Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  (informatique decisionnel econometrie appliqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(informatique decisionnel econometrie appliqué

n°1730338
matteodu
Posté le 10-06-2008 à 21:05:23  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a deja fait une licence IDEA (informatique decisionnel econometrie appliqué) ??
si oui pouvez vous me dire en quoi sa consiste ?  
 
sachant que je veux continuer dans le domaine de la finance , banque, backoffice est que vous pensez que cette option me valoriserais en premiere année a l'université ???

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 21:05:23  profilanswer
 

n°1730375
olivier200​7
Posté le 10-06-2008 à 21:15:55  profilanswer
 

Bonjour je pense que cette formation est intéressante si tu veux travailler sur sas, BO par exemple et devenir expert/consultant sur un de ces outils et faire valoir ses compétences en entreprise, mais pour la finance un parcours sciences économiques serait plus approprié suivi d'un master en finance de marché ou préparant aux activités de middle/back office.
 
Cdlt,

n°1730401
matteodu
Posté le 10-06-2008 à 21:22:25  profilanswer
 

enffet j'ai choisir la licence economique et gestion. Enffet sa a changer dans les université on nous demande maintenant de choisir une majeur et une mineure. J'ai science economique comme matiere general et je dois choisir une mineure (sorte d'option en plus) . ET la seul mineur qui m'interresse c'est celle ci entre sociologie , science po, geographie et anglais espagnol .

n°1730420
olivier200​7
Posté le 10-06-2008 à 21:29:11  profilanswer
 

sans hésiter anglais : mets le paquet sur le TOEIC pour te motiver et essaie vraiment d'avoir un bon niveau en langue.
 
En finance c'est important.
 
Cdlt,

n°1730480
matteodu
Posté le 10-06-2008 à 21:44:43  profilanswer
 

ouai j'y ai penser mais si je prend anglais je suis obliger de prendre une autre langue et les langues a part l'anglais j'aime po du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  (informatique decisionnel econometrie appliqué

 

Sujets relatifs
Votre connaissance de l'emploi en informatique en ecole d'ingenieur ?domaines porteurs en Informatique???
[Trouvé, merci]Quel salaire pour un Technicien Tests (informatique) ?
Dut informatique Orsay ou Descarte?double license science économique et de gestion/Informatique?
[CDI-75] Chef de projet informatique junior / développeur webquestionnaire sur les metiers de l'informatique
La Recherche en Informatique, simple question[Informatique] Prétentions salariales (bac+5, 1 an d'entreprise) ?
Plus de sujets relatifs à : (informatique decisionnel econometrie appliqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR