Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

IESEG ou prépa ???

n°2748986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2010 à 21:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vivenietzsche a écrit :

merci a tous de prendre le temps de me répondre. je n'ai pas tout compris de vos échanges ... c'est un peu ce qui me refroidit dans les prépas et cie, un climat de rivalité, un sentiment de supériorité, bref, je suis mal à l'aise avec ça, je vis plutôt dans un monde peace and love !!!! même si je suis prête à retrousser les manches et à bosser beaucoup, mais pas en écrasant le voisin ... ai-je une chance de survivre dans le monde des prépas HEC ?????


N'oublie pas un biais important, tu es sur internet, donc les grandes gueules l'ouvrent sans forcément avoir quoi que ce soit à dire, et sur HFR. Ceux que je connais qui ont fait une prépa HEC, et pas des pourries, n'ont jamais eu cette impression.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 21:44:53  profilanswer
 

n°2748987
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-05-2010 à 21:45:21  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :


 
 
 
LOL  
Les underperformers et leurs analyses !


 
Ba, si ce n'est pas le 2, c'est donc le 1...
 
Le pire, c'est que les gens comme toi, bêtes et méchants sur le net, sont souvent cultivés et bons IRL...


---------------
Plop
n°2749184
Viserion
Posté le 30-05-2010 à 23:15:26  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Ba, si ce n'est pas le 2, c'est donc le 1...
 
Le pire, c'est que les gens comme toi, bêtes et méchants sur le net, sont souvent cultivés et bons IRL...


 
Je ne lis pas qu'il ait démenti perso... juste une autre remarque montrant, une fois de plus, la solidité de son argumentation :o

n°2749267
locosr
Posté le 30-05-2010 à 23:50:26  profilanswer
 

Avec tes notes ce serait quand même dommage de ne pas tenter une prépa, d'une part parce que c'est formateur, d'autre part parce que si tu choppes HEC/ESSEC/ESCP/LYON/EDHEC ce sera tout bon.  
Y a aussi l'alternative avec la prépa cachan, et si c'est pas vraiment ton trip, tu pourras toujours repasser par la fac avec les bons M2 ( sorbonne dauphine toulouse ), et les magistères selon le domaine désiré. Et puis soyons franc, si les post bac étaient si réputées et si bonnes en termes de débouché, il n'y aurait plus de débat, ce qui est loin d'être le cas, tandis qu'une bonne école post prépa ou un bon M2, personne ne crache dessus.
 
Et ne fais pas attention à créditeur débite... il débite surtout de la provoc, autant l'ignorer il se lassera ^^.


Message édité par locosr le 30-05-2010 à 23:53:11
n°2749864
dauphinois​77
Posté le 31-05-2010 à 14:52:07  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

Conseil d'un mec qui n'est ni en prépa, ni en post bac, ni en école de co :sweat:

 


 

C'est quoi le soucis ?  Paris Dauphine à la statut de grand établissement, un modèle définitivement universitaire mais avec une grande autonomie et rivalise avec les meilleures écoles de commerces ou post bac...

 

Pour ma part j'étais pris à Lakanal en HEC mais j'ai choisis dauphine, je ne regrette ce choix pour rien au monde. Aujourd'hui je suis dans la filière CCA -  Comptabilité & Finance de dauphine !

  


Message édité par dauphinois77 le 31-05-2010 à 14:54:20
n°2750015
XeM'
Posté le 31-05-2010 à 15:53:49  profilanswer
 

vivenietzsche a écrit :

les prepa j'ai demandé lakanal, chaptal, carnot, montaigne ... j'attends les réponses


 
 
Pour te donner une idée, j'ai un pote qui a fait prépa HEC à Lakanal pendant un an et 2 mois.
 
Avec des difficultés en Français, il s'est remis en question et a pensé qu'il n'aurait pas le Top 5 face à la concurrence. Il a donc passé l'Ieseg en post bac après sa 1ere année de Prépa, il était admis mais a refusé pour finalement allé en L2 MAS à la Sorbonne grâce à quoi il a pu passer les AST.
 
Il a ainsi présenter Passerelle 1 et le concours pour l'Edhec.
 
A l'heure actuelle il est admissible à GEM et attend les résultats de l'Edhec.
 
En espérant que ça peut t'aider.

n°2750023
XeM'
Posté le 31-05-2010 à 15:57:19  profilanswer
 

Tout ça pour dire que si tu sens que tu rames en Prépa la 1ère année, des tas de solutions existent !
 
Faut pas hésiter à abandonner, ce n'est pas un échec mais l'intelligence d'aller dans une voix qui te correspond plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intégrer une prépa sans passer par APBLes langues à l'IESEG
Admission en Prépa 3 ans après le bacQui connait IESEG?
Dauphine après échec en prépa hec?Ingénieur informatique : quelle prépa?
prepa eco SHésitations... Prépa, EDHEC, IESEG ?
prépa HEC, dauphine ou IESEG??ESSCA, IESEG , prepa ...
Plus de sujets relatifs à : IESEG ou prépa ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR