douceur, et d'obtenir un diplôme phare dans le domaine de l'informatique financière. Tu pourrais le suivre en formation continue. Beaucoup de cours ont lieu le soir, renseignes toi. Cela te permettra de ne pas arrêter ton job. Le seul inconvénient c'est qu'effectivement, tu vas de nouveau te prendre des cours d'info...
 
Faire un M2 Finance pure sans avoir de solides bases avant ne sera quelque chose de simple pour toi, sachant que tu as quitté les bancs de l'école il y a plus d'un an. Il n' y a pas de réelle plus value à faire ce M2, sauf si tu veux t'orienter vers de la finance pure...


Message édité par kouine le 22-10-2010 à 22:06:09
n°2992765
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 23-10-2010 à 13:28:21  profilanswer
 

Salut,
 
je suis actuellement en M1 MIAGE à Rennes et je suis très intéressé par ce master 2 pour l'année prochaine.
Quelles notes faut-il avoir à peu près en L3 et M1 ? Y a t-il un entretien ?
 
J'ai vu aussi le M2 SITN à Dauphine qui a l'air intéressant. Entre IF et SITN lequel offre le meilleur taux d'embauche ?
 
Merci  ;)  
 


---------------
[FEED-BACK]
n°2993814
lutfer
Posté le 24-10-2010 à 11:07:40  profilanswer
 

pault6 a écrit :

Salut,
 
je suis actuellement en M1 MIAGE à Rennes et je suis très intéressé par ce master 2 pour l'année prochaine.
Quelles notes faut-il avoir à peu près en L3 et M1 ? Y a t-il un entretien ?
 
J'ai vu aussi le M2 SITN à Dauphine qui a l'air intéressant. Entre IF et SITN lequel offre le meilleur taux d'embauche ?
 
Merci  ;)  
 


 
Concernant les notes je sais pas. Par contre, je crois pas qu'il y a des entretiens.  
C'est pas la même chose. Si tu veux évaluer dans le monde financier il veut mieux choisir IF (Ça se voit également d'après les stages qui ont été effectués par les étudiants d'IF. Il y a que BNP CIB, Natixis et SG CIB) Si le domaine pour toi n'est pas important et ce que t'intéresse c'est SI, SITN est un bon choix. Il est d'ailleurs plus facile qu'IF :)
 
Concernant le salaire moyen, SITN 35-36K environ, IF 38K

n°2993865
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 24-10-2010 à 12:25:46  profilanswer
 

lutfer a écrit :


 
Concernant les notes je sais pas. Par contre, je crois pas qu'il y a des entretiens.  
C'est pas la même chose. Si tu veux évaluer dans le monde financier il veut mieux choisir IF (Ça se voit également d'après les stages qui ont été effectués par les étudiants d'IF. Il y a que BNP CIB, Natixis et SG CIB) Si le domaine pour toi n'est pas important et ce que t'intéresse c'est SI, SITN est un bon choix. Il est d'ailleurs plus facile qu'IF :)
 
Concernant le salaire moyen, SITN 35-36K environ, IF 38K


 
Merci pour les infos  ;)  
 
Le soucis c'est que pour le moment je ne sais pas trop ce qu'est la finance... j'ai eu quelques cours mais je ne vois pas trop comment se passe le boulot. Je pense que ça peut me plaire, ça a l'air intéressant comme domaine. Je me dis que ça peut être un plus par rapport aux autres cursus informatiques (écoles d'ingénieur, master info "pure", etc).
 
Quel est le M2 le plus sélectif entre IF et SITN ?
 
Merci encore  :jap:


---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 12:25:46  profilanswer
 

n°2994623
lutfer
Posté le 24-10-2010 à 17:54:45  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

hello,
 
ce master est-il accessible à des M1 gestion finance (dauphine) ? les prérequis en info (programmation etc..) sont-il importants ?
 
merci bcp


 
Normalement oui car dans la promotion 2010 il avait une personne de master "Maths-Fi" qui a d'ailleurs très bien réussi avec une mention  ;)

n°2994670
lutfer
Posté le 24-10-2010 à 18:03:14  profilanswer
 

De rien.
 

pault6 a écrit :

Quel est le M2 le plus sélectif entre IF et SITN ?


 
Je crois qu'en 2010 c'était SITN (car IF venait d'ouvrir ses "portes" ), mais en 2011 je sais pas du tout, encore moins pour 2012

n°2994963
kouine
Posté le 24-10-2010 à 18:57:51  profilanswer
 

En ce qui concerne IF, il ne reste pour l'instant que 2 personnes qui n'ont pas encore trouvé de job (sachant qu'on sera diplômés le 18 novembre), donc le taux d'insertion est plutôt canon.  
 
Les salaires sont situés dans la fourchette haute des informaticiens : c'est  la différence entre effectuer une mission dans la Finance à la SG ou chez BNP et... l'effectuer chez carrefour. Les missions se défendent bien également (MOE Trading électronique chez SG, Business Analyst chez SG New York...).
 
Pour SITN, je connais pas trop. Mais ça doit être bien aussi, vue que c'est MIAGE Dauphine ;)
 
Pour la sélection à l'entrée, les notes obtenues tout au long de ton cursus parlent pour toi (études et établissement d'origine, mentions...). C'est la même chose pour tout le département MIDO (Math et Info réunis). Si tu as un bon dossier, tu passes.
Promo actuelle: beaucoup d'ingénieurs, de M1 MIAGE...


Message édité par kouine le 25-10-2010 à 23:01:53
n°2994990
kouine
Posté le 24-10-2010 à 19:04:28  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

hello,
 
ce master est-il accessible à des M1 gestion finance (dauphine) ? les prérequis en info (programmation etc..) sont-il importants ?
 
merci bcp


 
Ce Master est plutôt ouvert à des profils scientifiques (ingés/info/math), car c'est un Master MIDO. Tu pourrais tenter mais n'oublie pas que c'est un M2 à fort contenu informatique (pas que de la Finance), et il ne faut pas être réfractaire à l'info... Donc oui, les pré requis en info me semblent plutôt importants.  
 
Après, je ne veux pas te décourager, renseignes toi auprès de la responsable du M2 pour savoir si ton projet est réalisable :)


Message édité par kouine le 24-10-2010 à 19:12:16
n°2995041
kouine
Posté le 24-10-2010 à 19:22:06  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

mmh ok merci, disons que ce qui m'embête c'est qu'en licence gestion (ou je suis), on a aucun électifs, et un seul cours d'info, et après le M1 finance, s'il est assez quantitatif, il offre quand même trop peu d'info. C'est idiot, j'aime beaucoup l'info, (enfin celle que j'ai eu en degead).
 
sinon en M1 miage, il y a des profils plus gestion ?
 
merci


 
Il y a de cela quelques années, un étudiant a commencé Dauphine par un DUGEAD, puis a fait une L3 MIAGE, puis un M1 Math/Info. Il termine actuellement un M2 Intelligence Artificelle et va préparer une thèse dans ce domaine...
Donc rien à voir avec l'informatique à la base. Le mec était très balaise aussi, un excellent élève. Il majorait souvent.
 
Si tu es plutôt scientifique à la base, que la programmation ne te fais pas peur, que tu acceptes de bosser pour rattraper ton niveau, tu n'auras aucun problème. Le mec dont je te parle l'a fait.  
 
Après, vise plutôt un M1 MIAGE pour pas accumuler de lacunes en info, ca te facilitera la vie.


Message édité par kouine le 25-10-2010 à 08:36:01
n°2996135
alpachinoi​s
Posté le 25-10-2010 à 11:54:14  profilanswer
 

lutfer a écrit :


 
Concernant les notes je sais pas. Par contre, je crois pas qu'il y a des entretiens.  
C'est pas la même chose. Si tu veux évaluer dans le monde financier il veut mieux choisir IF (Ça se voit également d'après les stages qui ont été effectués par les étudiants d'IF. Il y a que BNP CIB, Natixis et SG CIB) Si le domaine pour toi n'est pas important et ce que t'intéresse c'est SI, SITN est un bon choix. Il est d'ailleurs plus facile qu'IF :)
 
Concernant le salaire moyen, SITN 35-36K environ, IF 38K


 
Comment tu sais  que SITN c'est plus facile qu'IF? Sinon pour les salaires c'est normal non car j'imagine que les IF se casent dans quasiment 100% des cas dans la finance mais je suis sûr qu'il y a des SITN qui partent également dans la finance mais comme les débouchés sont plus hétérogènes, j'imagine que le salaire moyen est plus faible (OK je dis ça pour me rassurer car je fais un M2 Miage qui ressemble beaucoup à SITN :p ).
 
D'ailleurs savez-vous si on peut faire de la MOE finance après un M2 plutôt technique en MIAGE?

n°2997145
kouine
Posté le 25-10-2010 à 22:57:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Comment tu sais  que SITN c'est plus facile qu'IF? Sinon pour les salaires c'est normal non car j'imagine que les IF se casent dans quasiment 100% des cas dans la finance mais je suis sûr qu'il y a des SITN qui partent également dans la finance mais comme les débouchés sont plus hétérogènes, j'imagine que le salaire moyen est plus faible (OK je dis ça pour me rassurer car je fais un M2 Miage qui ressemble beaucoup à SITN :p ).
 
D'ailleurs savez-vous si on peut faire de la MOE finance après un M2 plutôt technique en MIAGE?


 
Il se trouve qu'on est à Dauphine et qu'il arive qu'on se fréquente entre SITN et IF ;) Et d'après ce qu'ils nous disent et ce qu'on observe, ils ont beaucoup moins de travail que nous, et les matières sont plus relax.
 
Pour IF, effectivement c'est 100% de la promo qui se case dans la Finance, donc le salaire moyen est plutôt élevé par rapport à d'autres M2 Info. Bien sûr, un SITN peut bosser dans une banque (il y en a actuellement), mais ce secteur n'est pas l'objectif numéro 1 du Master (le panel est plus large).


Message édité par kouine le 25-10-2010 à 23:00:35
n°3064890
kouine
Posté le 22-12-2010 à 21:08:01  profilanswer
 

Pour info, 2 personnes ont trouvé une mission en banque d'affaires à Londres (commando), et à New-York (MOA/Business Analyst).
 
Le profil Informatique - Finance + Dauphine s'exporte plutôt bien à l'international ;)

n°3065278
e-v-tooms
Posté le 23-12-2010 à 10:37:52  profilanswer
 

VIE ? Stage , expat ?

n°3129723
docteur 10
Posté le 02-02-2011 à 11:37:34  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,  
j'ai regardé pas mal de vos questions et vos reponses, et aucune ne correspond a mon cas ,
o faite moi chui au licence 3 EEAII (electronik electrotechnik automatique informatique industrielle) j'ai fé enormement de trucs ,y compris l'informatique reseau math ....bcp de matieres ke jé vu ds les programmes de miage , mé je voudrais vraiment savoir si je pourrai assurer sans avoir fé une formation ds la compta et la gestion auparavant et eske ça sera facile de maccepter ??? merci  

n°3172094
NoobyNoob
Posté le 04-03-2011 à 12:25:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère que y'a des gens qui regardent ce beau topic sur MIAGE IF de dauphine.
 
J'aimerai bien avoir plus d'informations et notamment sur l'admission. Je voudrais taffer dans la finance en tant que AMOA/MOA finance ou bien dans la gestion des risques.
 
Je suis en 3e année ingé télécom groupe B avec environ 12,5 de moyenne, un stage dans une BI de 2 mois, 3 mois développeurs à l'étranger et 6 mois dans la SI d'une assurance.
 
J'aimerai donc savoir si j'ai une chance (grande ou non) d'être admis et si les débouchés correspondraient à mes attentes.  
 
Merci par avance à tous les dauphinois du MIAGE.

n°3187824
kouine
Posté le 14-03-2011 à 01:35:52  profilanswer
 

NoobyNoob a écrit :

Bonjour à tous, j'espère que y'a des gens qui regardent ce beau topic sur MIAGE IF de dauphine.
 
J'aimerai bien avoir plus d'informations et notamment sur l'admission. Je voudrais taffer dans la finance en tant que AMOA/MOA finance ou bien dans la gestion des risques.
 
Je suis en 3e année ingé télécom groupe B avec environ 12,5 de moyenne, un stage dans une BI de 2 mois, 3 mois développeurs à l'étranger et 6 mois dans la SI d'une assurance.
 
J'aimerai donc savoir si j'ai une chance (grande ou non) d'être admis et si les débouchés correspondraient à mes attentes.  
 
Merci par avance à tous les dauphinois du MIAGE.


 
Salut l'ami !
 
IF te donne accès aux débouchés que tu as cités. Ca peut aller de la MOA Finance (Business Analyst) à la MOE Finance (IT Quant, commando).
Pour plus d'info, je t'invite à faire le tour du forum !
Pour ton admission, tout dépend du nombre de candidats donc je peux pas te dire...  
++

n°3278866
kirua94
Posté le 06-05-2011 à 15:20:33  profilanswer
 

Bonjour ,  
j'ai 26 ans et je souhaite faire cette formation Miage qui m'intéresse beaucoup.
Est ce que au niveau de mon age poserai un probléme ?
Niveau programmation je connais plus le c# et niveau maths , j'ai eut des profs on peux dire vraiment pas géniaux donc j'ai un niveau plutôt très moyens. ( bac pro plus travaille pendant 1 ans et reprendre les etudes ).
 
Est ce que j'ai des chances pour intégrer cette formation , peut être pas a dauphine car c'est peut un peu trop prestigieux pour moi mais peut être dans une autre fac ?
Y a t'il des heures de soutiens pour ceux qui ont un peu de mal en maths ? car ce sont des maths important pour le travaille donc bon.
 
mes butins sont du style travailleur mais résultat moyen.
j ai un bts et vais essayer d'intégrer une licence initiale l'année prochaine.

n°3280216
kouine
Posté le 07-05-2011 à 00:50:08  profilanswer
 

C'est un M2 sélectif, c'est mieux d'obtenir de bons résultats en L3 puis en M1 si tu souhaites l'intégrer. Les dauphinois étant prioritaires pour intégrer les M2 MIAGE de Dauphine, les directeurs exigent de meilleurs résultats pour les non dauphinois...
 
Si tu as un bon dossier, l'age ne pose jamais problème. Courage, tu as ton destin entre tes mains.


Message édité par kouine le 07-05-2011 à 21:28:30
n°3280269
kirua94
Posté le 07-05-2011 à 01:44:45  profilanswer
 

ah c'est  un master pour un M2 ? ah oki et y pas d'autre fac qui fais cette formation ou c'est spécialement dauphine ?

n°3282153
kirua94
Posté le 08-05-2011 à 14:31:05  profilanswer
 

?

n°3283129
bakary28
Posté le 08-05-2011 à 21:42:10  profilanswer
 

kirua94 a écrit :

ah c'est  un master pour un M2 ? ah oki et y pas d'autre fac qui fais cette formation ou c'est spécialement dauphine ?


 
Oui, c'est un master 2 proposé uniquement par dauphine.

n°3283139
bakary28
Posté le 08-05-2011 à 21:45:04  profilanswer
 

@kouine : as tu des informations sur IF en apprentissage ?
 
1 - Par exemple, le salaire moyen de la promo et les prétentions qu'on peut avoir en étant apprenti en IF ?
2 - Est il possible de faire son apprentissage à l'étranger (genre 3 semaines dans une société à Londres) et 2 semaines à Dauphine ?
 
Merci d'avance

n°3284867
bakary28
Posté le 09-05-2011 à 22:42:55  profilanswer
 

docteur 10 a écrit :

Bonjour tt le monde,  
j'ai regardé pas mal de vos questions et vos reponses, et aucune ne correspond a mon cas ,
o faite moi chui au licence 3 EEAII (electronik electrotechnik automatique informatique industrielle) j'ai fé enormement de trucs ,y compris l'informatique reseau math ....bcp de matieres ke jé vu ds les programmes de miage , mé je voudrais vraiment savoir si je pourrai assurer sans avoir fé une formation ds la compta et la gestion auparavant et eske ça sera facile de maccepter ??? merci  


 
En m2 je ne sais pas mais en m1, si tu es studieux et bosseur, tu t'en sortiras sans soucis !!!

n°3287034
kouine
Posté le 11-05-2011 à 00:37:58  profilanswer
 

bakary28 a écrit :

@kouine : as tu des informations sur IF en apprentissage ?
 
1 - Par exemple, le salaire moyen de la promo et les prétentions qu'on peut avoir en étant apprenti en IF ?
2 - Est il possible de faire son apprentissage à l'étranger (genre 3 semaines dans une société à Londres) et 2 semaines à Dauphine ?
 
Merci d'avance


 
Salut,
 
N'ayant pas fait d'apprentissage je n'ai pas d'infos précises à ce sujet.
Néanmoins:
- En stage les salaires allaient de 1400 à 1700 EUR
- En apprentissage, les salaires sont généralement plus haut (en plus tu touches la participation/intéressement)
- Je ne crois pas qu'il soit possible de faire de l'apprentissage dans une boite basée à l'étranger (contrat d'apprenti = contrat de droit francais)

n°3288931
bakary28
Posté le 11-05-2011 à 22:49:18  profilanswer
 

kouine a écrit :


 
Salut,
 
N'ayant pas fait d'apprentissage je n'ai pas d'infos précises à ce sujet.
Néanmoins:
- En stage les salaires allaient de 1400 à 1700 EUR
- En apprentissage, les salaires sont généralement plus haut (en plus tu touches la participation/intéressement)
- Je ne crois pas qu'il soit possible de faire de l'apprentissage dans une boite basée à l'étranger (contrat d'apprenti = contrat de droit francais)


Merci !!!

n°3361282
metalcam
Posté le 14-06-2011 à 12:04:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis convoqué pour l'entretien individuel pour l'apprentissage.
Cependant comme je n'ai pas encore l'heure de passage, j'aurais besoin de quelques infos en attendant, si vous les avez, pour mettre toutes les chances de mon côté :

 

- Combien de temps durerait l'entretien ?
- Sur quelles types de questions j'suis susceptible d'être interrogé (Passé scolaire, culture générale, questions techniques / maths, projet pro... un peu tout ça ?)
- Je pense qu'ils ont convoqué tous les postulants à l'entretien (car je n'ai lu nulpart qu'il y avait une première "selection", ou statut "admissible" ), pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cela ?

 

Merci beaucoup par avance :)


Message édité par metalcam le 14-06-2011 à 12:05:45
n°3361601
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 14-06-2011 à 14:36:06  profilanswer
 

Bonjours à tous! j'aurai aimé savoir quelle était la sélectivitée du M2 MIAGE - IF en filière classique svp? :-D

n°3363345
pouchakama
Posté le 14-06-2011 à 23:17:38  profilanswer
 

A ce qu'on m'a dit il y a 5 fois plus de candidatures que de places. Il faut avoir minimum un M1 miage parisien ou prépa + école d'ingé avec de bons stages, de bonnes notes et de grosses lettres de recommandations.  :pt1cable:

 

Moi avec mon miage bordelais et mon 12 de moyenne je crois que c'est mort..


Message édité par pouchakama le 14-06-2011 à 23:31:39
n°3363747
metalcam
Posté le 15-06-2011 à 09:32:22  profilanswer
 

Pourquoi n'avez-vous pas tenté en apprentissage ? En tout cas il y a 18 postulants pour 24 places... Ce qui laisse des chances, sauf quand on sait que tous les autres sont dans les plus grandes écoles (polytech, mines, telecom, centrale)... OK.

n°3364117
metalcam
Posté le 15-06-2011 à 13:04:02  profilanswer
 

J'ai un peu regardé mes "concurrents potentiel" (je sais ça fait un peu psychopathe mais bon), et voilà, la moitié viennent de dauphine, et les autres d'écoles de premier rang comme ceux que j'ai cité :)

n°3364365
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 15-06-2011 à 14:03:17  profilanswer
 

metalcam a écrit :

J'ai un peu regardé mes "concurrents potentiel" (je sais ça fait un peu psychopathe mais bon), et voilà, la moitié viennent de dauphine, et les autres d'écoles de premier rang comme ceux que j'ai cité :)


 
 
Hey! tu pourrais me dire où tu as vu la liste des candidat stp ça m'interesserait également  :D , cette année je suis dans une école du groupe C, qui propose carrément 6 places pour le m2 MIAGE-IF directement, ce qui est assez énorme donc je m'étonnais un peu de voir des Ecole de premier rang dans ce master. Je suis super intéressé par tes sources stp  :)

n°3364370
pouchakama
Posté le 15-06-2011 à 14:04:39  profilanswer
 

:D comme si les ingés groupe A aller faire ce master...
 
203 104 222 à la rigueur...

n°3364393
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 15-06-2011 à 14:13:40  profilanswer
 

pouchakama a écrit :

:D comme si les ingés groupe A aller faire ce master...
 
203 104 222 à la rigueur...


 
 
Oui je pense comme toi ça m'étonne énormément!!! [:gaellamonf]

n°3364569
metalcam
Posté le 15-06-2011 à 14:58:31  profilanswer
 

j'ai précisé APPRENTISSAGE.
Pour les places réservés ou je ne sais quoi, c'est une autre histoire !

n°3364728
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 15-06-2011 à 15:27:07  profilanswer
 

même en apprentissage je suis intéressé de voir la liste de candidature par intéret personnel stp :-D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur Paris DauphineAgora Finance
cherche bts + licence pro informatique en alternanceAFPA: Concepteur developeur informatique
Master gestion et marketing sportifMaster 2 monnaie-finance-banque Assas
Ecole d'ingénieur post bac pour s'orienter vers la financeMaster spécialisé ou Master généraliste en finance
Plus de sujets relatifs à : Master MIAGE - Informatique pour la Finance Dauphine !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR