Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master SIO - IAE Grenoble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master SIO - IAE Grenoble

n°1587242
kikidonc
Posté le 12-03-2008 à 19:09:52  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Je recherche désespérément des retours sur le Master Systèmes d'information et d'organisation spécialité Management des systèmes d'information et d'organisation de l'IAE de Grenoble.
 
Quelqu'un aurait un semblant de retour ?
 
Et sinon, comment c'est Grenoble et l'IAE ? :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 19:09:52  profilanswer
 

n°1587393
le crepier
Posté le 12-03-2008 à 20:25:50  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

:hello:  
 
 
Je recherche désespérément des retours sur le Master Systèmes d'information et d'organisation spécialité Management des systèmes d'information et d'organisation de l'IAE de Grenoble.
 
Quelqu'un aurait un semblant de retour ?
 
Et sinon, comment c'est Grenoble et l'IAE ? :D


 
l'IAE, c'est en plein milieu de la fac de grenoble à 5 m de l'arret de tram...c'est un batiment tout rouge :o

n°2099721
zopinto
Posté le 04-02-2009 à 15:33:03  profilanswer
 

Moi j'y suis, si t'as encore besoin d'informations

kikidonc a écrit :

:hello:  
 
 
Je recherche désespérément des retours sur le Master Systèmes d'information et d'organisation spécialité Management des systèmes d'information et d'organisation de l'IAE de Grenoble.
 
Quelqu'un aurait un semblant de retour ?
 
Et sinon, comment c'est Grenoble et l'IAE ? :D


n°2100680
jeanne38
Posté le 05-02-2009 à 11:11:49  profilanswer
 

zopinto a écrit :

Moi j'y suis, si t'as encore besoin d'informations


 
Bonjour,
 
Je voudrais suivre 1 année en formation continue à l'IAE, justement en Systèmes d'Information et Organisation.
Peut-on en discuter en messages privés Zopinto ?
j'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages de gens qui y sont, et le site de l'association des anciens élèves est fermé aux gens de l'extérieur ...
 
Merci ! :-)

n°2101934
Faby30
IAE PTC
Posté le 06-02-2009 à 01:36:51  profilanswer
 

zopinto a écrit :

Moi j'y suis, si t'as encore besoin d'informations


zopinto j'ai également besoin d'informations, tu as un MP.
Merci.
 :hello:

n°2208516
padnom
Posté le 09-05-2009 à 08:27:46  profilanswer
 

Bonjour,
Voila j'hésite entre faire un MSIO et MIAGE, j'aimerai savoir si au niveau débouché c'est équivalent à la MIAGE qui en se moment à une bonne cote.
Mais aussi la moyenne des notes qu'il faut avoir pour pouvoir y rentrer
Et les différents retour que vous avez de cette école, ainsi que du Master.
Merci

n°2595896
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 14:37:19  answer
 

Bonsoir, excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation par MP, mais j'aimerais savoir les réponses à plusieurs questions: Justement, je me pose les mêmes questions que l'auteur de ce sujet :)
 
Si vous avez des réponses, n'hésitez pas à les publier, je suis sûr que votre directeur de formation ne perdra pas de temps à essayer de deviner qui se cache derrière chaque pseudo :D
 

n°2598364
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 02:23:27  answer
 

Personne :sweat:

n°2600112
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 17:02:59  answer
 

Personne. Ils doivent vraiment crouler sous le boulot dans ce master... Pas bon ça :heink:

n°2639757
zopinto
Posté le 17-03-2010 à 22:11:04  profilanswer
 

Désolé du retard, des questions, après tout ce temps ?
 

padnom a écrit :

Bonjour,
Voila j'hésite entre faire un MSIO et MIAGE, j'aimerai savoir si au niveau débouché c'est équivalent à la MIAGE qui en se moment à une bonne cote.
Mais aussi la moyenne des notes qu'il faut avoir pour pouvoir y rentrer
Et les différents retour que vous avez de cette école, ainsi que du Master.
Merci


mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 22:11:04  profilanswer
 

n°2639789
Darkikille​r
Posté le 17-03-2010 à 22:46:38  profilanswer
 

salut je suis en msicl et  je serai ravi de te renseigner

n°3353754
vanessa du​pont
Posté le 10-06-2011 à 15:48:59  profilanswer
 

Salut J'aimerai bioen avoir des renseignement sur le M1 système d'information je passe mon entretien mardi prochain j'aimerai bien savoir quel genre de question ils posent et pour ceux qu'ils l 'ont passés quelles questions ont leur a posé je serai reconnaisante si tu me reponds "darkikiller" jattends vos reponnnnnnnse pllzz

n°3353764
PsykOoO
Posté le 10-06-2011 à 15:52:10  profilanswer
 

Le topic sur les IAE, c'est pour les chiens?  [:canard rouge:4]
Joli up de topic :o


Message édité par PsykOoO le 10-06-2011 à 15:52:53
n°3353776
vanessa du​pont
Posté le 10-06-2011 à 15:55:49  profilanswer
 

Est ce que y' a klk1 k avait fait licence pro logistique, il a été convoqué a cet entretien c 'est pour savoir quel genre de question ils posent concernant la logistique vos reponse SVP ??

n°3353944
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 10-06-2011 à 17:02:05  profilanswer
 

Si vous avez toujours des questions les gars, hésitez pas, je suis actuellement en 1ère année MSIO à l'IAE Gre ...  [:clooney5]

Message cité 1 fois
Message édité par Manu Chesney le 10-06-2011 à 17:02:27

---------------
Country & Rock Radio : http://www.thebuffalo.fr
n°3354195
PsykOoO
Posté le 10-06-2011 à 19:11:41  profilanswer
 

vanessa dupont a écrit :

Est ce que y' a klk1 k avait fait licence pro logistique, il a été convoqué a cet entretien c 'est pour savoir quel genre de question ils posent concernant la logistique vos reponse SVP ??


 [:torsadealanapo:1]

n°3354245
vanessa du​pont
Posté le 10-06-2011 à 19:30:29  profilanswer
 

Question posé à Manu Chesney J'aimerai bien avoir des renseignement sur le M1 système d'information je passe mon entretien mardi prochain j'aimerai bien savoir quel genre de question ils posent et si y a des question d'actualité ? ou alors des question qui ont un rapport avec ce que t'as fait l'année dernière? je serai reconnaisante si tu me reponds  

n°3355199
vanessa du​pont
Posté le 11-06-2011 à 12:50:28  profilanswer
 

Manu Chesney a écrit :

Si vous avez toujours des questions les gars, hésitez pas, je suis actuellement en 1ère année MSIO à l'IAE Gre ...  [:clooney5]


J'aimerai bien avoir des renseignement sur le M1 système d'information je passe mon entretien mardi prochain j'aimerai bien savoir quel genre de question ils posent et si y a des question d'actualité ? ou alors des question qui ont un rapport avec ce que t'as fait l'année dernière? je serai reconnaisante si tu me reponds  

n°3356117
camico
Posté le 11-06-2011 à 20:14:42  profilanswer
 

Coucou à tous, je suis admise à l'IAE de Grenoble en M1 Marketing. Quelqu'un saurait si le Master est bien, est si l'IAE est sympa (profs, environnement...)
 
Mercii !

n°3361473
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 14-06-2011 à 13:47:19  profilanswer
 

vanessa dupont a écrit :


J'aimerai bien avoir des renseignement sur le M1 système d'information je passe mon entretien mardi prochain j'aimerai bien savoir quel genre de question ils posent et si y a des question d'actualité ? ou alors des question qui ont un rapport avec ce que t'as fait l'année dernière? je serai reconnaisante si tu me reponds  


 
 
Désolé de ne te répondre que maintenant !
 
J'espère que ça c'est bien passé pour vous tous, on a besoin de gens en première année l'année prochaine  :D  
 
 
Comment ont été les jurys avec vous ? Sympas ?


---------------
Country & Rock Radio : http://www.thebuffalo.fr
n°3361480
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 14-06-2011 à 13:52:47  profilanswer
 

camico a écrit :

Coucou à tous, je suis admise à l'IAE de Grenoble en M1 Marketing. Quelqu'un saurait si le Master est bien, est si l'IAE est sympa (profs, environnement...)
 
Mercii !


 
 
Pour la formation proprement dite, je ne peux pas te renseigner, va plutôt poster sur le topic généraliste des IAE :
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
 
 
Niveau environnement, le bâtiment est assez récent et bien équipé, donc on a pas à se plaindre, surtout par rapport aux autres formations de l'Université de Grenoble ...
Comme dans tous les Masters dispensés à l'IAE, tu auras des profs étrangers invités et des intervenants extérieurs qui te donneront également des cours.
 
Après Grenoble, en elle-même, ça dépend pourquoi tu y viens.
Si tu aimes le ski et la montagne, tu seras aux anges, et tu vas te régaler pendant deux ans !
Il ne faut pas se mentir, c'est également une ville étudiante, avec tout ce qui va avec ...
 
Mais par contre la ville est assez moche et n'a aucun cachet, et certains endroits deviennent carrément le Bronx.
 
 


---------------
Country & Rock Radio : http://www.thebuffalo.fr
n°3361795
Shikamalex
Posté le 14-06-2011 à 15:53:08  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'être prise pour les entretiens en IAE à grenoble en Master 1 Finance mais je suis complètement perdue sur le contenu de l'entretien.
Cela fait des jours que je cherche et que je ne trouve que des informations inutiles ou presque (je sais qu'il faut être bien habillé et qu'il faut ne pas regarder ces pieds maintenant), mais sur le contenu réel de l'entretien toujours rien.. Je n'ai peut être pas assez chercher sur ce site encore (je viens d'arriver) mais si quelqu'un pouvait répondre à mes questions??
Notamment Manu vu que tu y es déjà, tu as du passer l'entretien, même si la filière n'est pas tout à fait la même, l'entretien doit rester à peu près similaire (j'espère).
 
J'aimerai donc me renseigner auprès de vous afin de me préparer un minimum car je n'ai réellement pas connaissance du déroulement de l'entretien. J'aimerais connaitre :
- Le contenu de l'entretien : le type de question par exemple, personnel (projet professionnel notamment) ou plutôt porté sur l'actualité ou même sur le contenu des cours;
- La forme que prendra l'entretien : la durée entre autre;
- Savoir si une question en anglais sera posée et si oui de quel type (d'ordre personnel ou non?);
- Éventuellement des exemples de questions typiquement posées.
 
En vous remerciant d'avance de votre réponse (la plus rapide possible si possible), étant donné que mes entretiens sont dès la semaine prochaine..
Merci beaucoup d'avance!

n°3362439
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 14-06-2011 à 18:52:12  profilanswer
 

Salut Shikamalex,
 
Bon alors je vais te dire ce qui se fait pour les entretiens des candidats en SI, après t'en fais ce que tu veux hein   [:michel daerden:1]  
 
 
- le contenu de l'entretien : pour nous c'était très axé sur ton parcours universitaire, sur ce qui t'as fait choisir cette formation, bla bla bla ...
 
- tu peux avoir des questions assez personnelles, notamment si ton parcours est un peu atypique (études à l'étranger), ou si tu as des hobbies peu communs d'inscrits sur ton CV (par exemple je fais du foot américain comme sport, ils m'ont posé quelques questions dessus, comme ce que ça pouvait m'apporter dans le monde de l'entreprise ...)
 
- la durée, si je me souviens bien, à peu près 20 min, y compris les questions du jury.
 
- note que le jury est composé : soit uniquement de profs, soit de profs et de pros/anciens élèves.
 
- pour la question en anglais, ça dépend des jurys. Perso, ils m'en ont posé, car j'ai fait ma Licence au Canada  [:robert de niro]  
Mais ça reste classique, du genre "Que vous a apporté cette année à l'étranger, comptez-vous y retourner, etc ..."
 
- enfin, il nous ont posé une seule question "spécifique", nous concernant c'était "Quel-est pour vous la définition d'un Système d'Information ?" ...
Donc pour les Finance, je ne peux pas trop te dire.
 
 
Voilà en gros, à quoi tu dois t'attendre !
Normalement il ne te "testent" pas, mais en Finance, l'esprit est peut-être différent ...
 
Le tout, à mon humble avis, c'est d'être soi-même (en faisait quand même les efforts de tenue que tu as décrits ci-dessus), car les jurys te cernent de toute façon très facilement.
 
 
Voilou, si tu as d'autres questions hésite pas !
 
Ça fera toujours plus de monde au WEI  [:cmshadow]  


---------------
Country & Rock Radio : http://www.thebuffalo.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master SIO - IAE Grenoble

 

Sujets relatifs
renseignements sur l'intégration d'un master à l'école polytechniquemaster audit interne des organisations de l'IAE d'AIX
plus d'info sur le master odit intern des org de l'iae d'aixMaster Spé finance....vos avis?
[CDI] [Grenoble] Hotliner / Support Client Progiciel[CDI] [Grenoble] Analyste Programmeur
[CDI] [Grenoble] Ingénieur CITRIXRentrer en Master Science de Gestion M1 après une expérience pro
Master CCA 
Plus de sujets relatifs à : Master SIO - IAE Grenoble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR