Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help : Qualités requises pour la filière compta/gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : Qualités requises pour la filière compta/gestion

n°284887
Coocooneur
Posté le 04-10-2004 à 22:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour faire court :  
Quelles sont les motivations, qualités et aptitudes nécessaires pour suivre la filière compta-gestion (BTS ou DUT ou DPECF jusqu'au DECF voire au-delà, ou autre).  
Merci par avance.
 
Pour ceux qui auraient plus de temps :
Mon fils est actuellement en terminale S (option SVT), il a globalement des notes proches de la moyenne. Ce n'est pas un scientifique.
Ses seuls domaines favoris sont l'histoire, la politique, le monde contemporain (je pourrai rajouter dans les favoris les priorités d'ados : les copains, les sorties, les filles, le sport, les limites (pas celles des maths  :pt1cable: ), etc. mais ça c'est un autre sujet).
Nous avons écarté la filière histoire car son niveau de français est plutôt rédhibitoire (sauf pour les SMS  :) ) et les débouchés ne nous paraissent pas terribles.  
Il envisage de poursuivre ses études au moins 4/5 ans après le Bac pour "éventuellement" faire carrière dans la gestion d'entreprise (domaine qui semblerait l'intéresser avec pour motivation première et réelle de gérer une entreprise plus que par intérêt financier).
Malgré un "stage" effectué en classe de 3ème auprès du comptable d'une entreprise et les renseignements pris auprès de son oncle (jeune directeur financier puis toujours jeune ½ chef d'entreprise), il ne sait, ni ne sent toujours pas si le domaine pourrait lui convenir.
 
Vous qui êtes passés par cette étape, aviez-vous initialement des aptitudes particulières qui se sont révélées vitales ou particulièrement nécessaires pour réussir par la suite vos études.
Quelles sont les qualités requises (genre mémoire, sens de l'organisation, rigueur, sens pratique, goûts des chiffres ou du droit, goûts des textes de loi ou de fiscalité (ou de la façon de s'en accommoder,  ;) ), rapports particuliers à l'argent, etc.)
   
J'ai lu la plupart des échanges de ce forum concernant cette filière et je remercie vivement tous ceux qui y ont participé car n'évoluant pas dans ce domaine, cela m'a permis d'y voir plus clair.
 
Merci et bonne chance à tous pour la réussite de vos études ou de vos carrières.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 22:46:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help : Qualités requises pour la filière compta/gestion

 

Sujets relatifs
[Help] PB Sanction demesurée => MutationLogiciel de gestion de candidature
Seulement pour les super matheux : HELPInformatique + Gestion = Emploi ?
Les débouchés apres une licence economie-gestion?BTS Assistant de Gestion
recherche maitre d'apprentissage bts info de gestionLivres prepa filière MP/MPSI
Informatique de Gestion en Alternance 
Plus de sujets relatifs à : Help : Qualités requises pour la filière compta/gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR