Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  hésitations...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hésitations...

n°613093
cocoteen
Posté le 11-03-2006 à 19:47:02  profilanswer
 

Salut à tout le monde !
 
Je suis en terminale S SI spé physique, j'ai pas des notes géniales (excepté englais, espagnol et philo en gros et la SI je m'en tire dans les 12 à peu près) mais les appréciations ne sont pas non plus archinulles.
 
Je pensais demander un dut informatique, ou encore src, ou information communication (ou la licence du même nom).
 
En fait je sais pas exactement ce qui me conviendrait le mieux, sachant que j'aime bien tout ce que est informatique (style internet, webdesign, infographie, et choses du genre) mais la communication peut me plaire aussi je pense. La pub aussi m'attire (plutôt le côté création en fait), mais je n'ai vu que des écoles payantes (et je crois pas que ça soit dans mes moyens... enfin ceux de mes parnets lol).
 
Donc je suis un peu perdue là... si vous pouviez m'aider, éclairer ma lanterne je serai ravie.
 
ps : je préfererais des études en rhône-alpes !!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 19:47:02  profilanswer
 

n°613126
kzimir
-
Posté le 11-03-2006 à 20:19:49  profilanswer
 

cocoteen a écrit :

Salut à tout le monde !
 
Je suis en terminale S SI spé physique, j'ai pas des notes géniales (excepté englais, espagnol et philo en gros et la SI je m'en tire dans les 12 à peu près) mais les appréciations ne sont pas non plus archinulles.
 
Je pensais demander un dut informatique, ou encore src, ou information communication (ou la licence du même nom).
 
En fait je sais pas exactement ce qui me conviendrait le mieux, sachant que j'aime bien tout ce que est informatique (style internet, webdesign, infographie, et choses du genre) mais la communication peut me plaire aussi je pense. La pub aussi m'attire (plutôt le côté création en fait), mais je n'ai vu que des écoles payantes (et je crois pas que ça soit dans mes moyens... enfin ceux de mes parnets lol).
 
Donc je suis un peu perdue là... si vous pouviez m'aider, éclairer ma lanterne je serai ravie.
 
ps : je préfererais des études en rhône-alpes !!


 
Pour le reste de ta requête, je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que ce n'est pas ça que tu feras en IUT info. Sache aussi qu'avec un simple DUT info tu auras du mal à trouver un boulot gratifiant (un copain a dû s'enchaîner 3 ans de cours du soir au CNAM et faire de la hot-line en attendant - maintenant il trime en SSII). Tu as déjà un "book" en création ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°613135
jercec
Posté le 11-03-2006 à 20:35:10  profilanswer
 

Regarde peut être du côté des DUT SRC... J'en ai entrendu parler, mais je ne peux pas te dire exactement le contenu des cours...

n°613152
cocoteen
Posté le 11-03-2006 à 21:01:49  profilanswer
 

euh niveau book je pourrais dire création de site web mais encore c'est pas du grand grand développé...
 
les src m'attirait bien mais à ce que j'en ai lu ça donne moins envie quand même

n°613435
jercec
Posté le 12-03-2006 à 13:19:21  profilanswer
 

cocoteen a écrit :

les src m'attirait bien mais à ce que j'en ai lu ça donne moins envie quand même


Pourquoi?

n°613442
Duditz
Posté le 12-03-2006 à 13:27:05  profilanswer
 

Car sur le Topic Unique du DUT GTR, ils disent DUT SRC = faire un site web

n°613447
kzimir
-
Posté le 12-03-2006 à 13:33:39  profilanswer
 

Ce qui a l'air de l'intéresser, ce n'est pas l'aspect informatique du site web mais l'aspect infographique, et je ne pense pas que ce soit en IUT qu'on voie ça.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°700334
Nienna_u
... Ou pas
Posté le 03-06-2006 à 21:50:03  profilanswer
 

J'suis en SRC moi. D'apres les matières que tu veux apprendre, j'te conseille SRC. On fait de la comm, du graphisme, des sites web, d'la photo. Perso cette année un de mes profs est un directeur artistique d'une boite qui a fait le site de L'Oréal Paris...  
Bon faut savoir qu'on fait aussi du réseau, d'la programmation, un peu de maths, un peu de physique, de l'électronique...

n°700998
sodu69
Posté le 04-06-2006 à 11:35:07  profilanswer
 

Moi je suis encore bien loin de vous je ne suis qu'en 4 eme ou je passe mon controle continu pr le brevet ca se passe d'ailleurs extrement bien et si je suis venue sur un forum de fac de droit c tout simplement pcq je veux me diriger ds des études de droit mais je ne sais qu'eles options et qu'elles filiere prendre j'hésite entre ES ou S jespere ques vous allez me répondre au plus vite svp histoire ke je sois fixé

n°703681
dizzie
Posté le 05-06-2006 à 15:40:02  profilanswer
 

sodu69 a écrit :

Moi je suis encore bien loin de vous je ne suis qu'en 4 eme ou je passe mon controle continu pr le brevet ca se passe d'ailleurs extrement bien et si je suis venue sur un forum de fac de droit c tout simplement pcq je veux me diriger ds des études de droit mais je ne sais qu'eles options et qu'elles filiere prendre j'hésite entre ES ou S jespere ques vous allez me répondre au plus vite svp histoire ke je sois fixé


Et bien commence déjà par apprendre à t'orienter dans un forum :

  • soit tu as une question qui est très proche d'une déjà existante et tu peux t'incruster dans ce topic
  • soit tu as une question qui n'a rien à voir (ce qui est le cas ici : pas même origine, pas mêmes orientations, ...) et tu crée un nouveau topic en lui donnant un titre clair (ce qui n'est pas le cas du topic ici présent).

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 15:40:02  profilanswer
 

n°705844
sodu69
Posté le 06-06-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

Alors dizzie le topic comme tu dis s'apel hésitations et comme tu peux le voir c'est mon cas alors certes ce ne sont pas les meme questions mais c'est bien une hésitation que j'ai alors si tu n'es pas capable de m'y répondre le mieu c'est que tu ne parles pas du tout

n°705873
dizzie
Posté le 06-06-2006 à 16:40:07  profilanswer
 

sodu69 a écrit :

Alors dizzie le topic comme tu dis s'apel hésitations et comme tu peux le voir c'est mon cas alors certes ce ne sont pas les meme questions mais c'est bien une hésitation que j'ai alors si tu n'es pas capable de m'y répondre le mieu c'est que tu ne parles pas du tout


Je t'explique simplement que le titre qui est ici n'est pas un bon exemple car il ne résume pas le problème (ce qui n'attire pas les gens qui aurait une réponse), par exemple pour ton cas un titre du genre "Pour fac de droit, Bac S ou ES ?" serait clair et attirerai les gens qui connaissent la fillière de droit. Et que si tu essaye de t'incruster dans cette discution alors que ton problème n'a rien à voir cela ne va que rendre la lecture plus difficile : S'il y a des réponses en même temps à vos deux questions, soit cela va devenir illisible soit les réponses seront tellement bateau qu'elles ne correspondront pas bien à vos attentes.
De plus, si quelqu'un, d'ici quelques temps, se pose les mêmes questions que toi, il ne pourra pas facilement trouver le topic et les réponses qui t'auront été apportées alors qu'il le trouvera bien plus facilement si tu crée ton propre topic.
En gros ce que je te dis c'est "recopie ton problème dans un nouveau topic avec un titre le plus explicite possible, c'est comme ça que tu auras le plus de chance d'avoir des réponses".
Ce conseil est valable pour la très grande majorité des forums : Si aucun topic ne concerne ton sujet et que tu n'est pas HS, ne pollue pas le topic de quelqu'un d'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  hésitations...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : hésitations...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR