Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ieseg vs Inseec

n°4602324
Emyyyy
Posté le 21-04-2014 à 12:13:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je ne parle pas de l'inseec là (on divague un peu). Je m'informe sur l'école et le concours en cas de ratage aux autres concours...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 12:13:01  profilanswer
 

n°4602325
scrouffi
Posté le 21-04-2014 à 12:13:56  profilanswer
 

Emyyyy a écrit :

Non je ne parle pas de l'inseec là (on divague un peu). Je m'informe sur l'école et le concours en cas de ratage aux autres concours...


 
Lol, si ton idée c'est d'être chef de produit en sortant d'ESC dans une boite connue, va falloir hausser ton niveau de jeu :D


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4602328
Emyyyy
Posté le 21-04-2014 à 12:20:44  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Un prof de prépa orienterait un élève vers l'INSEEC ?

Non je pense pas pour cette école. :) (enfin pas pour le moment peut être)
 
 
 
D'accord alors si vous dites que l'inseec ne vaut pas le coup, je trace ma route (c'est bien des info qu'on cherche sur ce forum). Je ne peux pas dire, je ne connais pas de personnes qui sont à l'inseec. C'est ton avis, je le prends en compte.
Par contre pour les esc j'ai des copines qui sont à l'ESC La Rochelle et qui sont loin d'être médiocres... ET j'ai plein d'exemples de diplômés des ecs moyennes qui s'en sortent bien (c'est le principal quand même). Donc dans ce cas là, je vais privilégier ce genre d'écoles.

n°4602329
Emyyyy
Posté le 21-04-2014 à 12:25:31  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Lol, si ton idée c'est d'être chef de produit en sortant d'ESC dans une boite connue, va falloir hausser ton niveau de jeu :D


 
Lol oui je sais mais je passe un maximum de concours, on ne sait pas ce que ça peut donner pour T1 et P1... Donc il faut bien que j'en tente plusieurs.

n°4602334
Biswas
Get Shit Done
Posté le 21-04-2014 à 12:35:21  profilanswer
 

Pourquoi tous ces lol ? Le sujet du topic est quand même plutot inquiétant ...


Message édité par Biswas le 21-04-2014 à 12:35:50
n°4602335
Karma-desi​gn
Posté le 21-04-2014 à 12:37:37  profilanswer
 

Emyyyy a écrit :


Mais bon après, je pense que le nom d'une école ne fait pas ta carrière, tout le monde peut arriver à atteindre ses objectifs s'il est un minimum travailleur.


 [:aulas]

n°4602360
Emyyyy
Posté le 21-04-2014 à 13:14:32  profilanswer
 


 
Bah vous savez très bien que le diplôme ne fait pas tout non plus... Faut arrêter, on dirait que tous ceux qui ne font pas les grandes écoles du top 5 sont à jeter...

n°4602363
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 13:18:46  answer
 

Emyyyy a écrit :


 
Bah vous savez très bien que le diplôme ne fait pas tout non plus... Faut arrêter, on dirait que tous ceux qui ne font pas les grandes écoles du top 5 sont à jeter...


Entre les écoles du top 5 (groupe A) et les écoles que tu cites il y a toutes les écoles des groupes B, C et D. Et celles que tu cites font partie du groupe E qui est grotesque

n°4602366
scrouffi
Posté le 21-04-2014 à 13:26:13  profilanswer
 

Emyyyy a écrit :


 
Bah vous savez très bien que le diplôme ne fait pas tout non plus... Faut arrêter, on dirait que tous ceux qui ne font pas les grandes écoles du top 5 sont à jeter...


 
On n'a pas dit ça, mais à l'heure actuelle, le marché du travail est ce qu'il est en France: merdique à souhait, surtout sur les postes que tu sembles viser.  
Il faut également ajouter que le ROI sur ce genre d'école me parait assez incertain, voire moins bon que certains M2/IAE.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4602420
Chrysalido​carpus
Posté le 21-04-2014 à 14:20:24  profilanswer
 

Bon déjà tu n'as pas encore raté les concours, et tu peux toujours espérer avoir une école meilleure que l'Inseec.
 
Les IAE présentent plusieurs avantages par rapport aux ESC de fin de tableau : ils sont moins chers, le niveau des élèves y est meilleur, et académiquement les cours sont de meilleure qualité. Pour quelqu'un qui a de l'argent à dépenser c'est peut être mieux de faire l'ESC Dijon plutôt qu'un IAE perdu en province et peu connu. La scolarité doit y être plus agréable et les débouchés plus diversifiés.
 
Pour l'instant tu ferais mieux de te concentrer sur les oraux pour intégrer une école correcte. Mais sinon, Dijon, Rennes, La Rochelle, voire même Pau qui n'est pas sur une bonne pente, l'EM Normandie, ce sont des écoles de niveau assez variable mais qui remplissent leur rôle : t'offrir un bon environnement scolaire et des opportunités à la sortie, en échange de quoi tu paies le prix fort.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 14:20:24  profilanswer
 

n°4602453
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 14:44:04  answer
 

Emyyyy a écrit :


 
Bah vous savez très bien que le diplôme ne fait pas tout non plus... Faut arrêter, on dirait que tous ceux qui ne font pas les grandes écoles du top 5 sont à jeter...


 
Top 5 > Ecoles moyennes >>>>> INSEEC
 
Et puis on parle de l'INSEEC quoi  [:spetnaz:1]

n°4603120
Eliesaab
Posté le 22-04-2014 à 00:50:00  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Pour l'instant tu ferais mieux de te concentrer sur les oraux pour intégrer une école correcte. Mais sinon, Dijon, Rennes, La Rochelle, voire même Pau qui n'est pas sur une bonne pente, l'EM Normandie, ce sont des écoles de niveau assez variable mais qui remplissent leur rôle : t'offrir un bon environnement scolaire et des opportunités à la sortie, en échange de quoi tu paies le prix fort.


 
Tu mets Rennes sur le même plan que Dijon la rochelle ou Em Normandie ?
Je ne mets pas en doute, cela m'intéresse vraiment car au vu des classements, rennes me semblait plus proche de Strasbourg et dans une autre mesure de skema que de celles citées ? Merci  :hello:

n°4603127
scrouffi
Posté le 22-04-2014 à 00:56:35  profilanswer
 

Eliesaab a écrit :


 
Tu mets Rennes sur le même plan que Dijon la rochelle ou Em Normandie ?
Je ne mets pas en doute, cela m'intéresse vraiment car au vu des classements, rennes me semblait plus proche de Strasbourg et dans une autre mesure de skema que de celles citées ? Merci  :hello:


 
Y'a pas lieu de faire de différence à ce niveau là. C'est un groupe +/- homogène.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4603144
Chrysalido​carpus
Posté le 22-04-2014 à 01:54:01  profilanswer
 

Eliesaab a écrit :


 
Tu mets Rennes sur le même plan que Dijon la rochelle ou Em Normandie ?
Je ne mets pas en doute, cela m'intéresse vraiment car au vu des classements, rennes me semblait plus proche de Strasbourg et dans une autre mesure de skema que de celles citées ? Merci  :hello:


Je ne mettais pas vraiment tout ça dans l'ordre. Rennes est l'une des écoles les plus demandées de Passerelle, comme Montpellier et Strasbourg et effectivement elle est à peu près au même niveau. Elle est plus sélective que Dijon, et l'EM Normandie est encore en dessous. Donc évidemment, s'il faut choisir entre celles-ci précisément ça peut être pertinent de les différencier là dessus.  Par contre, Rennes est assez clairement en dessous de Skema.  
 

scrouffi a écrit :


 
Y'a pas lieu de faire de différence à ce niveau là. C'est un groupe +/- homogène.


Pour les gens qui ont des choix à faire au sein de ce groupe il n'est plus si homogène que ça.  :o  
Mais en gros, c'est effectivement le groupe des écoles régionales dont la réputation évolue chaque année, qui se trouve derrière Skema et assez largement au dessus des écoles à très mauvaise réputation dans lesquelles même les derniers des prépas ne veulent pas mettre les pieds. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 22-04-2014 à 01:54:27
n°4603162
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 22-04-2014 à 02:59:21  profilanswer
 


180 ects suffisent à mon humble avis (ie demande confirmation à l'école). On est pas les plus regardant concernant les AST vu qu'on en prend pas beaucoup et que P1/T1 offrent pas mal de meilleures opportunités pour un dossier équivalent :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4603391
Emyyyy
Posté le 22-04-2014 à 17:01:22  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Bon déjà tu n'as pas encore raté les concours, et tu peux toujours espérer avoir une école meilleure que l'Inseec.
 
Les IAE présentent plusieurs avantages par rapport aux ESC de fin de tableau : ils sont moins chers, le niveau des élèves y est meilleur, et académiquement les cours sont de meilleure qualité. Pour quelqu'un qui a de l'argent à dépenser c'est peut être mieux de faire l'ESC Dijon plutôt qu'un IAE perdu en province et peu connu. La scolarité doit y être plus agréable et les débouchés plus diversifiés.
 
Pour l'instant tu ferais mieux de te concentrer sur les oraux pour intégrer une école correcte. Mais sinon, Dijon, Rennes, La Rochelle, voire même Pau qui n'est pas sur une bonne pente, l'EM Normandie, ce sont des écoles de niveau assez variable mais qui remplissent leur rôle : t'offrir un bon environnement scolaire et des opportunités à la sortie, en échange de quoi tu paies le prix fort.


 
Oui je vais me concentrer sur les oraux (bien sûr :) ) mais vu que j'ai plus de "temps", je regarde aussi ailleurs. En même temps, les classements mettent l'inseec au milieu donc c'est normal qu'on se pose des questions sur l'école. Quelqu'un qui n'est pas informé aurait tendance à privilégier l'inseec à une autre école (à cause des classements). D'ailleurs, c'est pas très cool de payer autant une école si au final les diplômés galèrent pour trouver du travail ou ont des postes qui ne répondent pas à leurs attentes. Enfin je ne sais pas si c'est le cas pour l'inseec. Si un étudiant passe par là...

n°4603392
scrouffi
Posté le 22-04-2014 à 17:07:06  profilanswer
 

Emyyyy a écrit :

 

Oui je vais me concentrer sur les oraux (bien sûr :) ) mais vu que j'ai plus de "temps", je regarde aussi ailleurs. En même temps, les classements mettent l'inseec au milieu donc c'est normal qu'on se pose des questions sur l'école. Quelqu'un qui n'est pas informé aurait tendance à privilégier l'inseec à une autre école (à cause des classements). D'ailleurs, c'est pas très cool de payer autant une école si au final les diplômés galèrent pour trouver du travail ou ont des postes qui ne répondent pas à leurs attentes. Enfin je ne sais pas si c'est le cas pour l'inseec. Si un étudiant passe par là...

 

Bah c'est un business qui a des obligations de moyens, pas de réussite même si leurs plaquettes promettent monts et merveilles. Mais en France, les postes en début de carrières dans les grosses boites sont très liés à l'école.
Et puis, indépendamment de ça, les écoles ne peuvent pas faire de miracle dans une économie stagnante.
Enfin, j'pense personnellement que payer pour aller à l'INSEEC, c'est jeter l'argent par les fenêtres. Le ROI doit pas être beau à voir :o


Message édité par scrouffi le 22-04-2014 à 17:08:00

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4603475
gun809
Posté le 22-04-2014 à 19:10:11  profilanswer
 

Si tu veux vraiment aller à l'INSECC, vise une formation en alternance proposée par l'école, au moins tu n'auras pas à payer les frais de scolarité de cette école, c'est un moindre mal...

n°4603489
Vitelis
Posté le 22-04-2014 à 19:15:47  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Pour les gens qui ont des choix à faire au sein de ce groupe il n'est plus si homogène que ça.  :o  
Mais en gros, c'est effectivement le groupe des écoles régionales dont la réputation évolue chaque année, qui se trouve derrière Skema et assez largement au dessus des écoles à très mauvaise réputation dans lesquelles même les derniers des prépas ne veulent pas mettre les pieds. :o


Les quelques grilles que j'ai pu consulter mettaient tout ce qu'il y a en dessous de Neoma dans le même panier, je ne suis pas certain que dans ce groupe il y ait de réelles différences au niveau de l'emploi.


---------------
Mdr t ki
n°4603506
Chrysalido​carpus
Posté le 22-04-2014 à 19:24:50  profilanswer
 

Au niveau des grilles ça va probablement pas changer grand chose, (cela dit je pense que les grilles complètes et relativement récentes ne s'arrêtent pas à Néoma et vont facilement en dessous de Skéma). Mais en pratique, Sup de Co Montpellier ça va plus parler au recruteur que l'ESCE etc. Et les partenariats des écoles ne sont pas tous les mêmes.
 
Enfin on est d'accord, le mieux c'est de ne pas avoir à faire ce genre de choix, et si c'était le cas, il y aura des critères plus intéressants que le classement du fond du Sigem. :o

n°4603638
Vitelis
Posté le 22-04-2014 à 20:57:31  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Au niveau des grilles ça va probablement pas changer grand chose, (cela dit je pense que les grilles complètes et relativement récentes ne s'arrêtent pas à Néoma et vont facilement en dessous de Skéma). Mais en pratique, Sup de Co Montpellier ça va plus parler au recruteur que l'ESCE etc. Et les partenariats des écoles ne sont pas tous les mêmes.
 
Enfin on est d'accord, le mieux c'est de ne pas avoir à faire ce genre de choix, et si c'était le cas, il y aura des critères plus intéressants que le classement du fond du Sigem. :o


Je te rassure, les grilles descendaient très loin, simplement toutes les écoles à partir de Neoma ne formaient qu'un seul groupe ;)
Sinon le reste on est d'accord.


---------------
Mdr t ki
n°4603655
Eliesaab
Posté le 22-04-2014 à 21:29:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
Concernant l'INSEEC, j'ai passé le concours pour m'entraîner aux oraux (4 ans de fac je n'en ai jamais vraiment eu) et avoir une école "de secours" ayant une option dans le domaine dans lequel je veux m'orienter.  
J'ai été admise, comme tout le monde je pense. Mais j'ai appris qu'il fallait donner sa réponse avant les résultats des autres concours, et avancer 800€ ( perdus si on annule après avoir eu les autres résultats), ça m'a refroidie, mais surtout j'ai été baladée par les différents services de leurs différents campus.  
Pour une insignifiante question, quand même importante pour mon éventuel avenir dans leur école (où est enseigné le programme que je souhaite) Chambéry m'a répondu "il ne se fait que chez nous", bordeaux m'a dit "il ne se fait pas a Chambéry mais à bordeaux Paris et Lyon", Paris m'a dit "on ne sait pas, mais pas chez nous". Au final, on m'a "confirmé" qu'il n'était qu'à Chambéry, mais je n'en suis pas sûre :pt1cable:  
Bref école peu crédible selon moi, et je ne parle pas de leur test d'anglais sorti de Google traduction, et leur test de logique :sarcastic:  
Pourtant j'y allais sans avis ou mauvaise opinion, une amie à moi y est et a une très bonne alternance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSC in MIM de IESEG ou MSC in Sports, de ESC Rennes?????ORIENTATION APRES UNE ANNEE CHEZ L'INSEEC
Université de Reims ou INSEEC?INSEEC ou Master Dauphine
Iéseg, Solvay, Louvain et GmatPlutot EM de Strasbourg ou l'IESEG
ESC Montpellier ou INSEEC Bordeauxentretien à l' INSEEC
Ieseg ou Sorbonne+AST 
Plus de sujets relatifs à : Ieseg vs Inseec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR