Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Informatique] Prétentions salariales (bac+5, 1 an d'entreprise) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Informatique] Prétentions salariales (bac+5, 1 an d'entreprise) ?

n°1705070
sielfried
Posté le 29-05-2008 à 16:07:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà, depuis avril 2007 je bosse chez un éditeur de logiciels informatique. J'ai commencé par un stage de 5 mois (jusque Septembre donc) en fin d'année de Master II, puis ai suivi en CDI depuis, avec un salaire de 34k brut par an (ce qui paraissait être la moyenne en sortie de bac +5 dans le secteur).
 
Ayant donc désormais exactement 16 mois cumulés d'expérience professionnelle (3 mois de stage en SSII en fin de DUT il y a quelques années, puis 5 mois de stage et 8 mois de CDI dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement), je me pose aujourd'hui la question de savoir si le moment ne serait pas venu de chercher à négocier un nouveau contrat--et si oui, avec quel genre de revalorisation salariale.
 
Je précise que durant les 5 mois de stage en 2007, il n'a pas été question, comme c'est parfois le cas, de "petites bricoles annexes" ou d'expérimentations à peine liées aux produits que développe l'entreprise. J'ai été au contraire mis directement dans le bain, dans un groupe de développeurs ayant pour objectif d'initier la conception du composant principal du nouveau produit, qui n'en était alors qu'à ses balbutiements. C'est donc un peu comme si j'étais en CDI depuis tout ce temps, car rien n'a vraiment changé après le stage (à part le salaire, that is [:petrus75] ).
 
Bref, compte tenu des circonstances ci-dessus, et sachant que l'entreprise semble satisfaite du travail réalisé depuis plus d'1 an, trouvez-vous légitime de prétendre à un salaire plus élevé maintenant ? Et si oui, combien devrais-je viser ?
 
Merci. [:dawa]


Message édité par sielfried le 29-05-2008 à 16:07:59

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 16:07:24  profilanswer
 

n°1705100
boubavic
Posté le 29-05-2008 à 16:17:54  profilanswer
 

euh c'est un peu biaisé comme vision... disons plutôt que tu n'as rien faire d'extraodinaire par rapport à d'autres...
 
Les mois de stage sont généralement assez peu valorisé malheureusement mais comme c'est le cas un peu partout, tu abats le travail d'une personne etant pleinement dans la vie active sans en avoir le salaire ni le titre...
 
ensuite il faut voir la politique salariale et RH de ta boite (entretien annuel ?)
 
A mon sens, il n'y a rien d'exceptionnel qui donnerai plus de billes pour négocier maintenant ou dans 5 mois (à ta date d'anniversaire d'embauche)
 
concernant le salaire, bah il semble que le marché se portant plutôt bien tu peux prétendre du 35-38K
 
PS : tu aurais pu utiliser le topic officiel ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Informatique] Prétentions salariales (bac+5, 1 an d'entreprise) ?

 

Sujets relatifs
[besoin d'aide]entreprise pour alternanceMaster Math Pour l'Entreprise P6
DUT informatique / Ecole de commerce[OFFRE][RUNGIS]Poste Technicien Support Informatique
comment devenir technitien en maintenance informatiqueFrameIP - Recherche X4 CDI Informatique
[OFFRE STAGE] First Finance cherche Admin Réseau et Parc InformatiqueContrat d'apprentissage pour cycle ingénieur en informatique
Epitech ou Efrei ? Ecole informatiqueingenieur entreprise
Plus de sujets relatifs à : [Informatique] Prétentions salariales (bac+5, 1 an d'entreprise) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR