Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Remédier à l'indigence intellectuelle : le devoir des intelligents?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remédier à l'indigence intellectuelle : le devoir des intelligents?

n°1724280
Financier
Posté le 08-06-2008 à 19:08:52  profilanswer
 

Bonsoir.
C'est avec gravité que je pose cette question qui est à l'origine de tous les rapports socio-académiques. C'est en constatant la quantité de demandes de conseils qui affluaient dans ma direction que je me suis demandé : est-ce bien à nous, êtres doués d'une intelligence supérieure à la moyenne couramment observée, de remédier à l'indigence intellectuelle de nombre de nos confrères?  Les rapports interpersonnels ne se trouvent-ils pas faussés dès lors que l'on observe une telle sujétion? Je cite parfois mon exemple, moi qui suis passé sous les fourches caudines de prestigieuses institutions, et qui me suis vu régulièrement adoubé au cours de mes stages par mes supérieurs. Quel domaine d'études ne se trouve pas frappé par une telle confrontation, que dis-je, par de tels différentiels d'intellect? Enfin, comment peut-on prétendre diriger une équipe (être "teamleader" pour nos amis anglophones) dès lors que l'on ne peut assurer la prééminence de son esprit avant toute chose : je pense notamment aux directeurs de thèse, directeurs de mémoire, tuteurs de stages, etc. qui sont bien souvent totalement maîtrisés par ceux qui se trouvent être leurs élèves et subordonnés!
N'y voyez là aucun post-darwinisme douteux, mais simplement le fruit d'un questionnement intense, que je vous invite à enrichir de vos réflexions.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 19:08:52  profilanswer
 

n°1724285
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 19:11:09  answer
 

Financier a écrit :

Bonsoir.
C'est avec gravité que je pose cette question qui est à l'origine de tous les rapports socio-académiques. C'est en constatant la quantité de demandes de conseils qui affluaient dans ma direction que je me suis demandé : est-ce bien à nous, êtres doués d'une intelligence supérieure à la moyenne couramment observée, de remédier à l'indigence intellectuelle de nombre de nos confrères?  Les rapports interpersonnels ne se trouvent-ils pas faussés dès lors que l'on observe une telle sujétion? Je cite parfois mon exemple, moi qui suis passé sous les fourches caudines de prestigieuses institutions, et qui me suis vu régulièrement adoubé au cours de mes stages par mes supérieurs. Quel domaine d'études ne se trouve pas frappé par une telle confrontation, que dis-je, par de tels différentiels d'intellect? Enfin, comment peut-on prétendre diriger une équipe (être "teamleader" pour nos amis anglophones) dès lors que l'on ne peut assurer la prééminence de son esprit avant toute chose : je pense notamment aux directeurs de thèse, directeurs de mémoire, tuteurs de stages, etc. qui sont bien souvent totalement maîtrisés par ceux qui se trouvent être leurs élèves et subordonnés!
N'y voyez là aucun post-darwinisme douteux, mais simplement le fruit d'un questionnement intense, que je vous invite à enrichir de vos réflexions.


 
Tu confond intelligence et savoir, tu est trop chiant et HS...En plus ce que tu dis n'a aucun sens tu es donc un troll...[:lorilll]

n°1724294
plutark
Posté le 08-06-2008 à 19:15:05  profilanswer
 

http://www.danablankenhorn.com/images/2007/07/27/shut_the_fuck_up.jpg

n°1725375
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 09:06:10  answer
 

T'as des surdoués qui ne font pas d'études, t'as des cons qui font des études  :o  
Faut pas chercher à comprendre...C'est la vie c'est tout.
Et pour moi, tu t'occupe déjà de ta pomme c'est bien suffisant. S'il faut en plus se soucier des autres, où va-t-on ?

n°2394863
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:44:51  answer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Remédier à l'indigence intellectuelle : le devoir des intelligents?

 

Sujets relatifs
Devoir Merise en BTG IG 1ere annéeDevoir maison maths
De l'aide pr mn devoir de management!!!!! svp!! urgentdevoir anglais
Aide devoir sur les OGMvoter est un devoir
INPI - Institut National de la Propriété Intellectuelleaide devoir mmécanique statique
Devoir de Science/Physique Cned en 1ere SDevoir de francais : développement personnel
Plus de sujets relatifs à : Remédier à l'indigence intellectuelle : le devoir des intelligents?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR