Je ne peux pas m'empêcher de réagir sur le sujet.
Après avoir passé un an à l'imus, en licence 3 mention "affaires internationales", je vous reccomande de fuir cet endroit comme la peste. Les profs sont (pour la grande majorité) nuls, l'administration est aussi rapide efficace et aimable qu'un phacochère saoul, les cours ne collent absolument pas avec les intitulés de la formation (12H de commerce international dans l'année pour un formation du même nom..lol, des lettres et cv en esâgnol et anglais TOUTE l'année, re lol).. bref tout comme ce qu'a dit le mister un peu plus haut.
A oui quand ils nous on demandé 300 euros de frais d'inscription complémentaire "non obligatoires", et que le directeur en personne de l'imus est venu nous les réclamé, en interrompant un cours, pour nous demander de payer sinon on aurait accès ni aux ordis ni aux photocopies .. loool sinon ils justifiaient ces frais pour monter un réseau d'entreprise (qui n'existe pas !!, quand vous demandez un renseignement ils vous disent qu'ils ne sont en contacts avec aucune entreprise).
Lol c'était sympa n'empêche je me suis bien marré, j'ai eu mon diplôme, de peu. Si vous cherchez une fac sérieuse qui vous motive, qui vous prépare à une insertion professionelle correcte, ou quoi que ce soit d'un minimum universitaire,n'allez pas là bas, vous allez perdre votre temps.
+1, j'espère également en sauver un grâce à ce post..
l'habit ne fait pas le moine, ah ça ils ont un bel intitulé de formation .. mais derrière ... plouf.
personne ne connaît l'imus, sur un cv --> re plouf. voyons les matières que vous avez étudié là bas --> droit, statistiques compta -> dead.
edit: étant fatigué je fais court, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Message édité par mateo_66 le 03-07-2009 à 03:10:14