Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incubateurs

n°3786360
maxleprof
Posté le 15-04-2012 à 17:02:28  profilanswer
 

Hey !
 
J'aurais souhaité avoir une liste exhaustive des incubateurs dans les Grandes Écoles et universités.
Si certains d'entre vous ont eu la chance d'en intégrer, pourriez-vous nous faire part de votre expérience ?
 
Merci pour votre aide et vos témoignages !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 17:02:28  profilanswer
 

n°3789328
maxleprof
Posté le 17-04-2012 à 00:21:05  profilanswer
 

Pour ma part, je ne connais que ceux-ci :
 
EM Lyon
EDHEC
Sciences Po
HEC
ESCP
ESSEC
Advencia
GEM
Centrale Paris
Telecom Sud Paris
EFREI

n°3817224
Vandermond​e
Posté le 04-05-2012 à 17:37:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Il y a également l'incubateur de Télécom ParisTech (qui regroupe les incubateurs de l'institut Mines-Télécom).  
 
http://entrepreneurs.telecom-paristech.fr/
 

n°3818377
yarasete
has the answer
Posté le 05-05-2012 à 01:25:27  profilanswer
 

Je suis justement passé cette après-midi dans l'incubateur de l'ESSEC, Essec Ventures.
Pas mal de projets, des gars qui en veulent et qui sont motivés et talentueux.
Les relations entre les cours, la filière entrepreunariat et incubateur sont fluides, on peut en être plus ou moins proches.


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°3818531
cafard54
Posté le 05-05-2012 à 10:05:40  profilanswer
 

De la branlette intellectuelle. T'as un concept, tu le lances toi même et tu comprendras bien vite la vie quand les impôts commenceront à te tomber dessus. Pas besoin de pseudos savants qui vont te ramener leur science sous prétexte qu'ils ont 8 doctorats, surtout qu'ils ne valent pas un clou à côté.
Après quand tu créés une boîte, faut être lucide, si ta structure gonfle rapidement, tu vas pas mettre un jeune sorti de l'école en DAF ou en contrôle de gestion, il y a que dans "the social network" que ça existe (et fonctionne).
Bref, mises sur le portefeuille de relations de l'école plus que sur son contenu.

n°3818541
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-05-2012 à 10:16:08  profilanswer
 

Je ne qu'étudiant en première année à l'ESC Grenoble mais l'incubateur a l'air de bien fonctionner notamment avec Wizbii, le réseau social pour les étudiants & JD.

 

Il y a beaucoup de liens entre l'école et l'incubateur, les entrepreneurs viennent souvent témoigner en conférence et dans les salles de classe.


Message édité par Abyss78 le 05-05-2012 à 10:17:38
n°3818616
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-05-2012 à 11:38:27  profilanswer
 

Wizbii a été fait par un ancien de Grenoble ?  
Sinon vive l'incubateur de Telecom SudParis, il est super : )

n°3818627
PsykOoO
Posté le 05-05-2012 à 11:45:14  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

De la branlette intellectuelle. T'as un concept, tu le lances toi même et tu comprendras bien vite la vie quand les impôts commenceront à te tomber dessus. Pas besoin de pseudos savants qui vont te ramener leur science sous prétexte qu'ils ont 8 doctorats, surtout qu'ils ne valent pas un clou à côté.
Après quand tu créés une boîte, faut être lucide, si ta structure gonfle rapidement, tu vas pas mettre un jeune sorti de l'école en DAF ou en contrôle de gestion, il y a que dans "the social network" que ça existe (et fonctionne).
Bref, mises sur le portefeuille de relations de l'école plus que sur son contenu.


 [:geert]


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Incubateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR